Vomissements et diarrhées ...

Titi2mois

Bonjour, je suis nouvelle ici et je m'inquiète un petit peu ..

voilà nous avons un chiot labrador de 2 mois et demi et nous vivons dans un pavillon dans un quartier asser nombreux Avec beaucoup de voisins, d'autres chiens, un parc derrière , du bitume et des coins d'herbes.

Notre chiot est adorable mais comme beaucoup de chiot il est un aspirateur sur pattes .. il renifle tout, mange tout, lèche tout .. bref il découvre.

Depuis 3 semaines il connaît bien notre petit coin et s'habitue bien, il fait caca au même endroit et pipi également.

Mais .. dans la nuit de vendredi à samedi il a eu des grosses diarrhées et vomissements , y'en avait partout .. physiquement le titi ete patraque mais courageux, il remué la queue, il buvait dans sa gamelle mais ne mangé pas. Nous l'avons emmené chez le veto le matin meme à l'ouverture. D'après la veto rien d'alarmant, il ete bien, elle lui a donner de l'anti vomitif et du smecta ( Blanc ), elle nous a dit que ça peut être du à l'extérieur, et faire attention à ce qu'il mange dehors. ( c'est pas rentrée dans l'oreille d'une sourde) .

Du dimanche à hier soir niquel, le titi avait repris des forces et nous avons fait très attention à ce qu'il faisait ... mais pouf rebelote cette nuit ..

Il n'y a rien chez nous de toxique, il ne mange rien d'autre que ses croquettes, je suis de nature maniaque alors chez nous rien ne traîne, je fais en sorte de rien laisser au sol.. je sais pas ce qu'il y'a dehors on a fait vraiment attention..

La il va mieux on lui a donner son traitement. Mais nous sommes inquiet je n'ose même plus le sortir, je ne sais pas si les gens autour de nous, mettent des produits dans l'herbe ou au sol où je ne sais quelle bêtise .. ( pas trop confiance aux voisins meme si ils ont tous des chiens aussi )

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose avec son labrador dite le moi.. est ce que cette race est elle fragile ? Pensez vous a un petit virus du au froid aussi ?

On attend et si cela recommence on retournera chez le veto et on fera des examens approfondit, test sanguins.

Merci à vous.

27 réponses
Solenneb

Avez vous changé de croquettes entre l éleveur et chez vous? Avant faisait il des belles selles bien moulés ou plutôt molles? Quelle croquettes donnez vous?

Titi2mois

Avez vous changé de croquettes entre l éleveur et chez vous? Avant faisait il des belles selles bien moulés ou plutôt molles? Quelle croquettes donnez vous?

Non nous avons gardé les mêmes croquettes entre l'éleveur et nous, le nom de ses croquettes sont eukanuba. Les selles ont tjr ete normal, des fois dures des fois molles. Mais ca serai ses croquettes il serait malade tout les jours .. et la c'est pas le cas ^^

Solenneb

Mettez vous parfois de l eau très fraiche pour lui? C est souvent ce qui arrive quand il fait très chaud, sauf que l eau trop froide peut provoquer des diarrhée..

Dans tous les cas ce Ne sont très certainement pas les croquettes mais sachez tout de même que les eukanuba sont plus que mediocre... Renseignez vous sur d autres croquettes ( sans céréales) ou mieux encore sur le barf...

Titi2mois

Mettez vous parfois de l eau très fraiche pour lui? C est souvent ce qui arrive quand il fait très chaud, sauf que l eau trop froide peut provoquer des diarrhée..

Dans tous les cas ce Ne sont très certainement pas les croquettes mais sachez tout de même que les eukanuba sont plus que mediocre... Renseignez vous sur d autres croquettes ( sans céréales) ou mieux encore sur le barf...

L'eau est bien pas trop froide, on pense sincèrement à qlq chose qui provient de dehors.. les croquettes eukanuba sont très bien noté comme proplan ou royal canin.. il fait vraiment une indigestion à qlq chose mais pas qui vient de sa nourriture ni de l'eau car depuis le temps que nous l'avons il aurai ete malade tout les jours .. hors la il a ete malade 2 fois samedi et ce matin et ca dure que 24h seulement..

Solenneb

Alors le.croquettes que vous citez sont de la *****... Désolée de.la violence mais c est un fait... Elles sont adaptés à faire enrichir les industriels mais très certainement pas adaptées pour nos toutou... A moins que votre chien soit croisé avec une poule! ;)

si on parle de note les frieskies sont bien notées aussi... Et pourtant!

Effectivement concernant votre chien peut à Tbilissi trouvé un petit quelque chose à l extérieur... Maintenant quoi? Ca c est une autre histoire! Un bout de pain? Un petit cadavre d animaux? Dur de vous aider sur ce coup là... Si vous dites que ca ne dur que 24h, soyez doublement vigilante quand vous êtes à l'extérieur et ne le laissez pas seul dans le jardin...

Titi2mois

Alors le.croquettes que vous citez sont de la *****... Désolée de.la violence mais c est un fait... Elles sont adaptés à faire enrichir les industriels mais très certainement pas adaptées pour nos toutou... A moins que votre chien soit croisé avec une poule! ;)

si on parle de note les frieskies sont bien notées aussi... Et pourtant!

Effectivement concernant votre chien peut à Tbilissi trouvé un petit quelque chose à l extérieur... Maintenant quoi? Ca c est une autre histoire! Un bout de pain? Un petit cadavre d animaux? Dur de vous aider sur ce coup là... Si vous dites que ca ne dur que 24h, soyez doublement vigilante quand vous êtes à l'extérieur et ne le laissez pas seul dans le jardin...

Je me doute mais bon sa mère et son père ainsi que ses frères et sœurs ont toujours eu ces croquettes la et aucun problème, puis un chien c'est pas bete il ne supporterai plu les croquettes il ne se jèterai pas dessus, hors la en l'occurrence il adore lol mais je prend note de votre commentaire :)

Nous n'avons pas de jardin se sont dès jardin public donc on le promène matin et soir en laisse et on fait tjr attention .. des fois c trop tard car on peut pas être h/24 à le regarder ( il faut aussi qu'il vive , qu'il marche et qu'il sente ).. le problème c'est qu'il y'a beaucoup de passage ou on habite ( enfant ,chien ,adulte ,poubelle ,feuille ,chat bref des fois c'est un vrai dépotoir aussi au sol )

Solenneb

Ma mère, mon père, ma soeur fumeng. est ce pour autant que cela est bon pour la santé?? Et pourtant ils continuent à fumé, et en théorie l homme est intelligent! ;)

pour l extérieur je suis d accord il doit explorer... Mais le problème se renouvellera... Donc pour le coup pas vraiment de solution...

Titi2mois

Ma mère, mon père, ma soeur fumeng. est ce pour autant que cela est bon pour la santé?? Et pourtant ils continuent à fumé, et en théorie l homme est intelligent! ;)

pour l extérieur je suis d accord il doit explorer... Mais le problème se renouvellera... Donc pour le coup pas vraiment de solution...

C'est bien ca le problème .. on a pas envi que ca se reproduise .. et on se demandé si chez les labrador c'est déjà arrivé ! C'est surtout ca nos questions !

Solenneb

Tous les chiens sont identiques niveau digestion... Certains seront plus sensibles que d autres mais ce n est pas la race qui va définir celà...

Le problème est que vous voulez qu' il continue à explorer ( ce qui normal) donc forcément il grignotera deux ou trois trucs qu' il va trouver! A vous de lui enseigner le "pas toucher" et le "tu laisses" afin d intervenir à distance et si vous le voyez... Mais avant que tout ca soit acquis il recommencera forcément...

Utilisateur anonyme

Qu'il doive explorer, d'accord. Mais à deux mois et demi, sa couverture vaccinale n'est pas complète, et qu'il puisse renifler et lécher les excréments des autres chiens c'est NON! Sortez-le, oui, mais pas dans des endroits fréquentés par les autres chiens. Le véto ne vous a pas proposé une copro?

Sinon sur les croquettes, ProPlan, RC et Eukanuba, ça se vend très bien, pendant longtemps c'étaient les meilleures croquettes sur le marché, avant qu'on ne s'intéresse d'un peu plus près à l'alimentation animale.

Quand j'étais plus jeune, tous mes chiens étaient au RC, ils ont vécu jusqu'à un âge normal, n'avaient pas une santé trop mauvaise.

Aujourd'hui j'ai un chien, par la force des choses, qui est au sans céréales. Il a douze ans (espérance de vie normale maximum pour sa race)...et il gambade encore comme un petit jeune. Peu d'arthrose, pas de soucis urinaires, pas de soucis de pancréas, bref aucune des pathologies qu'on considérait comme normale chez mes anciens chiens séniors. Moi ça suffit à me convaincre personnellement.

Pour les croquettes que tu prends (Eukanuba puppy large breed poulet?), regardons-les d'un peu plus près : seulement 25 % de viande, un taux de protéines faibles et d'origine majoritairement végétale, beaucoup de céréales de remplissage (aucun intérêt nutritionnel), et donc des taux de glucides qui crèvent le plafond (plus de 48%!), pas assez de graisses, pas assez de calcium et de phosphore.

En gros avec ces croquettes tu augmentes le risque d'obésité, de diabète, d'allergies, de maladies pancréatiques et de cancer de ton chien.

C'est comme si tu mangeais du jambon et des coquillettes au beurre le midi et Mac Do au dîner tous les jours que Dieu fait, tu vivrais pas trop mal, mais c'est pas pour autant que tu t'alimenterais correctement.