Vol de chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jai vu dans plusieurs discutions que vous parler souvent des vols de chiens.

J'aurai aimé savoir comment ils s'y prennent pour voler un chien ? Si ils donnent à manger, ou des piqûres ou simplement en l'attrapant ? Et quels sont les chiens à risques ?

Ça se fait partout ou il y a des zones à risques ?

Car je vais bientôt avoir un jardin, et j'aurai aimé le laisser y aller tout seul de temps en temps pour qu'il se dégourdisse les jambes et qu'il fasse ses petits trucs de chiens. ^^

Après je pense que celui qui s'approchera de Haïko et qui rentrera dans le jardin sans autorisation passera un mauvais quart d'heure... Mais bon ça m’inquiète un peut que l'ont puisse prendre un chien dans un jardin ...

20 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Ce n'est pas mon voisin....

ce sont des statistiques qui sont faites dans beaucoup d'associations ou de fondations d'après les renseignements que donnent les maîtres lorsqu'ils se font voler leur chien....

Il y a des réseaux de voleurs de chiens connus par les polices....mais c'est très difficile de les prendre en flagrant délit....

Et je ne parle pas seulement de chiots, car leurs maîtres les surveillent d'assez près, non je parle de chiens adultes....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet il y a des réseaux -

Il y a eu un post il n'y a pas longtemps une membre avait été cambriolée chez elle et le chien avait été frappée, la race je ne mesouviens plus -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sianaroche est-ce que ton jardin est bien protégé ou facile d'accès ?

Mon jardin est inaccessible depuis la rue juste sur un cote il est entoure d'un mur de plus de 2 mètres mais malgré ça je ne le laisse pas longtemps seul dans le jardin. Il a une chatière a sa disposition pour y avoir accès mais quand il y va il ne reste pas longtemps et quand je pars et la nuit je ferme la chatière on ne sais jamais. Mon voisin est policier et il a une caméra qui film en permanence le côté de sa maison et donc le mur de mon jardin de plus mon voisin d'en face e également une caméra qui film tout ce qui se passe devant sa maison donc c'est quand même assez bien sécuriser mais malgré tout je ne laisse pas mon chien seule dans le jardin on est jamais trop prudent.

Moi je conseil à tout le monde de ne pas laisser un chien seul dans le jardin ou alors pas longtemps.

Les voleurs de chien sont très bien rodés a ce genre de pratique.

Reste prudente ces gens ont des astuces pour leur objectifs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui même un grand chien peut être volé aucune face n'est épargnés plus les chats, les lapins etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence dans le sud, un jeune chien, a été volé alors que les murs sont hauts, tout simplement le portail a été forcé -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas très bien protégé... Mais pour l'instant quand nous allons chez le la famille il ne reste jamais seul dans le jardin, des que l'on rentre il nous suit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Houla oui les voleurs de chiens ont tout les toupets pfff pauvre chien.

Comme quoi même avec un jardin sécurisé il ne faut pas laisser un chien seul dans son jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait presque mettre un garde du cops devant le jardin jour et nuit pour être tranquille mais a moins d'être millionnaire ce n'est pas possible donc pas de chien dans le jardin sans surveillance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut partir du principe qu un chien quelque soit sa taille ne doit pas rester sans surveillance et que quelqu un qui veut voler un chien petit ou grand aura toujours une methode a lui animal dresse ou non

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon raisonnement Einegue

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?