vomissements à répétition

Osis180618

Bonjour, Voilà 1h que mon chien (9 mois) a vomi peut etre 6 ou 7 fois, les premières fois il a vomi toute sa ration de ce matin (croquettes), puis ensuite de la bile jaune et après des glaires transparents avec un peu de mousse. Il est allé dehors manger de l'herbe puis il vient de la vomir. Bien évidemment je le mets à la diète jusqu'à demain et je laisse l'eau à volonté. Je m'inquiète car c'est quand même mon premier chien et on est quand même dimanche et la clinique vétérinaire de garde n'est pas à côté. J'aimerai savoir si c'est vraiment grave ? Merci de vos réponses

17 réponses
Jador

Il va falloir l'emmener chez le véto demain. Pour l'instant, il n'y a pas d'urgence absolue pour devoir y aller un Dimanche.

Par contre, Lundi, oui. Vous avez un chiot qui peut avoir avalé un corps étranger. Il va falloir vérifier. Il peut aussi s'agir de troubles hépatiques. Un diagnostic rapide doit être fait.

Pour l'instant, diète, très bien. Ne donnez pas de palliatif (smecta, antispasmodique...) qui pourrait gêner le diagnostic du vétérinaire.

Fleur85

Bonjour, Appelez les pour leur décrire la situation (vomissements à répétitions + glaires + mousse, il a d'autres signes ?) et avoir leur avis ?

Osis180618

Il va falloir l'emmener chez le véto demain. Pour l'instant, il n'y a pas d'urgence absolue pour devoir y aller un Dimanche. Par contre, Lundi, oui. Vous avez un chiot qui peut avoir avalé un corps étranger. Il va falloir vérifier. Il peut aussi s'agir de troubles hépatiques. Un diagnostic rapide doit être fait. Pour l'instant, diète, très bien. Ne donnez pas de palliatif (smecta, antispasmodique...) qui pourrait gêner le diagnostic du vétérinaire.

Merci, je n'ai rien donné, et je le surveille pour l'instant il n'a pas revomi je verrai à la selle comment c'est. Merci encore

Osis180618

Bonjour, Appelez les pour leur décrire la situation (vomissements à répétitions + glaires + mousse, il a d'autres signes ?) et avoir leur avis ?
Nan il n'y a pas d'autres signes à part qu'il a vomi plusieurs fois, maintenant il est dans son dodo et dors, je le surveille, mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il ai vomi plusieurs fois. La il n'a pas revomi
Fleur85

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est la mousse (enfin il faudrait voir à quoi ca ressemblait exactement) mais s'il n'y a pas d'autres signes d'inconfort ou de mal être... c'est un peu plus rassurant je trouve mais je ne suis pas veto alors ca vaut ce que ca vaut, juste un avis.

Vous pourriez appeler la clinique de garde pour être rassurée, je pense qu'ils vous diront au téléphone si ça peut attendre demain.

A vous de voir, surveillez le bien en tout cas, oui.

Osis180618

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est la mousse (enfin il faudrait voir à quoi ca ressemblait exactement) mais s'il n'y a pas d'autres signes d'inconfort ou de mal être... c'est un peu plus rassurant je trouve mais je ne suis pas veto alors ca vaut ce que ca vaut, juste un avis. Vous pourriez appeler la clinique de garde pour être rassurée, je pense qu'ils vous diront au téléphone si ça peut attendre demain. A vous de voir, surveillez le bien en tout cas, oui.

Non pas d'autres signes d'inconfort c'est la première fois que ça lui arrive alors il est un peu étonné, mais sinon pas de ventre dur, il joue avec mon autre chien. Les dernières vomis c'était des spasmes rien ne sortais si ça ne va pas mieux j'appellerai

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Empoisonnement ? Chenilles ? Corps étranger ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Osis180618

Empoisonnement ? Chenilles ? Corps étranger ?

Je ne penses pas à un empoisonnement car j'ai des animaux et mon voisin pareil à des animaux, après je lui ouvre pour qu'il aille faire ses besoins et malheuremsnt je n'était pas avec lui, et je sais qu'il a tendance à courir après les petits trucs qui court ou les bestioles. Je penche plus sur quelque chose qu'il a manger, maintenant quoi je ne sais, si ça ne va vraiment pas mieux je penses que j'irai chez le veto et si ça ce gâte dans la soirée j'appellerai une clinique veto de garde.

Merci :)

Osis180618

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est la mousse (enfin il faudrait voir à quoi ca ressemblait exactement) mais s'il n'y a pas d'autres signes d'inconfort ou de mal être... c'est un peu plus rassurant je trouve mais je ne suis pas veto alors ca vaut ce que ca vaut, juste un avis. Vous pourriez appeler la clinique de garde pour être rassurée, je pense qu'ils vous diront au téléphone si ça peut attendre demain. A vous de voir, surveillez le bien en tout cas, oui.
La mousse est comme la bile c'est quand l'estomac est vide de nourriture que ça fait cela normalement ça peut arriver aussi aux humains. Par contre désolé aucune idée d'où cela peut venir dans son cas. Il peut avoir avaler quelques choses, pas d'herbe dans son vomis ? De tas de poils ? Etc ? Peut être le stress ? La chaleur?
Bonjour, Si j'ai retrouvé un peu d'herbe dans son vomi, après avoir vomi la ration du matin, j'ai bien inspecter le vomi pas de sang, il y avait ses croquettes, puis de la bile jaune, puis après plus rien, je l'ai sorti les urines sont correctes pas de sang, pas de ventre dur, j'attend juste les selles pour voir si il y a de la diarrhée. Mon chien est très attachant, il est un peu pereux, pas de changement à la maison. Ma seule inquiétude c'est qu'il a vomi plusieurs fois et que quand je le sors il va manger de l'herbe.
Fleur85

Il a vomi autant de fois sur quel laps de temps ?