voisin qui exploite sa chienne ?

Marcogard

Bonjour j'écris ici avant de commencer toutes démarches avec une assoc... J'ai un voisin très "compliqué à vivre" qui a une nouvelle activité et je ne sais pas si c'est légal. Depuis 2 ans il a une chienne malinoise qu'il a adoptée à la SPA le problème j'ai l'impression que sa chienne est très souvent enceinte elle a dû avoir 3 portées depuis qu'il la... Je voulais savoir si c'était légal ou s'il y avait une loi qui puisse empêcher sa ? Sa chienne est en plus très maigre pour une chienne qui vient d'avoir des chiots. Tous ce passe dans son appart il a une pièce adaptée pour les chiots... Ce n'est pas sale ou autre mais juste j'ai l'impression que c'est beaucoup en sachant qu'il ne se considère pas comme éleveur... De plus il propose les chiots à un prix très bas ce qui m'intrigue encore plus parce que si c'était pour ce faire de l'argent il les vendrait 500€ au moins mais la certains chiots parte à 150 ou 200€.. J'avoue que je suis perplexe et que ça me semble très étrange.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doitt soit déclarer ces portées au lof (mais ça m’étonnerais qu’il le fasse) soit avoir un numéro de siren pour vendre ses chiots. Sans ça son business est illégal et vous pouvez contacter la spa et je ne sais quel service des impôts (ou la police ?).

Je ne crois pas qu’il soit dans l’illégalité d’enchaîner les portées (hélas !) mais si ç est au détriment de la santé de la chienne et des chiots c’est différent et la spa peut agir. D’ailleurs c’est très étonnant que la chienne ne soit pas stérilisée si elle viens de la spa...

Les seuls gros problèmes qu il peux avoir c’est des impôts, et/ou si les animaux sont mal traités.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etes-vous certain qu'il a adopté cette chienne en SPA, et mieux : savez -vous dans quel refuge SPA ?

En effet, afin d'éviter ce type de dérive, tous les refuges SPA imposent la stérilisation des animaux adoptés chez eux par contrat.

C'est-à-dire que si l'animal placé n'est pas encore stérilisé, l'adoptant dépose un chèque de caution qui sera encaissé à défaut de stérilisation de l'animal dans le délai prévu, et le contrat autorise le refuge à reprendre l'animal le cas échéant, pour faire pratiquer l'opération par un vétérinaire.

Il vous "suffirait" donc dans ce cas, de contacter le refuge en question pour signaler le problème (portées à répétition), et lui permettre d'engager les démarches nécessaires.

Marcogard

D'accord merci de vos réponses il m'a dit qu'il l'avait eu à la SPA après comme je l'ai dit il est très spécial comme voisin et je ne préfère pas me mettre en mauvais termes avec... Je me contente d'avoir une relation de voisin à voisin. Je vais essayer de voir avec la SPA en question s'il la bien eut le bas... Je ne pense pas qu'il soit déclaré, et les chiots sont croisés donc j'ai un peu l'impression qui prend le mâle au hasard. Après sa chienne a toujours été bien traitée, juste la je la trouve assez maigre... Mais sinon dès qu'il l'a eu, il l'a éduqué elle marche au pied sans laisse, et elle n'est pas battus ou maltraités (du moins elle n'en donne pas l'impression)