Voisine enquiquinante...

Petyrlechon

Salut tout le monde 👋

Juste une petite question d’actualité avec le temps chaud du moment, j'évite un maximum de sortir Nelson durant la chaleur il sort le matin tranquillement et si j’ai de la chance fait sa grosse commission en même temps mais il a le transit difficile en ce moment donc je suis obligée de le ressortir le soir à 19h s’il n’a rien fait le matin (Nelson ne fait pas popo dans le jardin il préfère se retenir 🙄) voilà mon soucis à 19h je l’emmène au parc à 10 min de chez moi car monsieur ne fait pas sur le trottoir il fait uniquement dans ce fameux parc dans l’herbe bien caché dans ses buissons après sa baignade dans la petite rivière qui traverse le parc...bref pour y accéder je passe par trois rue dont deux à l’ombre Avec de l’herbe à dispositions sur les côtés mais pour la dernière je dois passer par une rue où j’en suis consciente il n’y a pas d’ombre ni d’herbe c’est la rue juste avant le parc, pour la traversée ça dure quoi 2 min ? Donc on se dépêche, bref il se trouve qu’il y’a une madame je sais tout qui m’accuse de maltraiter mon chien dans cette même rue. Ça fait plusieurs fois qu’elle me voit passer ici à la même heure et hier soir elle marmonne encore des grossièretés dans son jardin et me lache un pauvre bête il souffre la vous ne voyez pas ? C’est honteux. Je lui explique que le passage « difficile » ne dure que quelque minute j’habite pas loin et que ses coussinets son enduit de crème exprès pour les protéger, que l’on se dirige vers le parc pour se baigner et se detendre, elle n’ecoute rien et continue son discourt accusateur de plus avec la chaleur on est repassés au collier à la place du harnais (le ruffwear est top mais bonjour l’épaisseur je lui met juste pour aller se baigner et jouer après a cause de la longe pour un meilleur confort) c’est un collier martingale en chaîne bien ajusté qui donc ne l'étrangle absolument pas mais de plus elle m’accuse de faire suffoquer mon chien avec un objet de torture pareil en plus de la chaleur 🤪

Clairement j’ai essayée de discuter avec elle mais elle n'écoute rien et sais tout elle m’a dit que si elle nous revoyait passer par là elle appèlerait la spa pour faire un signalement 😔 je compte bien y retourner ce soir puisque mon monstre n’a pas fait popo ce matin...donc rassurez moi la spa n’a pas que ça à faire ? Ou je risque d'être embêtée à cause de cette vielle harpie ?

35 réponses
Bobkat

Laisse cest pas facile c'est pas sympa

Elle n'a qu'à les appeler la Spa et même s'ils se déplaçaient tu sais que tu n'as rien a te reprocher et que elle se taperai une bonne honte, ils lui diront bien de vive voix que Nelsouille a une très bonne maîtresse et toc.

Docline

Un été je me gare devant mon garage, j'avais une envie pressante et plein d'affaires dans la voiture dans une rue où il ne faut jamais rien laisser dans la voiture, j'ai laissé les chiens le temps de monter faire pipi, quand je suis descendue j'avais 2 flics en train de relever mon numéro, je n'ai jamais su qui venait de les appeler, comme ils voyaient bien que mes chiens étaient en forme ils commencent à me demander de prouver que c'était bien mes chiens. Bon, j'ai rouvert la porte du garage et ils avaient juste l'air bête, "ok, on veut bien croire que c'est chez eux". Lorsque les media mettent en garde contre les dangers du soleil pour les animaux, il y a régulièrement des gens qui manquent de discernement je trouve

Utilisateur anonyme

Je plussoie la réponse de @Lorna ... Elle n'a rien d'autre à faire, voilà tout .casser les pieds des gens doit être une habitude chez cette femme . Alors si en plus elle peu appeler la SPA et s'imaginer être une héroïne dans le quartier ...

Ignores là, elle ne vaut même pas le coup que tu te tracasses de ses éventuels appels auprès des associations de PA .

Ça me rappel ces gens médisants qui , voyant Berger trop maigre , parlaient à haute voix lorsque je passais sous leur balcon (" regarde comme elle est maigre" / " elle ne doit pas avoir à manger " /" doit être battue " .... Et quant j'en ai repris un deuxième ", ah ! Bah ça lui suffisait pas d'en avoir un malheureux, elle en a repris un autre !" ) . Trio facile de juger quant on en connaît ni les gens , ni les chiens, ni le quotidien ou le passif du binôme humain/chien .

En gros , laisse pisser ( comme Nelson quant il se balade 😁)

Enicia

Bonjour alors pour avoir été benevole des années en spa, ils ne viendront jamais pour ça, déjà les chiens en réel danger de mort, on a du mal a dégager le temps pour aller les chercher alors pour ce genre de trucs, il ne viendront jamais , rassurez vous......et oui y a toujours des pénibles qui n'ont que ça à faire.....vous avez votre conscience pour vous, c'est tout ce qui compte. Au pire, elle peut faire venir les flics , vous expliquez et c'est réglé.... Et sinon vous achetez des chaussures pour chien pour ces deux minutes mais ne vous prenez pas la tête pour ça, ça n'en vaut pas la peine...

Bangdji

Je rejoins les autres, vous avez tentez d'expliquer, maintenant, passer sur l'autre trottoir et ignorer.

Nelson a le droit d'avoir son popo en toute tranquillité 😁

Petyrlechon

Merci pour tout vos retour ! Je vois qu’il n’y a pas que chez moi qu’il y’a des super justiciers 😂

Très bonne idée de changer de trottoir je me mettait à droite pour ne pas embêter les deux chihuahuas d’en face mais tant pis 😅

je dérive mais faudrait que je les prennent en photos un jour j’aime trop la tronche de Nelson quand il les regardes surtout celui qui est minuscule mais vraiment il doit faire 1,5/2 kilos tout mouillé, par chez moi il y’en a bien 6 des chichi et je ne sais pas pourquoi il les kiffes tous 😂

Petyrlechon

@Bangdji Exactement 😂 ça fait rire tout le monde chez moi mais c’est la vérité c’est un véritable casse tête pour le faire chier 😂 j’ai déjà tenté de ne « pas céder » quelque fois et il préfère se retenir toute la journée plutôt que de faire devant ou même chez nous pareille pour le centre ville c’est dans un parc avec de l’herbe ou rien ! Et l’herbe de préférence tondu s’il vous plaît 🙏 😅 Alors parc + herbe tondu + un buisson pour se mettre derrière c’est la joie totale après avoir iech il me pète une partie de jeux du tonnerre ! popotin en l’air tourbillon à 200 à l’heure et roulade par terre la vie est plus belle une fois qu’on est plus léger 😎

Greylox

Bonjour Petyrlechon,

mon taux de tolérance aux c*** était proportionnellement inverse à la courbe des températures, à votre place j'aurais proposé à cette dame qu'elle prête son jardin à Neslon pour qu'il puisse déposer son étron sur son gazon (avec option paravent pour qu'il puisse le faire en toute intimité)

Mel1

Petyrlechon tu devrais enregistrer le numéro de la spa de ton coin dans ton portable et la prochaine fois que cette folle te menace d'appeler la spa, tu sort ton portable "vous avez de quoi noter ? J'ai le numéro de la spa de (ta ville). Alors c'est le 02/87/...."

Ça devrait la scotcher.

Mais en vrai ça serait bien qu'elle appelle la spa, elle se fera rembarrer et peut être qu'après elle arrêtera son délire. Au moins un peu.

Petyrlechon

@Mel1 pas *** 😅

Mais honnêtement je pense que je l’ai sûr estimée finalement ce soir elle s’est contentée de nous observer de la fenêtre de chez elle heureusement c'était pas le moment ! On passe devant un champ vide avec une clôture plus que pourrie d’habitude bien, maintenant il y’a des moutons dedans et Nelson a littéralement essayer d’en bouffer un j’ai eu un mal de chien a le faire redescendre sur terre 😒