Voisine enquiquinante...

Petyrlechon

Salut tout le monde 👋

Juste une petite question d’actualité avec le temps chaud du moment, j'évite un maximum de sortir Nelson durant la chaleur il sort le matin tranquillement et si j’ai de la chance fait sa grosse commission en même temps mais il a le transit difficile en ce moment donc je suis obligée de le ressortir le soir à 19h s’il n’a rien fait le matin (Nelson ne fait pas popo dans le jardin il préfère se retenir 🙄) voilà mon soucis à 19h je l’emmène au parc à 10 min de chez moi car monsieur ne fait pas sur le trottoir il fait uniquement dans ce fameux parc dans l’herbe bien caché dans ses buissons après sa baignade dans la petite rivière qui traverse le parc...bref pour y accéder je passe par trois rue dont deux à l’ombre Avec de l’herbe à dispositions sur les côtés mais pour la dernière je dois passer par une rue où j’en suis consciente il n’y a pas d’ombre ni d’herbe c’est la rue juste avant le parc, pour la traversée ça dure quoi 2 min ? Donc on se dépêche, bref il se trouve qu’il y’a une madame je sais tout qui m’accuse de maltraiter mon chien dans cette même rue. Ça fait plusieurs fois qu’elle me voit passer ici à la même heure et hier soir elle marmonne encore des grossièretés dans son jardin et me lache un pauvre bête il souffre la vous ne voyez pas ? C’est honteux. Je lui explique que le passage « difficile » ne dure que quelque minute j’habite pas loin et que ses coussinets son enduit de crème exprès pour les protéger, que l’on se dirige vers le parc pour se baigner et se detendre, elle n’ecoute rien et continue son discourt accusateur de plus avec la chaleur on est repassés au collier à la place du harnais (le ruffwear est top mais bonjour l’épaisseur je lui met juste pour aller se baigner et jouer après a cause de la longe pour un meilleur confort) c’est un collier martingale en chaîne bien ajusté qui donc ne l'étrangle absolument pas mais de plus elle m’accuse de faire suffoquer mon chien avec un objet de torture pareil en plus de la chaleur 🤪

Clairement j’ai essayée de discuter avec elle mais elle n'écoute rien et sais tout elle m’a dit que si elle nous revoyait passer par là elle appèlerait la spa pour faire un signalement 😔 je compte bien y retourner ce soir puisque mon monstre n’a pas fait popo ce matin...donc rassurez moi la spa n’a pas que ça à faire ? Ou je risque d'être embêtée à cause de cette vielle harpie ?

35 réponses
Bangdji

Hey ben je savais pas du tout ! Je croyais que les sharpei étaient les chiens qui gardaient les temples.

Utilisé a une époque comme chien de combat, avant l'arrivée de chiens plus "teigneux" venus des US.

Je savais pas pour la chasse, avec leur nez. Du coup ce n'était pas des chiens de chasse "en meute" ou de coopération ?

Moi qui ait rêvée d'avoir un sharpei plus jeune ( en même temps j'ai rêvé d'avoir a peu près tout les animaux/chiens du monde 😂), finito lol

Tosca17

Hey ben je savais pas du tout ! Je croyais que les sharpei étaient les chiens qui gardaient les temples. Utilisé a une époque comme chien de combat, avant l'arrivée de chiens plus "teigneux" venus des US. Je savais pas pour la chasse, avec leur nez. Du coup ce n'était pas des chiens de chasse "en meute" ou de coopération ? Moi qui ait rêvée d'avoir un sharpei plus jeune ( en même temps j'ai rêvé d'avoir a peu près tout les animaux/chiens du monde 😂), finito lol

Il me semble que les shih tzu gardaient les temples...bon ok pas très dissuasifs...lol information à vérifier

Petyrlechon

Bangdji il ne faut pas se méprendre ^^ le peï utilisé pour la chasse n’est pas le peï moderne avec son gros museau celui ci est venu bien plus tard et n'avait plus cette utilité 😉 ceux utilisés pour la chasse ressemble au miens plus élancé et la tête plus fine 😉

la Menzouille de Bobkat par exemple ne chasse pas plus que ça et écoute très bien après ceux de fifille chassaient aussi donc bon sur le peï moderne c’est 50/50 ça dépend aussi de l’environnement etc mais le miens c’est clair que dès son arrivée il avait la chasse dans les veines 😆

Mel1

Oui enfin si on retrace l'histoire toutes les races anciennes avaient une utilité. Avant "chien de compagnie" ça n'existait pas. Mais depuis les races ont beaucoup évolué. Physiquement, mais parfois l'instinct persiste même si le chien n'est plus du tout adapté physiquement.

Le dogue de bordeaux a eu les mêmes utilisation que le peï. Chien de garde, de chasse, de combat. J'avais trouvé un article du magazine "chasseur français" de 1950 et la description qu'ils font du bordelais... Hum, le mien est loin de faire ce qu'ils disent 😅 Par contre il se prend pour un chien de chasse, mais bien moins que Nelson !

Petyrlechon tu n'avais pas utilisé un CE avec ta nouille ? Ça n'a pas suffit à le canaliser ?

Je demande puisque j'en ai un pour Odin mais je ne l'ai toujours pas utilisé 😅

Enfin Odin a un instinct beaucoup moins prononcé. C'est juste quand on lève un gibier que ça pose problème.

Bobkat

La mienne ne chasse pas, enfin sauf le hérisson.

Et chose que je n'avais jamais vue avant elle s'est mise a pourchasser des...pigeons

Oui elle cible ce qui est a sa taille mdr comme elle est 2x plus petite que Nelsouille.

Mais oui tu as raison Petyrlechon le Pei était un chien de chasse, de garde, il était décrit comme le chien des fermiers et des paysans en Chine.

Bon la mienne l'instinct de garde elle l'a bien conserver celui là