Vol de chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jai vu dans plusieurs discutions que vous parler souvent des vols de chiens.

J'aurai aimé savoir comment ils s'y prennent pour voler un chien ? Si ils donnent à manger, ou des piqûres ou simplement en l'attrapant ? Et quels sont les chiens à risques ?

Ça se fait partout ou il y a des zones à risques ?

Car je vais bientôt avoir un jardin, et j'aurai aimé le laisser y aller tout seul de temps en temps pour qu'il se dégourdisse les jambes et qu'il fasse ses petits trucs de chiens. ^^

Après je pense que celui qui s'approchera de Haïko et qui rentrera dans le jardin sans autorisation passera un mauvais quart d'heure... Mais bon ça m’inquiète un peut que l'ont puisse prendre un chien dans un jardin ...

20 réponses
P'titefleur
P'titefleur

De toute façon quelleque soit leur manière, ils y parviennent parfaitement et il y a de plus en plus de vols....

ILs s'y prennent de différentes manières (le commissariat nous l'a exliqué) en l'attrapant et cela est le cas pour la plupart des chiens et surtout des chats.

Autrement, ils lui lancent une boulette de viande avec un somnifère...

Auparavent, ils ont bien repéré l'endroit et les manies des ocupants de la maison.

On retrouve pas mal de ces animaux en vente sur internet....

Le plus triste et horrible, lorsque ces voleurs d'animaux les vendent à des laboratoires et il y a une filière pour cela....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est pour ça qu'avec le dresseur nous allons faire le refus d’appâts, sinon c'est tout les chiens concernés ? ou les plus petits ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait je pense qu'il n'y a pas de critère, je pense que le chiot, après se vaccination, a condition que ton terrain soit clos, il te faut attendre 4 a 5 mois avant de le laisser libre. Pour l'avoir constater, un deuxième chien même petit du style caniche, teckel, fox et avec un peu d'éducation tes chien ne se feront plus voler, ou bcp plus difficilement. Il fut savoir qu'un teckel, tu n'arrivera pas a l'attraper, ou ça te coûtera un doigt. Mais bon il faut un chien de caractère.

P'titefleur
P'titefleur

Ils s'en prennent à beaucoup de chiens, qu'importe la taille....même au golden retriever avec une boulette de viande....

Clever : Pas tout à fait d'accord avec toi....avec un teckel c'est pareil, cela s'est déjà produit.....

C'est pour cela, on n'arrête pas de le dire et redire...on ne laisse "jamais" sans surveillance un chien dans un jardin....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite fleur, tout dépend du dresseur canin, et du dressage, La lance pour attraper les chiens n'a aucun effet même sur un berger allemand dresser a mordre, ça ne fait pas de lui un tueur (sauf dressage adéquat). Un chien dresse est très rapide et n'a pas peur. Imagine ton chien est dresse a l'attaque du coude. Je voudrais voir l'autre avec sa lance, même s'il sont deux. Je ne vais pas aller sur ce terrain la mais certain chiens même sans dressage, peu tuer l'attaquant du maître. C'est pour cela qu'il existe des certificats...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous ne pouvons pas faire de mordant avec notre chien, mais nous allons l’éduquer à monter la garde, et le notre à un sacré caractère... il n’empêche que ça me fait quand même un peu peur.

P'titefleur
P'titefleur

"Je voudrais voir l'autre avec sa lance,"

Tu parles d'une lance qu'on leur passe autour du coup ??

mais les voleurs n'en prennent pas...ils lancent au chien une boulette de viande....

généralement, ils ne volent pas de berger allemand.....

Et tous les chiens ne reçoivent pas de dressage....pour rien prendre à la main ou autre...

Dans la fondation ou je suis enquêtrice, on reçoit beaucoup de plaintes pour vols de chiens et

d'après les statistiques qui sont regroupés avec les autres organismes...on ne peut pas dire que telle race ou telle race est plus volée qu'une autre....

Certains que les gros chiens, berger allemand et tous les gros gabarits sont beaucoup moins volés parcequ'ils intimident plus qu'un plus petit donc les voleurs s'en méfient, et en plus il faut être deux personnes pour les porter... plus compliquer et surtout plus de risques d'être surpris par l'entourage....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parfaitement USIBELLE, c'est pour cela qu'un petit chien il faut lui laisser son caractère se développer,

C'est le seul moyen pour qu'il se défendent utilement et plus encore. Pour illustrer : Le propriétaire que j'avais lorsque j'était locataire il y a quelque temps de ça Avait un fox terrier mais alors une fureur. Ce chien restait dans sa BMW fenetre ouverte avec clés sur la porte. On ne lui a jamais volé sa voiture. Mais un jour Il est rentrer dans sa voiture sans s'identifier au fox. Direction l'hopitale la main déchiqueté, Les gens sous estiment l'efficacité des chien de 10 à 15 kg.

Un chien de se poids entre des mains experte peut faire subir un traumatisme a un mec de 80 kg ne s'étant jamais fait mordre et n'en connaissant pas la douleur, croyez le ou non.

A contrario un gros chien, même un molosse, le chien chien a sa mémère, qui n'est habituer a rien faire, ne fera rien. C'est pour ça qu'un gros chien, si on veux qu'il soit un bon bien de garde : il faut lui mettre un petit chien caractériel de type je me répète "caniche, teckel, fox, griffon ou un bull nain. C'est le petit chien qui lui apprend a monter la garde. Et quelque fois de façon inopinée les laisser sortir j'usquau lendemain (un terrain de 5000 m2) est inspecter en15 min maxi.

Bon maintenant je ne suis pas dresseur de chien, je connais juste deux trois trucs.

P'titefleur
P'titefleur

Clever : ce monsieur finalement a eu de la chance que cela soit lui qui entre dans sa voiture....

je trouve cela navrant que ce monsieur, laisse sa fenêtre ouverte, car si cela avait été un enfant qui passe un bras dans la voiture...je n'ose imaginer le reste...inconscience des gens.....

Même un chien avec du caractère et qui n'a pas eu de dressage (pour ne pas prendre à la main) peut se faire voler....

Mon chien ne se laisse approcher par personne...quand il est dans notre jardin.....oui, cela souvent les gens nous le disent...et pourtant....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite fleur, un jeune chiot doit rester sous surveillance, même un jeune berger allemand peu se faire voler. Je ne connais pas ton voisin mais si dans sa conversation il dit que tu as un jeune chiot et qu'il doit quelque chose a quelqu'un, ou que ce dernier lui propose de lui acheter 30 €, déménage parce qu'il va lui vendre. Si c'est un voleur bien sur, sans être dans un réseau de chien volé. Un voleur est un très bon menteur. Ancien SDF (par définition) genre comme ça, mais ils le savent qu'ils volent, mais par bonté les gens se font berner et ne s'en rendent pas compte. C'est pour ça qu'il faut être soupçonneux. C'est le seul moyen d'avoir des indices. Quand je vais mettre les mains sur un d'entre eux il va voir (par définition), mais un proche a une villa dans un parc... clos, il a un Dogue canario il me serti fi que même avec 1 couteau dans chaque main un briguant de cent kilo très énervé en perdrait la vie. Son chien ne se fera pas volé c'est sur, mais à contrario un chien de moins de trois mois sont des proies c'est évident.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?