Vomissement

Fannym65

Bonjour,

Vous allez trouver mon message ridicule, mais je suis de nature anxieuse (hypocondriaque plutôt) et je suis actuellement inquiète.

Léo, mon jeune cairn terrier, vient de vomir. C'est la 1ère fois que ça arrive, du coup je m'inquiète (surement pour rien, mais l'entendre dire par d'autre personne peut m'aider ^^).

On rentre de promenade, Léo grignote quelques croquettes puis on joue un peu (avec une de ses peluches), il tire dessus, ect ... Il va boire un peu, et c'est là qu'il vomit, une fois dans son panier et une fois sur le sol. Je retrouve bien des traces de croquettes dans son vomi.

1ère question : pendant que je nettoyais son panier, Léo a commencé à manger le vomi sur le sol ... Est-ce normal ?

2eme question : sans autre symptômes que ce vomissement, dois-je m'inquièter ? Dois-je prendre des précautions particulière ?

Je suis ancienne émétophobe, du coup c'est difficile pour moi dés que l'on parle vomissement ... Merci de me rassurer :)

7 réponses
Petyrlechon

Bonjour Fannym65 peut être que Léo à manger trop vite ? Ou qu'il c'est exité et remuer de trop Apres manger ? Çes deux cas sont déjà arriver à mes Jack trop gourmand et trop exiter ^^ en précaution surveille quand même di il continu de bien manger, boire être actif enfin comme à son habitude vérifie qu'il n'a pas de température au cas où si tout est ok çe soir et cette nuit c'est que c'était un accident ;)

Quand au fait qu'il remange son "renvoie" mon gros peï fait pareil si je n'ettoye pas tout de suite et qu'il reste à proximité le gros crado évite de le laisse faire si possible mais en soit il n'y a rien de grave t'inquiète pas ^^ bon courage et caresse à ton Léo ✌

Aggie19

Bonjour Fannym65. Il y a longtemps que tu ne nous a pas donné de nouvelles de ton loulou. J'espère que tout va bien et que vous avez construit une belle relation tous les deux !

Ne t'inquiète pas trop, Petyrlechon a raison, ça arrive de temps en temps quand le chien est très excité et remuant après son repas. Surveille qu'il ne change pas de comportement et tout ira bien. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fannym65

Il n'a pas beaucoup mangé, juste grignoté quelques croquettes, c'est pour ça que je me posais la question en effet ...

Bon je vais surveiller ce soir alors. Du coup je peux lui redonner quelques croquettes, ou vaut mieux le mette à la diet jusqu'a demain matin ?

Merci en tout cas !!

Fannym65

Bonjour Aggie ! Je passe souvent sur le forum lire pas mal de sujets, mais c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas posté.

On avance ensemble, y'a encore beaucoup de travail (davantage de mon côté je crois :P) mais ça se passe très bien au global. On commence a bien se connaître, et ce ne sont que des "détails" a regler ensemble !

Bon je vais surveiller dans la soirée alors ... C'était quand même pas mal impressionnant, ça lui a pris d'un coup ^^ bon, mais mon passé d'émétophobe ne m'aide pas a rester calme dans ce cas là ^^

Aggie19

Pense à ce que tu as lu... redresse les épaules et prends un air assuré 👌... et ramasse le vomi comme s'il s'agissait juste de poussière !

Je suis contente de ces bonnes nouvelles. Léo a-t-il fait copain/copain avec ton père maintenant ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fannym65

Oui, j'ai toujours les conseils de Milan qui tourne en boucle dans la tête. Bon, je dois surement rater des choses parfois, mais globalement, ça se passe bien.

Oui, ça se passe bien avec mon papa maintenant ! Mis à part qu'il le gronde toujours quand Léo lui saute dessus, j'ai beau lui expliquer (et lui montrer !!) qu'il faut l'ignorer, mais ça ne passe pas ... Mais ça, c'est un problème avec mon papa, pas avec Léo :D

Le point sur lequel on travaille maintenant, ce sont les autres chiens. Quand Léo en voit un en promenade, c'est un cauchemar : il tire et pleure pour aller le voir. Si on s'approche, ils se reniflent et Léo finit par aboyer / "attaquer" (pas méchament du tout), je pense qu'il ne sait pas du tout comment se comporter. Et si on ne s'approche pas (car le chien s'éloigne), Léo aboie comme un dératé pendant 10 bonnes minutes ... Mais on y travaille, j'ai vu une comportementaliste qui m'a donné de bons conseils. C'est long et fatiguant, mais ça avance :)

Aggie19

Trouve un comportementaliste pour ton papa alors ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "