Vomissement

Yuna59
Yuna59

Bonjour

Je viens vers vous pour peut etre m aider

Ma chienne de 12 ans a vomis 4 fois depuis ce matin

Elle a mange ses croquettes hier sans soucis et ce matin a 10h a vomis sans raison et 3 fois ensuite espaces...

Elle ne veut pas boire d eau je ne sais pas si je fais bien de lui en proposer ?

Que puis je faire ? La mettre a jeun au moins aujourd hui ?

Comme nous sommes dimanche je ne peux pas voir de veto

Sinon elle a l air d etre " bien" mis a part apres avoir vomis ou elle se pose...

Merci pour vos conseils

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut penser que cela peut-être une simple gastro. Mais dans le doute si cela continue et si elle vomit et fait de la diarrhée vétérinaire pour éliminer une éventuelle parvovirose ou autre cochonnerie! Pas de nourriture solide aujourd'hui, juste de l'eau.

Jador
Jador

Le jeun est le premier remède. Une petite pause pour le système digestif lui fera du bien.

Comptez le temps entre les vomissements pour voir s'ils s'espacent.

Vérifiez s'il y a du sang ou présence de parasites ou bout d'objet qui aurait pu être ingéré.

Contrôlez aussi chez vous et vos extérieurs pour voir une éventuelle marque de grignotage.

Si vous devez voir un véto (notamment si les vomissements continuent malgré le jeun) vous aurez déjà des éléments de pistes à lui fournir pour son diagnostic.

Yuna59
Yuna59

Merci pour vos reponses

Alors elle n avait pas revomit hier dans lapres midi et me reclamer a manger je lui ai donne ses croquettes vers 21h. Qu elle m a vomit 1h apres entierement avec en plus une selle molle...

Aujourd hui je vais la mettre a jeun...jespere bien faire..

Je vais egalement aller chercher un vermifuge car je devais lui refaire son traitement...

Si cest une gastro aurait elle d autre symptomes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On vous avait dit de ne pas lui donner à manger! Pas de vermifuge non plus en ce moment! Aujourd'hui c'est vétérinaire.

Yuna59
Yuna59

Je sais bien qu elle devait etre a jeun mais elle m a reclamait a mange je lui ai donc donne ses croquettes sans penser qu elle les vomirait 1 h apres

Je ne vais pas lui donner de cachet pr le vermifuge

Je vais attendre pour le veto aussi a voir aujourd hui comment elle est

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne suivez pas les conseils, c'est dommage d'en demander!

Tania28700
Tania28700

Ah !! oui elle a faim et on lui donne... sinon véto si ca perdure !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yuna59
Yuna59

Vous ne suivez pas les conseils, c'est dommage d'en demander!

J ai vu qu elle avait tres faim et je ne voulais pas qu elle dorme le ventre vide...

Je ne vois pas ce que j ai fais de mal non plus...je demande des conseils mais ce n est pas parce qu on me crie veto aujourd hui que je vais forcement y aller aujourd hui...je vois son etat et je la surveille toute la journee

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez bien raison .. surveillez votre pepette aujourd'hui, sortez la comme vous le faites habituellement. Je vois que vous lui aviez donnée à manger hier soir car elle vous le réclamée, c'est bien car cela vous as permis de voir quelle a regurgite son repas elle aurai tres bien pu ne pas vomir mais ce n'est pas grave ceci ressemble à une petite gastro. Laissez la à jeun aujourd'hui même s'il elle vous réclame ne cédez pas :) En revanche, assurez vous bien qu'elle est toujours de l'eau près d'elle car un chien peut vivre 3 jours sans manger mais pas sans boire & demain matin mettez lui une petite portion de croquettes pour voir si la digestion ce passe bien, si elle ne vomi pas par la suite, cest bon sinon cest veterinaire des que possible :)

Mon chien m'a fais exactement la même chose il y deux semaines, tout ce passait bien puis le matin vomi 3/4 fois donc je l'ai mis à la diette et le lendemain tout etais passé :)

Gros bisous à ta pepette et bonne guérison à elle :)

Yuna59
Yuna59

Vous avez bien raison .. surveillez votre pepette aujourd'hui, sortez la comme vous le faites habituellement. Je vois que vous lui aviez donnée à manger hier soir car elle vous le réclamée, c'est bien car cela vous as permis de voir quelle a regurgite son repas elle aurai tres bien pu ne pas vomir mais ce n'est pas grave ceci ressemble à une petite gastro. Laissez la à jeun aujourd'hui même s'il elle vous réclame ne cédez pas :) En revanche, assurez vous bien qu'elle est toujours de l'eau près d'elle car un chien peut vivre 3 jours sans manger mais pas sans boire & demain matin mettez lui une petite portion de croquettes pour voir si la digestion ce passe bien, si elle ne vomi pas par la suite, cest bon sinon cest veterinaire des que possible :)

Mon chien m'a fais exactement la même chose il y deux semaines, tout ce passait bien puis le matin vomi 3/4 fois donc je l'ai mis à la diette et le lendemain tout etais passé :)

Gros bisous à ta pepette et bonne guérison à elle :)

Merci d avoir pris le temps de me repondre..

Oui je pense aussi a une petite gastro

J ai cede hier car elle n avait rien mange et je voyais qu elle avait faim en effet cela m a permise de voir qu elle regurgite tout...elle a mange vite je pense que ca ne l a pas aide...

Je lui propose des petites quantites d eau en effet plusieurs fois dans la journee

Merciii encore 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?