Vomissement

Yuna59
Yuna59

Bonjour

Je viens vers vous pour peut etre m aider

Ma chienne de 12 ans a vomis 4 fois depuis ce matin

Elle a mange ses croquettes hier sans soucis et ce matin a 10h a vomis sans raison et 3 fois ensuite espaces...

Elle ne veut pas boire d eau je ne sais pas si je fais bien de lui en proposer ?

Que puis je faire ? La mettre a jeun au moins aujourd hui ?

Comme nous sommes dimanche je ne peux pas voir de veto

Sinon elle a l air d etre " bien" mis a part apres avoir vomis ou elle se pose...

Merci pour vos conseils

15 réponses
Jador
Jador

La diète est vraiment le mieux pour elle, dans un premier temps. Faites vous violence pour ne pas céder à ses sollicitations car pensez que c'est pour son bien.

Quand vous retenterez l'alimentation, donnez une petite quantité de croquettes et humidifiez les. Une irritation œsophagienne peut avoir été causée par ses nombreux vomissements antérieurs et une alimentation trop sèche pourra de nouveau l'irriter et la faire revomir. Si malgré tout, elle revomit, là ce sera véto sans plus attendre. Un examen de la trachée, de l'œsophage et éventuellement une écho/radio de l'abdomen seront nécessaires pour détecter tout corps étranger ou plus. Votre chienne commence à être âgée, il ne faudrait pas passer à côté d'une pathologie.

Yuna59
Yuna59

Alors pas de vomissement hier elle a ete a jeun

Mais ce matin elle a vomit jaune de la bile..est ce le fait que son estomac soit vide ? Son ventre gargouille beaucoup..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'attendez pas huit jours, Vétérinaire!

Jador
Jador

Bon...y a un truc qui coince... direction véto!

Yuna59
Yuna59

Je lui ai donne des carottes un peu de riz et du poulet en emince en legere quantite ce matin

Elle ne l a pas vomit et avait tres faim....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?