Whoa! Certaines de vos histoires sont hallucinantes! Comme le chien pendu ou le presque-vol de la Caniche de Docline! 😯
Quand mon toutou était petit, la race n'était pas encore connue mais se préparait à être à la mode (Berger Australien), sauf que je le savais pas vraiment et j'étais un peu naïve sur le sujet, bien que faisant quand même attention, jusqu'au moment où une voisine (qui avait un chiot d'à peu près le même âge que le mien) m'a raconté qu'avant d'avoir son chiot, ils en avaient eu un autre qui avait été volé à ~5-6 mois: ils venaient de passer une grosse étape dans l'éducation du chien, ils l'adoraient, mais là où on habitait il n'y avait pas de jardin, juste l'immeuble était entouré d'un grand espace herbeux, et eux habitaient en rez-de-chaussée et avaient accès à l'herbe autour de leur terrasse.
Ils avaient pris l'habitude, quand il faisait beau, de laisser le chiot dehors pour qu'il profite de l'herbe et du beau temps, mais attaché à un poteau de la terrasse pour pas qu'il s'en aille, car l'espace n'était pas clôturé et à côté c'était parking puis route, et en bord de campagne les gens ne roulent pas au pas.
Bref, un jour d'automne qu'elle est sur la terrasse à prendre le soleil avec le chiot attaché au poteau, elle s'absente 5 min le temps d'aller aux toilettes. Elle revient: plus de chien! Après quelques mois sans le retrouver et sans nouvelles, ils en ont pris un autre, celui que j'ai connu et qui a un peu joué avec le mien le temps que j'ai habité dans l'immeuble.
Vu comment c'était à moitié pommé et caché là où on habitait, on a du mal à croire que les gars sont tombés sur le chien par hasard, mais autant du mal à croire qu'ils ont pris le temps de le repérer et de surveiller la moindre occasion pour pouvoir le prendre, c'est dingue, ça peut vraiment arriver partout! 🤪
Après cette histoire et la race devenant à la mode, j'ai fait + attention. De toute façon, je tiens trop à mon chien, jamais je ne le laisse tout seul devant un magasin, à part la boulangerie ou la poste parce que je garde un contact visuel et que ça dure 5 min, et encore ça reste rare; même s'il ne se fait pas voler, s'il a peur d'un truc et qu'il se sort de son harnais, à côté c'est la route...
Maintenant, mon chien est + âgé, donc je crois moins qu'on puisse me le voler, mais beaucoup de gens le trouvant + jeune que son âge, je me méfie toujours qu'on puisse quand même vouloir me le prendre pour faire des mini-lui... Sauf que si lui pourrait se laisser faire, moi pour le défendre je pourrais faire beaucoup de dégâts: pas touche à mon toutou! 🙅