Voisins qui ne ramassent pas...

Ratonlaveur

Bonjour,

Nous habitons dans une résidence de 3 immeubles et il doit y avoir une dizaine de chiens en tout, c'est pas beaucoup me direz-vous.

Mais voilà depuis quelques temps, il y a de plus en plus de déjections canines dans la résidence et cela devient très pénible! Les gardiens mettent en garde les propriétaires mais rien a faire.

Il y a aussi des gens qui ont un garage dans la résidence mais qui n'y habitent pas et qui laissent leur chien faire sans ramasser.

On a aussi une mini prairie à coté et là c'est l’hécatombe, on doit rentrer sur la parcelle sur la pointe des pieds tellement le terrain est miné!

Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà mis des affiches faites maison mais pas de changement (non sans blague, se remettre en question, pourquoi faire? on a toujours fait comme ça!)

Les incivilités sont des choses qui me mettent hors de moi (si je savais qui c'était, ils rentrouvraient surement leurs cadeaux bien emballés dans leur boite au lettre).

26 réponses
Bobkat

Je trouve que déjà sur le trottoir c'est pas méga super, quand tu marche dans une crotte, c'est brrrrr!!

Enfin après t'as ceux qui les laisse faire dans les parties avec du gazon et qui ne ramasse pas, en se disant c'est bon c'est dans l'herbe... BEIN NON!! Je sais pas je me méfie toujours quand je traverse un par terre de gazon car souvent c'est miné!! et c'est super désagréable

Utilisateur anonyme

J'imagine juste une solution possible mais ça demande du travail 😈

Ramasser chaque crotte et les mettre ds un sac (à crotte bien sûr et de couleur bien flashy) on laisse les sacs ouverts aussi 😈 et là on a un gazon rempli de petits sacs rouges ou roses... Et les gens qui passent, les maîtres qui ne ramassent pas se disent mais c'est quoi ça auj ? Ça les interpellera peut être différent que les discours sur la loi et le respect... Et surtout qd leurs toutous avant de faire sa crotte aura préférer jouer avec tous ces petits sacs et les faire voler ds tous les sens 😂 moi j'aimerais bien voir ça !

Bon dans mon coin c'est pas nécessaire qd mm mais voilà une bonne blague qui peut les marquer un peu plus qu'une affiche...

Bobkat

ouais ou tu mets tout sur leur paillassons lol bon ca veut dire qu'il y a un travaille d'investigation à faire derrière

HS complet, quelqu'un connaît la série "It's Bruno", c'est des épisodes très cours, bon moi ça ma fait rire,

C'est la vie d'un gars avec son chien, dans un des épisodes ou il y a un nouveau dans le quartier, qui ramasse pas ses crottes!!

 Sky

Mmm des fleurs fleurs fluo qui éclosent avec un parfum caractéristique...

J'aimerais bien voir l'idée appliquée. ^^

Pour les distributeurs, ici ceux qu'il y a sont rarement approvisionnés: les gens prennent les poches par paquets de 20 et je me demande ce qu'ils en font. 🤷

Du coup je suis même pas sûr que la ville s'embête à faire le ravitaillement des distributeurs, maintenant...

Derrière chez ma mère, après son grillage, il y a un immeuble, et les gens viennent faire chi*r leurs chiens là, juste devant son grillage... avec quelques autres mines un peu partout sur le terrain de l'immeuble.

Elle a demandé à la mairie et à l'organisme qui possède le bâtiment, rien n'a été fait, à peine ils lui ont répondu... Merci pour le parfum étron qui embaume la maison si elle a le malheur de vouloir aérer, c'est sympa, surtout en été quand la chaleur augmente la senteur. 😒

" 色即是空 "
 Sky

"It's Bruno", j'en ai entendu parler, mais je crois que c'est que sur Netflix ou un truc comme ça, donc pas pu aller voir... 😐

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma mère habite au bout d’une Impasse où un petit chihuahua y faisait des crottes sous les yeux de ça maîtresse. Un fois ma mère rencontre cette dame au début de l’impasse « bonjour madame, ooooh alors c’est toi le petit chien qui fait ses crottes devant chez moi ? (Bien fort) » la dame mal à l’aise. Mais les crottes toujours là, un jour ma mère en a eu marre elle les a ramassé et déposées soigneusement devant la porte de la dame, depuis plus de crotte devant chez ma mère ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ratonlaveur

Le pire c'est que, sous pretexte que le chien est petit, ils ne pensent pas necessaire de ramasser!

Je suis rassurée (mais en colère!) de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation désagréable

Emma1975

Un gyrophare activé à distance sur les lieux "du crime" ... ce serait bien drôle !!!

Kikaah : solution efficace !

Tania28700

Ou alors une bonne affiche bien suggestive, bien faite et postée un peu partout ; les gens sont vraiment foutistes et crados😠

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ramasser et livraison à domicile oui mais à condition de savoir à qui...

Sinon je reste sur mon idée des petits ballons de crottes sur la pelouse 😈

Devant les maisons, la petite n'a pas le droit d'approcher, encore moins d'y faire ses besoins. C'est plus respectueux envers les gens pr les odeurs et s'il y a un chien ds le jardin, faut pas l'embêter ! Sinon faudra pas s'étonner si un jour il nous la choppe pr lui apprendre les bonnes manières.