Vols de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

En ce moment je lis beaucoup d'articles ou de post sur les réseaux sociaux traitant des vols de chiens...

Il s'agit d'un cas qui arrive de plus en plus dans ma région (44) et j'aimerai pouvoir prévenir ce genre de situation.

Ça ne m'ait encore jamais arrivé mais si il y a bien une chose qui me hante concernant mes bêtes c'est bien celle-ci!

Savez-vous de quelle façon ces voleurs procèdent? Et comment éviter que ça arrive?

J'ai un gros chiens très imposant mais il est tellement gentil qu'il pourrait ne rien voir venir le pauvre...

41 réponses
Utilisateur anonyme

Les deux Border étaient dans une commune voisine de la mienne. Je viens d'adopter un chiot Berger Australien et je sais que cette race est régulièrement volée, je reste donc sur la réserve que ce soit à l'extérieur ou dans mon jardin. Je m'inquiète aussi au sujet de l'empoisonnement, je l'ai retrouvé l'autre jour avec de l'écume autour de la bouche, j'ai vraiment flippée ! Mais finalement je me suis rendue compte qu'il avait juste piqué un bouchon de lait et qu'en le léchant, cela avait fait de la mousse... Mais c'est arrivé à plusieurs personnes également. On va finir par devenir parano et méfiant de tout le monde, c'est dommage !

Docline

J'ai rencontré des gens qui s'étaient fait voler dans leur voiture; d'autre alors qu'elles tenaient en laisse (mais bavardaient);

un jour on a essayé de me voler une chienne: je dinais en terrasse avec une amie; la caniche vaquait autour, elle ne s'éloignait jamais, mais -grosse erreur, elle avais toujours la laisse accrochée au collier ... Soudain un petit garçon m'interpelle "Madame, votre chien!" Je lève le nez : dans la descente s'en allaient un papa une maman une fillette et un garçonnet, tenant mon chien en laisse ! Je l'appelle : Les 4 piquent un sprint dans la descente ! Ma chance: Polka avait une vieille laisse, une tresse de 3 lanières de cuir dont l'une était déjà cassée; elle a tiré tellement fort dans l'autre sens que la laisse a pété et elle a pu remonter en courant. J'hallucinais complètement...

Utilisateur anonyme

Be cool, si je croise un type pareil je pense que je me met direct à paniquer et je pars en courant avec mon gros ^^.

Le problème c'est que n'importe quel chien peut faire l'objet d'un trafic! Il y a tellement de possibilités :/

Du coup j'essaye de ne pas laisser mon chien dans le jardin sans surveillance mais si ils entrent par effraction je vois pas ce que je peux faire :(

C'est clair, je lui ai dit que ma chienne était stérilisée (faux) et avait une maladie très très contagieuse qui coûte très cher en médicaments (et re-faux), juste pour être sûre, et j'ai filé comme le vent!

N'importe quel chien peut être à la mode de nos jours, border, staff, akita, shiba, spitz, gros comme petit (bon ok, un mini c'est plus facile à embarquer), et donc être attrayant pour les voleurs.

Je suis plus rassurée quand les chiens sont dedans, déjà ils ne sont pas au vu et au su de n'importe quel clampin qui passe dans la rue. En plus je me dis qu'il faut être un poil plus motivé pour péter une fenêtre que pour passer par dessus un portail.

Nous les mesures de précaution c'est :

- Médaille "STERILISEE" pour la femelle (on pourrait mettre un truc bien dissuasif du genre "EPILEPTIQUE" pour les mâles dont les grelots sont apparents),

- Dedans quand on est pas là,

- Et avec en prime un petit système de caméra Wifi pas cher et efficace qui surveille la porte d'entrée (il y a possibilité aussi de mettre une caméra factice ou des panneaux annonçant de la télésurveillance).

Hibou t'as moins de soucis à te faire, c'est plus chez moi que chez toi qu'ils sévissent : http://blog.dogfidelity.com/2017/03/vol-de-chiens-departements-a-hauts-risques/

Je croisais beaucoup de monde quand j'étais en ville et il y en avait qui me posait plein de questions sur mon chien, c'est un peu pour ça aussi que je me suis cassée de ma ville, ils m'ont trop saouler ^^ . Pas trop de vols chez moi tant mieux mais je resterais vigilante ;) .

Utilisateur anonyme

J'ai rencontré des gens qui s'étaient fait voler dans leur voiture; d'autre alors qu'elles tenaient en laisse (mais bavardaient);

un jour on a essayé de me voler une chienne: je dinais en terrasse avec une amie; la caniche vaquait autour, elle ne s'éloignait jamais, mais -grosse erreur, elle avais toujours la laisse accrochée au collier ... Soudain un petit garçon m'interpelle "Madame, votre chien!" Je lève le nez : dans la descente s'en allaient un papa une maman une fillette et un garçonnet, tenant mon chien en laisse ! Je l'appelle : Les 4 piquent un sprint dans la descente ! Ma chance: Polka avait une vieille laisse, une tresse de 3 lanières de cuir dont l'une était déjà cassée; elle a tiré tellement fort dans l'autre sens que la laisse a pété et elle a pu remonter en courant. J'hallucinais complètement...

Quelle aventure, tu as eu une sacrée chance que la laisse pète .

Utilisateur anonyme

J'ai rencontré des gens qui s'étaient fait voler dans leur voiture; d'autre alors qu'elles tenaient en laisse (mais bavardaient);

un jour on a essayé de me voler une chienne: je dinais en terrasse avec une amie; la caniche vaquait autour, elle ne s'éloignait jamais, mais -grosse erreur, elle avais toujours la laisse accrochée au collier ... Soudain un petit garçon m'interpelle "Madame, votre chien!" Je lève le nez : dans la descente s'en allaient un papa une maman une fillette et un garçonnet, tenant mon chien en laisse ! Je l'appelle : Les 4 piquent un sprint dans la descente ! Ma chance: Polka avait une vieille laisse, une tresse de 3 lanières de cuir dont l'une était déjà cassée; elle a tiré tellement fort dans l'autre sens que la laisse a pété et elle a pu remonter en courant. J'hallucinais complètement...

Quelle aventure, tu as eu une sacrée chance que la laisse pète .

La vache c'est dingue vos histoires, de quoi devenir parano ! Enfin, les croisés doivent être relativement épargnés non ? C'est plutôt la race qui attire les voleurs.

Dreambird8

Je constate aussi une énorme hausse des nombres de vols en Corse !! Récemment une dizaine de chiens volés ont été retrouvés dans un camion qui partait pour la Sardaigne ! Certains ont retrouvé leurs maîtres, d'autres sont dans un sale état...

Tous les jours je vois des gens qui disent que leurs chiens ont été volés, c'est affreux.... Notamment des chiens de type Cursinu..

Utilisateur anonyme

Vous n’avez pas de bol :/ Moi j’habite au Québec (Canada) et je n’ai jamais entendu parler de vol (à moins que ce soit moi qui manque de culture :p)

Mais j’habite également un coin tranquille, quand on a perdu notre chien, tous les voisins nous ont aidés et la personne qui l’avait retrouvé nous a aussitôt contacté.

Ici, c’est plus à nos portefeuilles que l’on doit faire gaffe xD

Utilisateur anonyme

Je constate aussi une énorme hausse des nombres de vols en Corse !! Récemment une dizaine de chiens volés ont été retrouvés dans un camion qui partait pour la Sardaigne ! Certains ont retrouvé leurs maîtres, d'autres sont dans un sale état...

Tous les jours je vois des gens qui disent que leurs chiens ont été volés, c'est affreux.... Notamment des chiens de type Cursinu..

Ah bon ?! Hé ben il doit falloir être sacrément motivé pour voler un Cursinu.

Gabyn

Malheureusement n'importe quelle race ou croisé peut servir...

Ma Jack a été stérilisée à 8 mois et elle avait encore son bandage (mais pas de collerette), un géant d'1m90 m'aborde pour dire bonjour à la petite, me disant qu'il était éducateur canin. J'ai trouvé ça bizarre car il y a 1 minute il était assis au coin d'un trottoir avec une nana, qui s'approche aussi, mais ils avaient l'air de SDF. La nana me parle mais moi je ne regarde que le mec. Malaise, il s'agenouille pour caresser ma Jack, une main sur le mousqueton qui relie la laisse au collier. Instinctivement je m'abaisse et je commence à prendre ma Jack par le dos, la nana continue toujours de me parler sans doute pour détourner mon attention mais je ne l'écoute pas, et je pousse ma Jack vers moi. A ce moment ma Jack se met sur le dos et la nana me dit : c'est quoi ce pansement ? Et je lui dit qu'elle vient de se faire stériliser. La nana me répond "dommage" et ils s'éloignent.

P****n !

J'ai un deuxième loulou arrivé d'un refuge en Espagne. Ce refuge a été cambriolé en octobre dernier. 4 chiens

ont disparu, ils 'ont mis des affiches, parlé à tout le monde. Ils ont fini par retrouver dans la rue 1 femelle salement amochée, plaies autour du cou, de la gueule etc. Le véto dit que ce sont des morsures qui font penser à un combat de chiens, fréquents dans la région.

Alors race, ou pas, les chiens peuvent servir à tout, à la reproduction, à des combats de chiens, même ici à Paris, que ce soit pour 10, 20 ou 100 euros les mecs n'hésiteront pas, ils ont besoin de sous, de drogue etc. Il y a peu de risque qu'ils se fassent choper, et c'est qu'un chien, un meuble quoi.

Quand je pense qu'il y a qqs mois une nana avait attaché son berger australien devant un magasin d'alimentation. J'ai parlé au vigile il m'a dit qu'il s'en foutait, pas là pour surveiller le chien. J'ai tourné en rond devant le magasin avec mes deux chiens, pendant 30mn le temps que la nana sorte et je lui ai passé un savon. Elle a pas compris...

Dreambird8

En Corse beaucoup de vols pour la chasse.... :(