Voisins qui ne ramassent pas...

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Bonjour,

Nous habitons dans une résidence de 3 immeubles et il doit y avoir une dizaine de chiens en tout, c'est pas beaucoup me direz-vous.

Mais voilà depuis quelques temps, il y a de plus en plus de déjections canines dans la résidence et cela devient très pénible! Les gardiens mettent en garde les propriétaires mais rien a faire.

Il y a aussi des gens qui ont un garage dans la résidence mais qui n'y habitent pas et qui laissent leur chien faire sans ramasser.

On a aussi une mini prairie à coté et là c'est l’hécatombe, on doit rentrer sur la parcelle sur la pointe des pieds tellement le terrain est miné!

Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà mis des affiches faites maison mais pas de changement (non sans blague, se remettre en question, pourquoi faire? on a toujours fait comme ça!)

Les incivilités sont des choses qui me mettent hors de moi (si je savais qui c'était, ils rentrouvraient surement leurs cadeaux bien emballés dans leur boite au lettre).

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma meilleure solution est "LA HONTE".

Je prends un malin plaisir à coller la honte aux proprios indésirables.

Rien de mieux quand tu croises un "indésirable" entrain de discuter avec d'autres personnes que de lui coller la honte en parlant tout haut: "Ça fait les Grands Monsieurs (ou Dames) mais c'est pas foutu de ramasser la ***** de son chien. Vous ferez attention messieurs-dames de ne pas marcher dans un des cadeaux du chien de monsieur (ou madame) car c'est fort déplaisant!"

Et plus tard, on en rajoute une couche si toujours pas ramasser: "Alors, toujours pas trouver les sacs à crottes?".

Il y a une femme qui s'est tellement mis la honte toute seule de ne jamais ramasser les crottes de son chien (et donc, de ne pas avoir de sacs sur elle) que quand son chien a fait juste devant la porte d'une école, elle ne savait plus où se mettre.

Elle était tellement contente que je lui en passe un (et la sorte de l'embarras) que depuis, elle ramasse toutes les crottes de son chien ^^'

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Petit update du soir: j'ai trouvé un des criminel! Le propriétaire d'un bouledogue français... qui ballade son chien en fumant son joint! Le type n'a pas l'air commode, il n'a pas laisser son chien jouer avec Yuki... Je me voyait mal lui faire une réflexion mais en y réfléchissant, j'aurais du lui passer un sac. Mais c'est sur que ça n'aurait rien changé à son habitude de miner le quartier.

Tania28700
Tania28700

en plus s'il n'était pas dans son état normal... oui vaut mieux passer son chemin, on ne sait jamais ! il n'y a pas de copropriété ? s'adresser au bailleur sinon ? avec un rappel à la loi... histoire de se dire qu'on a tout tenté 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jenijen
Jenijen

C'est vrai que c'est embêtant les gens qui ne ramassent pas.

Nous, on vit aussi dans un quartier "familial" où il y a vraiment beaucoup de chiens. La plupart des gens ramassent, mais pas tout le monde. Et du coup, quand tu promènes ton chien et que tu croises des gens qui n'en ont pas, ils te regardent méchamment, parce qu'ils mettent tous les propriétaires de chiens dans le même panier...

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Là il était sur la "prairie" donc en dehors de la copropriété... Mais j'ai contacté la mairie pour signaler le problème et il passera en commission au mois de septembre j'espère que ça bougera

Tania28700
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?