Vomissements chroniques

Nadlou12

Bonjour,

Notre chiot qui approche les 8mois a des vomissements quotidiens.

Bien évidemment nous avons consulté (2 reprises) Le vétérinaire est convaincu qu'il s'agit d'une gastrite chronique car notre toutou mange ce qui se trouve sur son passage (bois, herbe, insectes en tout genre...)

Nous avons changé de croquettes pour des croquettes spécial digestion.

Elle n'est pas forcément"glouton" et on lui donne en 2 fractions. Elle n'est pas non plus abattue et n'a pas l'air de souffrir.

La prise de sang ne révèle pas d'anomalie au niveau des reins du foie et du pancréas.

Nous sommes perdus. Une intolérance ou allergie alimentaire ? J'ai envie de tester les croquettes sans céréales..... Quand pensez-vous ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée de revenir sur le sujet..mais moi mon ancien chien il pensait à une gastrite et cetait une pancreatite le veto vous en a t il parlé jpense que ca peut se voir à l'écho mais à la prise de sang je ne sais pas...comment sont ses selles?

Nadlou12

Bonjour selles normales

Nadlou12

Bonjour selles normales

Utilisateur anonyme

Ok je ne sais pas du tout attendez d'autres avis 😉

Bonjour,

En ce qui concerne le "no grain", je ne le conseillerai pas. Nous n'avons pas encore assez de recul sur la question (et les dernières études sur le sujet montre une corrélation entre l'alimentation "no grain" et certains problèmes cardiaques). De plus, si le changement d'alimentation pour des croquettes "digestion" n'a pas fonctionné, vous pouvez être plus ou moins sûre que le problème ne vient pas de ce que vous mettez dans sa gamelle : les allergies alimentaires ne provoquent jamais de vomissements chez le chien, et les intolérances engendrent plutôt des problèmes de maldigestion et de la diarrhée.

Si elle n'a aucun autre symptôme et reste bien en forme, le problème vient peut-être effectivement uniquement du fait qu'elle mange un peu tout ce qu'elle trouve. Serait-il possible de la sortir uniquement en laisse courte pendant un jour ou deux pour vérifier ce qu'elle mange, et du coup si les vomissements s'arrêtent ?

" https://santechienchat.com/ - Des conseils fiables pour garder votre compagnon poilu en bonne santé ! "
Tania28700

moi suis 100 % pour les sans céréales ; essayez, qui ne tente rien n'a rien mais on sait très bien que le chien n'a pas besoin de céréales (tout comme le chat d'ailleurs)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous semble t elle agitée ou stressée ?

Et mange t elle avant les sorties ou après ?

Les émotions peuvent également provoquer des vomissements...

Nadlou12

Nous sortons minimum 2 h après les repas. Les sorties en laisse me chagrine un peu mais on va devoir y venir. Ce soir, elle a chassé un mulot et bien évidemment la manger ! Malheureusemente ne suis pas arrivé à lui enlever. Pour agitation, non. C'est un chiot qui reste très peu seul.

Nadlou12

Elle reste en forme, même si je trouve qu'elle est un peu moins dynamique mais elle a ses premières chaleurs donc est-ce que c'est lié ?

Bref que de questions et d'angoisse