Parfaitement USIBELLE, c'est pour cela qu'un petit chien il faut lui laisser son caractère se développer,
C'est le seul moyen pour qu'il se défendent utilement et plus encore. Pour illustrer : Le propriétaire que j'avais lorsque j'était locataire il y a quelque temps de ça Avait un fox terrier mais alors une fureur. Ce chien restait dans sa BMW fenetre ouverte avec clés sur la porte. On ne lui a jamais volé sa voiture. Mais un jour Il est rentrer dans sa voiture sans s'identifier au fox. Direction l'hopitale la main déchiqueté, Les gens sous estiment l'efficacité des chien de 10 à 15 kg.
Un chien de se poids entre des mains experte peut faire subir un traumatisme a un mec de 80 kg ne s'étant jamais fait mordre et n'en connaissant pas la douleur, croyez le ou non.
A contrario un gros chien, même un molosse, le chien chien a sa mémère, qui n'est habituer a rien faire, ne fera rien. C'est pour ça qu'un gros chien, si on veux qu'il soit un bon bien de garde : il faut lui mettre un petit chien caractériel de type je me répète "caniche, teckel, fox, griffon ou un bull nain. C'est le petit chien qui lui apprend a monter la garde. Et quelque fois de façon inopinée les laisser sortir j'usquau lendemain (un terrain de 5000 m2) est inspecter en15 min maxi.
Bon maintenant je ne suis pas dresseur de chien, je connais juste deux trois trucs.