vomissements à répétition

Osis180618

Bonjour, Voilà 1h que mon chien (9 mois) a vomi peut etre 6 ou 7 fois, les premières fois il a vomi toute sa ration de ce matin (croquettes), puis ensuite de la bile jaune et après des glaires transparents avec un peu de mousse. Il est allé dehors manger de l'herbe puis il vient de la vomir. Bien évidemment je le mets à la diète jusqu'à demain et je laisse l'eau à volonté. Je m'inquiète car c'est quand même mon premier chien et on est quand même dimanche et la clinique vétérinaire de garde n'est pas à côté. J'aimerai savoir si c'est vraiment grave ? Merci de vos réponses

17 réponses
Osis180618

Il a vomi autant de fois sur quel laps de temps ?

les 2 premières fois c'était les croquettes c'était les plus gros, après les autres c'était de moins en moins que les précédents et je dirai toutes les 5/10 min sur 1h à peu près, c'est approximatif car franchement jetais un peu en panique mais la ca fait plus 1h qu'il n'a plus vomi

Kimko8618

Si vous êtes inquiète, appelez "Vétoadom"..plateforme de vétérinaires..ils vous conseilleront!

Osis180618

petit update, depuis mon dernier message tout vas bien, il joue avec ses jouets, remue la queue, fait le fou et son ventre gargouille (avec ce qui la vomit, tu m'étonnes le ventre doit être bien vide) mais monsieur sera à la diète 🤫, je viens de le sortir et il a des selles très jolies, rien à signaler.

En tout cas merci à tous de vos messages et de votre aide surtout car jetais un peu paniquée. Croisons les doigts pour que la nuit se passe bien.

Bonne soirée à vous

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Osis

il n'est pas conseillé de mettre un chiot à la diète , 9 mois .

ses selles sont normales . la bile c'est qu'il a certainement très faim après avoir vomi . si il sent que ça ne passera pas , il refusera de manger .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/pourquoi-les-chiens-mangent-ils-de-l-herbe/

si il a de nouveaux vomissements cette nuit vers 3 / 4 heures du matin et que c'est jaune foncé en bile c'est qui aura très très faim .

vous êtes certaine qu'il n'a rien mangé ou fait une bêtise ? il ne mange pas trop vite ses croquettes ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fleur85

Je crois que je lui donnerais aussi un peu à manger : )

Osis180618

Bonsoir Osis il n'est pas conseillé de mettre un chiot à la diète , 9 mois . ses selles sont normales . la bile c'est qu'il a certainement très faim après avoir vomi . si il sent que ça ne passera pas , il refusera de manger . https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/pourquoi-les-chiens-mangent-ils-de-l-herbe/ si il a de nouveaux vomissements cette nuit vers 3 / 4 heures du matin et que c'est jaune foncé en bile c'est qui aura très très faim . vous êtes certaine qu'il n'a rien mangé ou fait une bêtise ? il ne mange pas trop vite ses croquettes ?

Quand je le sors il est tout seul dehors alors niveau bêtises et ce qu'il mange dehors je ne sais pas trop quoi vous dire, je l'ai surpris une fois à manger les cacas de mon chat et je sais qu'il le fait. Donc je penses qu'il a du manger un truc dans le jardin. Oui il mange des croquettes un peu vite mais ce n'est pas un glouton pour autant il fait des petites pauses parfois.

Merci :)

Osis180618

Je crois que je lui donnerais aussi un peu à manger : )

Si tout se passe bien en milieu de nuit je lui donnerai un peu de croquettes je penses ;) Merci