Vols de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

En ce moment je lis beaucoup d'articles ou de post sur les réseaux sociaux traitant des vols de chiens...

Il s'agit d'un cas qui arrive de plus en plus dans ma région (44) et j'aimerai pouvoir prévenir ce genre de situation.

Ça ne m'ait encore jamais arrivé mais si il y a bien une chose qui me hante concernant mes bêtes c'est bien celle-ci!

Savez-vous de quelle façon ces voleurs procèdent? Et comment éviter que ça arrive?

J'ai un gros chiens très imposant mais il est tellement gentil qu'il pourrait ne rien voir venir le pauvre...

41 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je rejoins l'avis de Kikaah, il n'existe pas de formule magique contre un voleur professionnel.

Il faut éviter de laisser le chien sans surveillance, c'est la meilleur solution, sauf si ton chien fait 40kg et qu'il un instinct protecteur et qu'il est herbivore !

Utilisateur anonyme

qui as dit que c'étais pas possible de le voler moumouth

😎 et ouahai

Utilisateur anonyme

mise a part cela j'ai lu un article sur wamiz d'ailleur ou les voleurs ont abandonné le staffie sur la route car il étais croisé , au final il n'intéressait pas la voleurs

Utilisateur anonyme

Le vol en laisse est souvent pratiqué sur des petits chiens, voir chiots! Car ils ont plus de mal à se défendre et s'ils résistent, ils peuvent être portés dans les bras! Je ne pense pas que les gens soient assez fou pour essayer de voler un Staff ou un berger allemand en laisse ^^ En tout cas je l'espère!

Utilisateur anonyme

Noraaron, tu parles des 2 borders d'ancenis? C'est super inquiétant comme disparition! Il y a aussi les Grands Chenils de l'Ouest qui ont perdu 3 de leurs pensionnaires, ça fait 3 mois et je crois bien qu'ils n'ont toujours pas été retrouvés...

Utilisateur anonyme

Be cool, si je croise un type pareil je pense que je me met direct à paniquer et je pars en courant avec mon gros ^^.

Le problème c'est que n'importe quel chien peut faire l'objet d'un trafic! Il y a tellement de possibilités :/

Du coup j'essaye de ne pas laisser mon chien dans le jardin sans surveillance mais si ils entrent par effraction je vois pas ce que je peux faire :(

C'est clair, je lui ai dit que ma chienne était stérilisée (faux) et avait une maladie très très contagieuse qui coûte très cher en médicaments (et re-faux), juste pour être sûre, et j'ai filé comme le vent!

N'importe quel chien peut être à la mode de nos jours, border, staff, akita, shiba, spitz, gros comme petit (bon ok, un mini c'est plus facile à embarquer), et donc être attrayant pour les voleurs.

Je suis plus rassurée quand les chiens sont dedans, déjà ils ne sont pas au vu et au su de n'importe quel clampin qui passe dans la rue. En plus je me dis qu'il faut être un poil plus motivé pour péter une fenêtre que pour passer par dessus un portail.

Nous les mesures de précaution c'est :

- Médaille "STERILISEE" pour la femelle (on pourrait mettre un truc bien dissuasif du genre "EPILEPTIQUE" pour les mâles dont les grelots sont apparents),

- Dedans quand on est pas là,

- Et avec en prime un petit système de caméra Wifi pas cher et efficace qui surveille la porte d'entrée (il y a possibilité aussi de mettre une caméra factice ou des panneaux annonçant de la télésurveillance).

Hibou t'as moins de soucis à te faire, c'est plus chez moi que chez toi qu'ils sévissent : http://blog.dogfidelity.com/2017/03/vol-de-chiens-departements-a-hauts-risques/

Noraaron

je crois que c'est ceux d'ancenis, en tout cas il faut faire attention. L'idée de la médaille ''épileptique'' est une bonne idée, je n'y avais jamais pensé.

Noraaron

j'ai vu cet article aussi : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/les-voleurs-de-chien-recidivent-bouguenais-5502128

Bobkat

Bonjour,

Il fait peur ce sujet dis voir, moi aussi j'ai peur qu'on me vole ma chienne et ce depuis qu'une copine m'a dit de faire attention au vol, je n'avais avant ça jamais fais attention, j'ai eu un croisé donc je suppose que question prix de vente bof bof, puis une grande chienne croisée, couleur noir bringés, de grande taille qui fesait un peu flipper les gens, elle ressemble aux type de chiens qu'ont les punks à chiens.

Bref depuis que j'ai Menza, je me méfie des gens qui s'y interessent de trop, surtout quand on commence à me demander si je l'ai payé chèr et me faire remarqué que le bleu de son pelage est rare etc...

Comme Be Cool je dis qu'elle est stérilisée

Et je ne la laisse jamais seule dans la voiture ou autre non non.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Faut pas vous en faire sur les hypothétiques drame qui ne sont pas encore arrivé ! y'en assez en cours pour pas se stressé sur un problème potentiel ! Faut être prudent, et puis rien de plus toute façon c'est hors de notre contrôle !