Voisin en vacances, son chien hurle.

Ragnar

Bonjour,

J'habite dans un immeuble, en face à en vingtaine de mètres il y a un autre immeuble. Au 1er étage de cette immeuble un voisin est parti en vacances avec la très bonne idée de laisser son chien et son chat dans l'appartement. Sauf que cela fait 3 jours que ce chien n'est pas sorti, qu'il hurle (par moment il aboie, par moment il fait le loup) toutes les nuits et une partie de la journée. Je sais pas s'il est nourris par quelqu'un de l'immeuble ou avec un distributeur automatique mais je suis certains qu'il n'est pas sorti. Habitant en face, on est avec ma femme quasiment toute la journée sur le balcon, on aurait forcément vu si quelqu'un serait venu le sortir.

Des que la nuit est tombée les aboiement s'intensifie et je vois ses fenêtres il n'y a jamais de lumière ce qui me conforte dans l'idée que ce chien et chat sont laisser seul.

Est-ce que je peux faire quelque chose ? J'ai été voir le nom du propriétaire mais impossible de trouver un numéro de téléphone. J'ai laisser un mot contre la porte mais à quoi bon si personne vient. Je pourrais appeler qui ? Un vétérinaire ? Protection des animaux ? Police ?

On va me dire que je me mêle des affaires des autres mais ce petit chien qui est peut-être nourris (et encore j'en doute) mais qui hurle tout le temps et qui n'est pas sorti depuis 3 jours me fait de la peine, je veux pas le laisser comme ça.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Va voir les voisins de cet personne,peut-etre qu'il savent des choses,tu peut aussi aller voir plus haut,car il peut avoir des connaissances.Mais déja si le chien ne sort pas ca c'est un grand problème !!!!Si cela continue appelle la police,il peuvent appeller cette personne,si le cas est en besoin ouvrirla porte,les fenetres enfin j'en sais rien mais la police peut aider.

 Sky

On ne sais pas, si ça se trouve, le propriétaire avait pris ses dispositions avant de partir en vacances mais la personne a finalement décidé que ça l'embêtait, ou que personne ne saurait s'il venait au début mettre à manger pour une semaine(ou autre, selon la durée du séjour) et ne revenait plus, bref, un(e) irresponsable...ça peut arriver, malheureusement...

oui, c'est vrai aussi: parfois on fait confiance à la mauvaise personne, c'est peut-être ce qui est arrivé... en tout cas ils ont bien fait d'agir: on ne sait pas ce qui aurait pu arriver, et dans le doute quand il s'agit d'1 vie, je pense que c'était + prudent quand même; j'espère juste que la personne qui a récupéré le toutou chez elle s'en occupe bien aussi... mais là on ne peut plus rien y faire 🙂

" 色即是空 "