vol chiens guide d'aveugle

Utilisateur anonyme

Re: Vol de chiens guides d'aveugle !

par Pô le Dim 24 Avr - 10:27

.Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux labradors ont été volés à l'école de chiens guides d'aveugles de Lyon et du centre est de Cibeins.

Les faits ont été constatés par Martial Herrscher, directeur technique de l'établissement qui loge sur place. Il a été alerté par des aboiements de chiens et, en se rendant aux chenils, il s'est rendu compte que deux labradors avaient été volés. Il s'agit d'un mâle de 11 mois castré et pucé, qui a une raie de poils au milieu du chanfrein et d'une femelle de 14 mois, stérilisée et pucée, qui a une petite tache noire sur la langue, les yeux en amande, bien noirs.

Selon les premières constatations, les voleurs ont enjambé le grillage et emmené ces deux chiens noirs en en laissant un autre de couleur sable qui se trouvait dans le même chenil.

Le personnel de l'école a été très choqué par ce vol de chiens destinés à aider les aveugles dans leurs déplacements. Les chiens étant stérilisés, ils ne pourront servir à la reproduction.

Les faits sont d'autant plus dommageables que le dressage spécifique des chiens guides d'aveugles est très long. Le personnel a mis en œuvre une campagne d'affichage et de recherches pour essayer de les retrouver.

La gendarmerie de Trévoux a ouvert de son côté une enquête.

> Contacts de l'école 04 74 00 68 56 ou 06 08 06 73 39.

7 réponses
Melly

Ou va le monde...

Utilisateur anonyme

c,est vraiment des c --- se qui on fait sa , sa me degoute.

Utilisateur anonyme

C'est triste mais au moins ces chiens sont stérilisés - Toutes ces heures de travail pour aboutir là ce sont vraiment des c.......

Melly

Aucuns respect en effet Candy, j'espère qu'on va les retrouver.

Utilisateur anonyme

c'est scandaleux surtout que sa demande énormément de travail, mais franchement il faut être stupide pour faire une chose pareil !!!!

Utilisateur anonyme

Ce qui a de bizarre c'est que tout 2 sont noirs -

Utilisateur anonyme

C'est totalement immorale .