voisins qui maltraite leur jeune chienne ?

Un Amour Lion

Bonjour

Voilà sa fait quelques jours, que je vois une jeune chienne de taille normal vivre dans une certain condition qui me font mal au coeur de voir se qu'elle subit

Elle reste dans une mini balcon sans eau ni nourriture ni jouet il n'y a rien . Elle regarde les personnes qui passent d'un air triste.

Elle pleure pour que ses maîtres l'ouvrent mais ils ne l'ouvrent pas

Des fois il y a un petit chien attaché avec elle sur se mini balcon ( il habite en appartement le balcon est très petit)

Quand il sort leur chiot ils ne la surveille pas ils n'y a personnes sachant que c'est en plein centre ville et qu'ils habitent en résidence. Pleins de voitures sort et rentre elle peut se faire écrasé. Quand le chiot ne veut pas rentrer ses maîtres la porte tire en même temp sur ses oreilles et son cou.

Et il dit devant mon père et moi :

tu ne veut pas écouté tu va voire se que je vais te faire

Pour moi c'est de la maltraitance ce qu'elle subit. Je ne vois jamais ses maîtres la sortir en s'amusant avec elle . Est ce qu'ils ont le droits de faire sa à leur jeune chienne ?

Merci d'avoir lu :-)

45 réponses
Un Amour Lion

Bonjour

Alors sa fait depuis 3 jour que le chien je ne le voit plus du tout

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vois peut etre ce message un peu tard, mais tu as le droit de filmer ou photographier quand il y a ses maitre, c'est la diffusion de l'image qui est interdit, par exemple: dénonciation sur facebook/twitter, diffusion sur un blog ou quoi.

Juste te fait pas gauler, on sait jamais de quoi les gens sont capables!

(La page wikipedia est bien faite, en voici un extrait: "Contrairement à une fausse idée répandue, ce n'est pas la prise de photo sur la voie publique qui est éventuellement condamnable, mais la diffusion ou la publication de photographies où une personne est aisément reconnaissable, sans préjudice du droit à l'information où l'autorisation n'est pas nécessaire. Tout photographe qui ne se contente que de prises de vues pour son seul usage personnel et privé ne viole pas la loi ni civile ni pénale. En ce sens, parmi d'autres jugements voir : Cour de cassation, Chambre criminelle, 25 octobre 2011, pourvoi 11-80.266, Publié au bulletin. " ... la prise des photographies sans le consentement des personnes y figurant ayant été faite dans un lieu public, le délit prévu par l'article 226-1, 2° du Code Pénal n'est pas constitué")

Un Amour Lion

Bonjour

Je ne le savais pas tous sa je croyer que si je prenner le maître du chien avec il pouvait porter plainte

Merci de mavoir expliquer merci pour la réponse :-)

Utilisateur anonyme

après a voir comment ça s'applique pour se genre de cas, demande a une bonne association ce que tu peux faire pour ca, ils te diront je pense.

Après il y a tellement de cas que c'est dur a gerer pour eux, j'avais été en contacts avec une assos a toulouse, qui nous avais demande video/photos, histoire de pas se deplacer pour rien, ils avaient rien pu faire, parce que c'est difficile, malgré tout ça a prouvé, et aussi pour ne pas engorger les refuges, sans parfois grand espoir de faire adopter le chien.

Alors bon courage.

Un Amour Lion

Merci :-)

Mais est ce que je doit aussi dire que le chien je ne le voit plus du tout

Mais comment c'est passer pour vous si ils ne sont pas venu ?

Merci de m'expliquer, merci pour la réponse :-)