Be cool, si je croise un type pareil je pense que je me met direct à paniquer et je pars en courant avec mon gros ^^.
Le problème c'est que n'importe quel chien peut faire l'objet d'un trafic! Il y a tellement de possibilités :/
Du coup j'essaye de ne pas laisser mon chien dans le jardin sans surveillance mais si ils entrent par effraction je vois pas ce que je peux faire :(
C'est clair, je lui ai dit que ma chienne était stérilisée (faux) et avait une maladie très très contagieuse qui coûte très cher en médicaments (et re-faux), juste pour être sûre, et j'ai filé comme le vent!
N'importe quel chien peut être à la mode de nos jours, border, staff, akita, shiba, spitz, gros comme petit (bon ok, un mini c'est plus facile à embarquer), et donc être attrayant pour les voleurs.
Je suis plus rassurée quand les chiens sont dedans, déjà ils ne sont pas au vu et au su de n'importe quel clampin qui passe dans la rue. En plus je me dis qu'il faut être un poil plus motivé pour péter une fenêtre que pour passer par dessus un portail.
Nous les mesures de précaution c'est :
- Médaille "STERILISEE" pour la femelle (on pourrait mettre un truc bien dissuasif du genre "EPILEPTIQUE" pour les mâles dont les grelots sont apparents),
- Dedans quand on est pas là,
- Et avec en prime un petit système de caméra Wifi pas cher et efficace qui surveille la porte d'entrée (il y a possibilité aussi de mettre une caméra factice ou des panneaux annonçant de la télésurveillance).
Hibou t'as moins de soucis à te faire, c'est plus chez moi que chez toi qu'ils sévissent : http://blog.dogfidelity.com/2017/03/vol-de-chiens-departements-a-hauts-risques/
Je croisais beaucoup de monde quand j'étais en ville et il y en avait qui me posait plein de questions sur mon chien, c'est un peu pour ça aussi que je me suis cassée de ma ville, ils m'ont trop saouler ^^ . Pas trop de vols chez moi tant mieux mais je resterais vigilante ;) .