Voler / récupérer un chien ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour à tous et à toutes,

ça fait très longtemps que je suis inscrite ici, je ne suis pas très active au niveau de la communauté et je crois que c'est mon tout premier post concernant un chien.

Bon le titre peut faire peur, choquer mais je vous laisse lire l'intégralité de l'histoire (attention au pavé, il s'agit des 3 premiers messages !) pour le comprendre 😌

En Novembre dernier, un samedi soir, alors que mon frère et moi sommes sur la route pour rentrer dans la ville dans laquelle nous étudions, nous croisons un chien près de la nationale. Donc on s'arrête sur un parking, la chienne est seule, très amaigrie et est en train de fouiller une poubelle. Je l'appelle, elle vient, tête basse, en secouant malgré tout la queue et repart. Vu le danger et son état, ça me dérangeais de ne rien faire donc j'ai pris la bandoulière d'une sacoche pour faire office de laisse, je lui ait montré et elle s'est montrée ravie. Je l'ai donc attaché avec la bandoulière en mode laisse lasso et elle a grimpé dans la voiture. Samedi soir, aucun véto d'ouvert, on passe vite au super marché pour acheter des Frolic et une petite laisse. La chienne est adorable comme tout, mais très stressée et peureuse, elle a peur de monter dans l'ascenseur par exemple. Le soir, nous allons la promener, voyant qu'elle suit super bien, je la lâche. Elle fait sa vie mais a toujours un oeil sur nous. En rentrant, je la laisse lâchée, elle est tout à fait à l'écoute, marche au pied ou devant nous, nous attend, le tout sur le trottoir malgré la route à côté. A l'appartement (je suis avec deux coloc', mon frère vit dans une autre coloc dans le même immeuble), elle est sage comme une image, n'aboît pas, reste tranquille, pas de dégradation etc... Lundi arrive, nous allons chez un véto voir si elle est pucée et c'est le cas, Mme s'appelle donc Kathia (on préférait le prénom Lost qu'on lui avait donné mais bon) ! Le véto nous donnes les coordonnées et un sac de Hill's périmé (que je devais mélanger avec les frolis et réduire en bouillie avec de l'eau pour qu'elle en mange). Impossible de joindre les proprios... Par miracle, mon frère arrive à joindre un voisin (merci internet) et celui-ci nous dis que la chienne est toujours dehors, toujours à quémander, qu'elle est nourrie par les voisins et que le proprio ne semble pas se préoccuper de sa perte.

41 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Désolée si je parais un peu floue sur le fait qu'en Mars ou la semaine dernière j'ai vu tous les chiens ou qu'un seul etc... Mais depuis Novembre nous y sommes allé 4 fois donc je m'embobine un peu...

Et bonne nouvelle ! J'avais envoyé des captures d'écran de la discussion avec la voisine à mon frère, il a donc réussi à les récupérer et Aleluia il y a son num dedans aussi ! Je lui renvoie un message

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bon je vous apporte des news,

pas de réponse de la voisine... Peut être qu'elle a changé de numéro...

Mais hier, un wamizien m'a donné l'idée de contacter la Brigade Bénévole Animalière, chose que j'avais faite en Novembre pour demandé des conseils concernant les changements de propriétaire et je n'ai pas songé à les recontacter ! Et bien une personne va essayer d'ouvrir un dossier, elle m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle va trouver des policiers bénévoles pour faire un tour au domicile des proprios dans les 48H

Par contre ça ne sera pas seulement pour Kathia mais aussi les 2 autres chiens... Et vu que les deux autres chiens semblent bien se porter et que désormais, Kathia est en "règle" (chaïne assez longue, eau à disposition), mise à part sa maigreur, j'ai peur qu'ils ne puissent pas leur retirer... A voir donc mais ça avance !

Mon frère a retrouvé le papier des coordonnées écrite pas le véto aussi, je leur ai envoyé même si ils avaient déjà l'adresse

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bon je fais un monologue ahah mais je pense que certains suivent le post

La Brigade vient de me rappeler ! Elle a donc contacter la police du village o habitent les proprio et à ce qu'il paraît ils ont un dossier énorme à leur sujet ! Les chances de la récupérée sont de plus en plus grandes, je suis tellement mais tellement contente !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ah, espérons que ça bouge, ce serait bien de la sortir de là, elle fait peine cette chienne toute maigre "abandonnée" au bout d'une chaine, aussi longue soit elle.

Lacurieuse

Bon je fais un monologue ahah mais je pense que certains suivent le post La Brigade vient de me rappeler ! Elle a donc contacter la police du village o habitent les proprio et à ce qu'il paraît ils ont un dossier énorme à leur sujet ! Les chances de la récupérée sont de plus en plus grandes, je suis tellement mais tellement contente !

Génial c'est une super nouvelle s'il y a déjà un gros dossier parce que honnêtement sinon je ne voyais pas trop comment intervenir... il y a tellement de cas de maltraitance et c'est tellement délicat comme situation que les spa ne peuvent pas toujours intervenir...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui je suis super contente ! Mais je ne pensais pas que ça bougerait aussi vite (donc si vous avez à faire à un cas de maltraitance, franchement n'hésitez pas à contacter "Signalement à la Brigade Bénévole Animale" sur Facebook) :)

Y a juste le soucis que si ça se fait cette semaine et qu'ils arrivent à récupérer la chienne, je ne rentre pas avant dimanche donc on va essayé de trouver quelqu'un pour la récupérer jusqu'à mon retour mais ça va être compliqué

Lacurieuse

Oui je suis super contente ! Mais je ne pensais pas que ça bougerait aussi vite (donc si vous avez à faire à un cas de maltraitance, franchement n'hésitez pas à contacter "Signalement à la Brigade Bénévole Animale" sur Facebook) :) Y a juste le soucis que si ça se fait cette semaine et qu'ils arrivent à récupérer la chienne, je ne rentre pas avant dimanche donc on va essayé de trouver quelqu'un pour la récupérer jusqu'à mon retour mais ça va être compliqué

Donc vous allez l'adopter?

Billy34

Je croise les doigts pour que cela aboutisse et que ces chiens soient sauvés 👍

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense oui, enfin je n'ai pas d'autres solutions pour le moment et franchement je ne vois personne d'autre qui pourrait la prendre en charge... Et la SPA c'est juste hors de question désormais ahah

Faut juste que je m'organise financièrement (si ça se concrétise, qu'on la récupère j'ouvrirais un post pour avoir des conseils) et pour cet été, j'ai une piste, un ami à mes parents que l'on considère un peu comme notre oncle vient de perdre sa chienne donc il pourrait la garder :)

Et après vas falloir que je fasse face à mes parents... Car c'est un peu compliqué avec eux... J'ai pas mal d'économie donc je pourrais me charger d'elle financièrement même si je pourrais pas faire le "max" on va dire (genre je vais tout faire pour faire un max d'économie, essayé de trouver une marque de nourriture pas cher mais d'assez bonne qualité etc...), c'est surtout au niveau des études qui leur fait peur, comme quoi je ne travaillerais pas etc... (par exemple ils ont toujours refusé que j'ai des animaux chez moi, j'ai tout de même adopté deux souris car c'est juste pas possible pour moi je vivre sans petits êtres à choyer, pareil j'ai fait des sauvetages de poussins et grenouilles provenant d'expérimentation, je ne les ai jamais mis au courant car ils ne comprennent pas mon dévouement pour la cause animale) Mais je sais comment m'organiser, comme je faisais pendant les quelques jours où j'ai accueilli Kathia :)

Nouvel appel y'a 5min ! Cet aprem, les gendarmes vont faire le tour de la propriété. Lundi, je dois allé déposer plainte et la brigade m'a demandé si je pouvais prendre aussi en urgence, en famille d'accueil, les deux autres petits chiens. La personne de l'association va me rappeler pour m'en dire plus, voilà voilà, ça avance bien comme il faut

Je vais d'ailleurs ouvrir le post, même si je m'imagine déjà pouvoir l'adopter, peut être que je me fais une fausse joie et que ça ne se passera pas comme on l'espère mais bon

Greylox

Bonjour, réver, c'est bien, l'espoir.....fait vivre, monter trop haut, c'est risquer de chuter plus bas. Juste pour vous dire de croiser les doigts, tout en gardant en tête que rien n'est fait. Si tous les chiens attachés devant une maison (c'est actuellement votre seul et véritable élément, le reste, il parait, on m'a dit, ce n'est pas du concret) devaient être retirés à leurs maitres, on construirait des chenils à étage. Je ne veux pas juger des gens dont j'ignore tout.

En regardant les photos sur la 1e page de ce sujet, ça va plus loin qu'un chien laissé dehors, son état de maigreur est indéniable.