Voisin qui casse le grillage - chiens

Tajonimu

Hello 😞

Petit problème : Nous avons un jardin coller à celui de nos voisin ( nous avons la maison du milieu ) avec nos voisins de droite tout va bien ! Sauf que voisin de gauche... ils ont une fille, très jeune, et elle s’est déjà amuser à casser notre grillage.. résultat : en pyjama dans ma rue entrain de siffler mon chien, heureusement c’était celui qui a du rappel qui était parti.

Sauf qu’elle continu, nous avons déjà dû reboucher les trous avec des colliers de serrage en plastique, et par hasard en regardant à ma fenêtre tout à l’heure j’ai vu la petite qui écarter les barreaux du grillage et tenez mon chien pour le faire passer. Seulement problème : c’est le petit chien qu’elle cherche à faire passer et il est assez agressif envers les hommes et nos voisins ont souvent des invités ( dont des hommes ) donc j’ai très peur qu’il y est une morsure si jamais je tourne le dos.

Nous avons déjà prévu de refaire le grillage malheureusement faute de moyen, et nous n’avions pas prévu de base de refaire le grillage en emménageant puisque la hauteur suffisait et qu’il était en parfait état, sauf que maintenant tout le côté gauche est blindé de collier de serrage.. qu’est-ce que nous risquons si notre chien mord ? Est-ce que nous pouvons déposer une main courante sachant que le grillage est à nous et à nos voisins vue qu’il sépare nos jardins. ( Il a était installer par la mairie )

Nous voulions mettre un grillage électrique pour protéger déjà nos chiens des fugues, et autre mais avec la gamine qui mets tout le temps ses doigts j’ai peur qu’elle se prenne un choc électrique, et le problème sera le même si ont remplace le grillage.. avez-vous des idées ? 😒

7 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Engueuler la gamine ? Un seau d’eau dans la poire ? Filmer pour montrer aux parents et leur demander de payer les réparations ?

Une grillage électrique est une idée et un coup de jus ne va pas tuer la gamine (prévenez quand même vos voisins par principe, après si la gamine veux pas écouter et de prendra un coup de jus 😈)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tajonimu

Engueuler la gamine ? Un seau d’eau dans la poire ? Filmer pour montrer aux parents et leur demander de payer les réparations ? Une grillage électrique est une idée et un coup de jus ne va pas tuer la gamine (prévenez quand même vos voisins par principe, après si la gamine veux pas écouter et de prendra un coup de jus 😈)

AH mais les voisins complètement au courant ! En plus de ça nous avons un chat qui se faufile facilement dans les trous et le voisin s’énerve sur notre chat quand il le voit et lui gueule dessus même quand il revient sur notre terrain, les voisins chiant quoi.. Et nous venons de prévenir encore une fois la mère de la fille et ça l’as fait rire de voir notre chien passer sa tête dans le grillage... Et la gamine c’est le genre qui n’écoute rien tu lui dis un truc elle balance les chaises dans le jardin, elle hurle etc..

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Filmez et déposez une main courante a la police puis prévenez les voisin, vous êtes responsable de vos chiens mais si les voisins font n’importe quoi avec le grillage...vous êtes avec les voisin également responsable du grillage, si vandalisme voilà ce que fait ma gamine avec l’approbation des parents...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1

Vous pouvez mettre un brise vue de votre côté, peut être un peu décalé du grillage pour que la gamine ne puisse pas l'atteindre. Enfin je ne sais pas à quel point c'est solide, dépend sûrement du modèle de brise vue.

Tajonimu

Vous pouvez mettre un brise vue de votre côté, peut être un peu décalé du grillage pour que la gamine ne puisse pas l'atteindre. Enfin je ne sais pas à quel point c'est solide, dépend sûrement du modèle de brise vue.

Ah oui j’y avais pas penser ! Je vais voir parce que nous voulions justement en mettre un grillager avec des pierres dedans donc je pense que ce serait assez solide

Alfredw

Sans essayer de mettre un coup de jus à la gamine (enfin quand même, c'est un être vivant au même titre qu'un chien ou qu'un sanglier) pourquoi ne pas essayer de faire une barrière anti gamin, du genre extrêmement renforcé ? Vous pouvez faire ça en palettes de récup, ou avec n'importe quel matériel gratuit qui vous permettra de renforcer, on parle bien d'une gamine très jeune ? Elle a quelle âge cette petite qui casse tout ? Normalement certains trucs devraient lui résister, à moins qu'elle n'ait des super pouvoirs.

Il existe aussi une option, probablement la plus simple, c'est d'apprivoiser le monstre, ça l'empêcherait probablement de nuire.

Lettre recommandée aux voisins pour les alerter (normalement ils ne pourront pas jouer la surprise quoi qu'il arrive).

" Patou m'a tuer "
Tajonimu

Sans essayer de mettre un coup de jus à la gamine (enfin quand même, c'est un être vivant au même titre qu'un chien ou qu'un sanglier) pourquoi ne pas essayer de faire une barrière anti gamin, du genre extrêmement renforcé ? Vous pouvez faire ça en palettes de récup, ou avec n'importe quel matériel gratuit qui vous permettra de renforcer, on parle bien d'une gamine très jeune ? Elle a quelle âge cette petite qui casse tout ? Normalement certains trucs devraient lui résister, à moins qu'elle n'ait des super pouvoirs. Il existe aussi une option, probablement la plus simple, c'est d'apprivoiser le monstre, ça l'empêcherait probablement de nuire. Lettre recommandée aux voisins pour les alerter (normalement ils ne pourront pas jouer la surprise quoi qu'il arrive).

Le problème c’est que les parents eux-mêmes n’ont aucune autorité sur la petite, quand ils essayent de la corriger lorsqu’il y a bêtise c’est cries + hurlement + jouets et chaises qui volent, nous avons essayer de la jouer cool genre lui dire qu’elle peut caresser le chien mais pas besoin de casser le grillage qu’elle peut le caresser à travers etc.. mais NADA.. et pourtant le grillage et franchement solide, elle doit avoir 5-7 ans maximum.. même moi j’ai du y mettre de la force pour pouvoir resserrer les trous. Je vais filmer dès qu’elle recommence, et ont verra bien, de base le grillage électrique ce n’est pas contre elle mais pour protéger nos chiens des voleurs, des fugues etc.. un minimum