Vols de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

En ce moment je lis beaucoup d'articles ou de post sur les réseaux sociaux traitant des vols de chiens...

Il s'agit d'un cas qui arrive de plus en plus dans ma région (44) et j'aimerai pouvoir prévenir ce genre de situation.

Ça ne m'ait encore jamais arrivé mais si il y a bien une chose qui me hante concernant mes bêtes c'est bien celle-ci!

Savez-vous de quelle façon ces voleurs procèdent? Et comment éviter que ça arrive?

J'ai un gros chiens très imposant mais il est tellement gentil qu'il pourrait ne rien voir venir le pauvre...

41 réponses
Enicia

Bah dis donc ça fait flipper ce sujet, bon je me plains de ma campagne ou les gens ne sont pas éduqués mais on a peu de vols par chez nous, et des chiens qui fuguent des fermés à gogo dehors, tout le monde les laissent vivre leur vie et s'en fout. En même temps, j'ai un vieux chien qui n'intéresse plus personne donc je ne me suis jamais trop inquiétée pour le mien. Au village, tout le monde accroche son chien à la devanture de la supérette le temps de faire les courses, je ne ferai jamais ça dans une grande ville même avec un vieux pépère.

Par contre pendant la période de vendanges, un tas de rom et gitans débarquent et plusieurs personnes ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur maison cambriolée et leur petit chien retrouvé au congélateur, c'est immonde mais d'après les flics une pratique courante venant de Roumanie. Comme quoi, même à l'intérieur ils peuvent faire du mal au chien. Immonde comme ce pauvre chien pendu, ça me dégoute. Et puis voler en refuge, c'est hallucinant quand même... Honteux...

Gabyn

Le chien au congélo ? pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Une fois mes parents s’arretent et laisse Charlie (cursinu) dans la voiture. En revenant au bout de quelques minutes is ont vu qu’il avait disparu. Grooos coup de stress ils préviennent Pet Alert, les vetos, le refuge etc... Il avait un collier avec nom et numéro gravé.

Au final un homme appelle, il appelle, sauf qu’apatellent il doit prendre l’avion et ne peut pas déposer le chien au refuge ou à l’aéroport (où mon frère travaille). Un gars louche.. Au final Charlie s’est retrouvé à errer, inapprochable, autour de l’aéroport. C’est mon frère qui l’a attrapé ! Il avait du fromage plein le cul, nous laissant supposer qu’il avait été dans un vieux pick up avec du fromage.

Le monde est petit, était ce son ou un de ses anciens proprios ?

Un simple voleur ?

(D’ailleurs on pensait pas qu’il se laisserait voler..)

Bref plusieurs heures d’angoisse..

Maintenant jamais les chiens ne restent seuls en voiture même pas 30 secondes !

Après heureusement ma chienne est stérilisée, pucée, craintive, croisée..

Bref je suis une grande angoissée des vols.. ~.~

 Sky

Whoa! Certaines de vos histoires sont hallucinantes! Comme le chien pendu ou le presque-vol de la Caniche de Docline! 😯

Quand mon toutou était petit, la race n'était pas encore connue mais se préparait à être à la mode (Berger Australien), sauf que je le savais pas vraiment et j'étais un peu naïve sur le sujet, bien que faisant quand même attention, jusqu'au moment où une voisine (qui avait un chiot d'à peu près le même âge que le mien) m'a raconté qu'avant d'avoir son chiot, ils en avaient eu un autre qui avait été volé à ~5-6 mois: ils venaient de passer une grosse étape dans l'éducation du chien, ils l'adoraient, mais là où on habitait il n'y avait pas de jardin, juste l'immeuble était entouré d'un grand espace herbeux, et eux habitaient en rez-de-chaussée et avaient accès à l'herbe autour de leur terrasse.

Ils avaient pris l'habitude, quand il faisait beau, de laisser le chiot dehors pour qu'il profite de l'herbe et du beau temps, mais attaché à un poteau de la terrasse pour pas qu'il s'en aille, car l'espace n'était pas clôturé et à côté c'était parking puis route, et en bord de campagne les gens ne roulent pas au pas.

Bref, un jour d'automne qu'elle est sur la terrasse à prendre le soleil avec le chiot attaché au poteau, elle s'absente 5 min le temps d'aller aux toilettes. Elle revient: plus de chien! Après quelques mois sans le retrouver et sans nouvelles, ils en ont pris un autre, celui que j'ai connu et qui a un peu joué avec le mien le temps que j'ai habité dans l'immeuble.

Vu comment c'était à moitié pommé et caché là où on habitait, on a du mal à croire que les gars sont tombés sur le chien par hasard, mais autant du mal à croire qu'ils ont pris le temps de le repérer et de surveiller la moindre occasion pour pouvoir le prendre, c'est dingue, ça peut vraiment arriver partout! 🤪

Après cette histoire et la race devenant à la mode, j'ai fait + attention. De toute façon, je tiens trop à mon chien, jamais je ne le laisse tout seul devant un magasin, à part la boulangerie ou la poste parce que je garde un contact visuel et que ça dure 5 min, et encore ça reste rare; même s'il ne se fait pas voler, s'il a peur d'un truc et qu'il se sort de son harnais, à côté c'est la route...

Maintenant, mon chien est + âgé, donc je crois moins qu'on puisse me le voler, mais beaucoup de gens le trouvant + jeune que son âge, je me méfie toujours qu'on puisse quand même vouloir me le prendre pour faire des mini-lui... Sauf que si lui pourrait se laisser faire, moi pour le défendre je pourrais faire beaucoup de dégâts: pas touche à mon toutou! 🙅

" 色即是空 "
Enicia

Encore des tristes histoires, pauvres toutous ! 🤧. Bah Gabyn, c'est une affreuse technique de Roumanie, pour faire cesser un petit chien d'aboyer quand ils cambriolent, ils le jettent le chien vivant au congélateur, les gens cherchent leurs chiens en rentrant et le retrouvent morts gelé au congélateur, mon mari va tous les jours dans des maisons de particuliers pour son boulot et cette horrible histoire lui a déjà été racontée plusieurs fois par des gens choqués d'avoir perdu leur chien ainsi. La cruauté n'a pas de limites....

M0yelle

Idem que vous tous. Je pense que comme nous aimons nos animaux, c'est normal de ressentir autant d'inquiétudes à son sujet. Comme on l'a dit avec mon compagnon, on préférait que nos filles soient mortes que volées avec leur sort incertain .. Ca doit être une véritable torture psychologique de ne pas savoir ce que notre animal si cher à nos yeux vit, s'il est mort, s'il souffre .. Pire des scénarios.

J'ai toujours eu peur pour mes deux shet' ... Elles ont toutes les deux une médailles "STERILISEE" .. J'me dit que ça dissuaderais déjà pour la repro. Mais bon, est-ce qu'ils font vraiment attention aux colliers ? Aucune idée. Personnellement, j'ai surtout peur pour la fourrure et les combats.

Après je peux vous dire que même à l'intérieur avec surveillance, quand ils veulent, ils se débrouillent pour arriver à leur fin. Petits chiens, grands chiens, agressifs, pas agressifs ...

Un petit exemple d'un vol qui s'est déroulé chez des amis. Ils ont un malinois de 3 ans, adorable mais il faut le connaitre pour le savoir et en général ce sont des chiens assez dissuasifs et un chichi très réac' qui aboie au moindre pet de souris. Ils se sont fait cambrioler en pleine nuit, tout le monde présent dans la maison. Ils ont gazé tout le monde par l'ouverture de la boite aux lettre incrustée dans la porte. Personne n'a bougé tout le temps du cambriolage. Bon heureusement, ils n'en avaient pas aux chiens mais aux véhicules mais s'ils avaient voulu, c'était facile.

Je pense qu'il faut être extrêmement vigilant c'est clair .. Mais ne pas toujours penser au pire qu'il pourrait arriver .. On reste quand même impuissants face aux cambriolages. Et ça arrive parfois en s'absentant 1heure. J'ai déjà entendu des cas où les maisons étaient surveillées pour connaitre les habitudes et les départs des habitants. Et malheureusement, on ne peut pas être h24 avec son chien tout le temps.

" Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥ "
Utilisateur anonyme

Idem que vous tous. Je pense que comme nous aimons nos animaux, c'est normal de ressentir autant d'inquiétudes à son sujet. Comme on l'a dit avec mon compagnon, on préférait que nos filles soient mortes que volées avec leur sort incertain .. Ca doit être une véritable torture psychologique de ne pas savoir ce que notre animal si cher à nos yeux vit, s'il est mort, s'il souffre .. Pire des scénarios.

J'ai toujours eu peur pour mes deux shet' ... Elles ont toutes les deux une médailles "STERILISEE" .. J'me dit que ça dissuaderais déjà pour la repro. Mais bon, est-ce qu'ils font vraiment attention aux colliers ? Aucune idée. Personnellement, j'ai surtout peur pour la fourrure et les combats.

Après je peux vous dire que même à l'intérieur avec surveillance, quand ils veulent, ils se débrouillent pour arriver à leur fin. Petits chiens, grands chiens, agressifs, pas agressifs ...

Un petit exemple d'un vol qui s'est déroulé chez des amis. Ils ont un malinois de 3 ans, adorable mais il faut le connaitre pour le savoir et en général ce sont des chiens assez dissuasifs et un chichi très réac' qui aboie au moindre pet de souris. Ils se sont fait cambrioler en pleine nuit, tout le monde présent dans la maison. Ils ont gazé tout le monde par l'ouverture de la boite aux lettre incrustée dans la porte. Personne n'a bougé tout le temps du cambriolage. Bon heureusement, ils n'en avaient pas aux chiens mais aux véhicules mais s'ils avaient voulu, c'était facile.

Je pense qu'il faut être extrêmement vigilant c'est clair .. Mais ne pas toujours penser au pire qu'il pourrait arriver .. On reste quand même impuissants face aux cambriolages. Et ça arrive parfois en s'absentant 1heure. J'ai déjà entendu des cas où les maisons étaient surveillées pour connaitre les habitudes et les départs des habitants. Et malheureusement, on ne peut pas être h24 avec son chien tout le temps.

Exactement! C'est bien ça qui me fait flipper... Si ils sont décidés et que le chien leur semble intéressant ils useront de n'importe quel moyen pour le récupérer. A l'intérieur comme à l'extérieur!

Personnellement je m'en fout royalement de me faire cambrioler tant que mon chien va bien ^^

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités pour les protéger... L'idée d'une caméra de jardin ou d'une alarme peut être intéressante! Mis à part ça, je vois pas trop... C'est super angoissant :(

Je ne sais pas comment sont vos chiens mais le miens est très sensible, si ça devait lui arriver, il le vivrait super mal... Rien que d'y penser ça me fend le coeur :'(

Bobkat

Punaise je vais arrêter de lire parce que ca me fait de plus en plus flipper

Je laisse ma chienne dans le jardin de Ma mère quand j'y vais mais je jette toujours un coup d'oeil mais bon je ne vais plus la laisser seule maintenant.

Malgré qu'elle ne soit pas franchement fan des inconnus, elle ne se laisserait pas approcher comme ça mais on sait jamais face à des gens aussi déterminé à voler nos chiens.

C'est quand même incroyable ces histoires

Gabyn

oui, c'est toujours ma hantise quand je laisse mes chiens seuls chez moi, le cambriolage (qu'on prenne tout ce qu'on veut mais pas de mal à mes chiens) et les incendies.

Pareil pour les jardins des amis/famille, uniquement quand je suis là et si je me lève je demande à qqn de surveiller et si c'est un très grand jardin, genre on est derrière sur la terrasse à prendre l'apéro, les chiens ne restent pas devant où je ne les vois pas, mais à l'arrière avec nous (mais ça c'est aussi parce qu'ils bouffent n'importent quoi...).

Et quand je promène mes deux chiens si on me demande je les dénigre un peu (genre ma Jack est vieille et a des problèmes de santé, mon corniaud que tout le monde pense que c'est un chien de race non c'est un corniaud avec des troubles du comportement, désolée pour eux mais c'est pour leur bien). Et à la poignée de chaque laisse j'ai mis d'anciens colliers de chiens que j'accroche autour de mon poignet, comme ça si on veut me piquer mes chiens en tirant sur la laisse elle restera encore accrochée à mon poignet, quitte à m'arracher le bras. Bah oui j'ai déjà eu une alerte il y a qqs mois et je ne sais pas si les 2 types voulaient m'agresser ou me voler un des chiens....

 Sky

@Gabyn, vu ce que t'as raconté, c'est clair qu'ils voulaient au moins te piquer la toutoune, et si tu l'avais défendue, tu te serais sûrement faite agresser... Déjà quand je vois qu'à ton récit, même en ne calculant pas la meuf et en ramenant ta chienne vers toi ils ont continué, que la seule chose qui les a fait partir c'est de voir le bandage... 😒

Moi aussi, là où j'habite en ce moment, j'ai très peur des incendies, limite + que des cambriolages :p (j'espère ne pas me porter la poisse en disant ça XD), du coup j'ai hâte de déménager pour une maison qui sera neuve, aux normes, sans risque pour mon toutou et sans parano pour moi 😌, parce que si un jour je devais rentrer du boulot et trouver la maison en cendres, bon ok mon ordi et mes DD ça va pas le faire du tout, mais c'est pas ma TV que je vais pleurer, c'est mon toutout! 🤧 (et là je serais pas à prendre avec des pincettes, distance de sécurité = 10m minimum! On touche pas à mon toutou! 😡)

" 色即是空 "