voila d'ou viennent souvent les chiens achetez en animalerie

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne reçoivent pas la lettre de 30 millions d'amis je la mets cette fois-çi

Pourquoi car je disais souvent quand j'étais souvent sur le site que j'étais contre l'achat d'animaux en animalerie

Et voila la plupart du temps d'ou ils viennent :

Sauvetage - Plus de 250 chiens d’un élevage confiés à la Fondation

Près d’Alençon (61), les autorités ont saisi dans un élevage professionnel plus de 250 chiens et les ont confiés - à titre conservatoire - à la Fondation 30 Millions d’Amis (31/01/13). Une plainte pour mauvais traitements a été déposée.

La brigade de gendarmerie de Carrouges (61) et la DDPP* de l’Orne ont procédé à la saisie de plus de 250 chiens dont de nombreux chiots, sur les communes de Saint-Fraimbault et de Ciral. Une saisie judiciaire, ordonnée par le parquet d’Alençon, qui s’est déroulée avec l’appui des équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, sollicitée par les autorités vétérinaires pour prendre en charge les animaux, les acheminer vers des structures d’accueil et leur apporter les soins d’urgence. Les chiens ont été accueillis dans divers refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, qui a apporté tout son soutien logistique à l’opération. Les femelles qui venaient de mettre bas ont été acheminées vers des pensions de la région afin de limiter la durée de leur transport, et ainsi, d’éventuelles complications.

Surpopulation avérée

Selon les rapports établis par les services vétérinaires, de nombreuses irrégularités ont été constatées sur place concernant les normes qui règlementent les élevages canins. Le nombre de chiens détenus par box dépassait la norme autorisée, occasionnant des bagarres entre les animaux. Les chiens - des labradors, des bergers australiens et allemands ou encore des yorkshires - étaient ainsi détenus dans des conditions indignes et inadéquates avec leurs besoins les plus élémentaires. Certains animaux, dans un état de cachexie alarmant portaient des blessures non soignées. En tout, 25 races ont été dénombrées chez cet éleveur mis en cause pour de graves manquements au code de l’environnement et au code rural. Dans un communiqué, la préfecture fait état de "sévices graves" constatés sur les animaux et "de cadavres d'animaux morts sans suivi sanitaires".

Plainte de la Fondation

Le TGI d’Alençon, qui instruit ce dossier, jugera cette affaire à une date qui sera fixée ultérieurement. Une plainte pour mauvais traitement avec constitution de partie civile a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux, qui souhaitent que la confiscation définitive des animaux soit prononcée et une interdiction pour l’éleveur d’exercer une profession en lien avec les animaux.

Si vous souhaitez devenir "famille d'accueil" pour ces animaux et soulager les structures qui les ont recueillis en attendant que la justice se prononce définitivement sur cette affaire, contactez l'un des refuges ci-dessous :

Aquitaine

- SPA de la Haute Gironde

22 chemin des Barrauds

33920 St-Izan de Soudiac

Tél. : 05 57 58 43 97

Bourgogne

- S.D.A. de Bourgogne et de Franche Comté

Refuge des Cailloux

5 rue Django Reinhardt

BP 42737

21027 Dijon Cedex

Tél. : 03 80 66 30 17

- Les Amis des Bêtes

Refuge de l'Autunois

Rue des Etangs

St Pantaléon

71400 Autun

Tél. : 03 85 86 15 51

- S.P.A. de la Région Chalonnaise

Chemin des Rotondes

71880 Chatenoy le Royal

Tél. : 03 85 87 90 01

- S.P.A. de la Région Creusotine

32 rue Jean Lafoy

71710 Marmagne

Tél. : 03 85 78 32 97

Languedoc-Roussillon

- Assistance aux Animaux

Refuge des Sources

Route d'Arles - RN 113

30127 Bellegarde

Tél. : 04 66 01 13 21

Seine-et-Marne

- Assistance aux Animaux

Refuge de Villevaudé

18 Rue des Plantes

Villevaudé

Rhône-Alpes

- Les Amis des Bêtes

Chemin des Massonnat

73100 Aix les Bains

Tél. : 04 79 61 24 63

- S.P.A. d'Annecy et environs

Refuge le Penez

74270 Marlioz

Tél. : 04 50 77 82 40

- Animaux Secours Animal's Voice

Refuge de l'Espoir

284 route de la Basse Arve

74380 Arthaz Pont Notre Dame

Tél. : 04 50 36 03 39

Nord-Pas-de-Calais

- Vagabond and Co

Ferme du marais

59530 FRASNOY

Tél.: 06.76.40.54.72

- Société de Défense des Animaux du Nord

11 RN 43

59400 Estourmel

Tél. : 03 27 78 62 56

Provence-Alpes-Côte d’Azur

- Assistance aux Animaux

Refuge Animalier

Z.I.- 1ère Avenue - 13ème Rue

06510 Carros

Tél. : 04 93 08 11 79

- Assistance aux Animaux

Refuge de Lagoubran

Avenue Aristide Briand

83200 Toulon

Tél. : 04 94 24 25 84

Laurence et son arche de Noé

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne idée mais mauvaise idée

Je t'assure que tu resteras pas 5 minutes car tu vas te faire virer par les vigiles du magasin

Tu es jeune alors tu vas te faire virer par les vendeurs même , alors déjà quand j'ai prise des photos dans une animalerie je me suis faite jeter donc je te le conseille vivement à la limite reste à la sortie mais tu es trop jeune , donc bonne idée certes mais tu ne pourras jamais changer le monde car le fric , le fric , le fric sera toujours le plus fort ....

Et que tu découvriras plus tard que pour les humains c'est pareil , la politique , et j'en passe ....les guerres ..........la famine .........

Allez Llaura laissons ce post tu vas voir il va y avoir 15 milles familles d'accueil on est sur un site d'amoureux des animaux , donc on va trouver des familles d'accueil

Utilisateur anonyme

ils y a quelques années,je ne savais pas d'ou venaient ses chiens en animalerie,je pensaient qu'ils les rachetaient a des particuliers,jamais je n'aurais imaginé qu'ils s'agissaient de trafic.Et s'est que depuis ils y a environs un ans que j'en sais plus,depuis que jai internet en faite.S'est assez triste mais quand on passe devant ses boxe en animalerie et que vous voyez leur petite frimousse,on as plutôt envie de les sortir de la et de les emmené avec nous .Beaucoup sont comme moi,ne savent pas ou ne préfère pas savoir

Utilisateur anonyme

Soso,

Effectivement ses petites bouilles derrière les vitres , que l'on a envie de prendre dans ses bras , quelque soit l'animal est tentante et craquante et c'est le but de ses commerces , chiots lavés ,peignés , évidemment c'est craquant c'est l'arbre qui cache la forêt . Vu le nombre d'animaux dans les animaleries a vendre , pensez que cela viennent de particuliers cela en feraient beaucoup de particuliers , vu le nombre d'animaux qui sont stockés en animalerie , mais je te comprends ... aussi si tu vas dans un refuge SPA ou autres le regard encore plus implorant d'un chien derrière les barreaux ou un groupe de chiens qui te font leurs regards le plus triste pour que tu les prennent et aussi très touchants , idem pour les chats , au plus les animaleries prolifèrent au plus ce genre de trafics fonctionnent , et voilà le résultat , certes on ne pourra rien y changer car le fric , le fric .... et cela part tous les moyens .... si les grandes associations de protection animale n'intervienne pas sur ce genre de commerce , il y a surement une raison tu penses pas ....aussi faire une intervention sur 250 chiens , chiennes , chiots oké mais les autres ... ne me dis pas qu'ils sont cachés en haut du mont blanc ??? pourquoi aucune enquête sur les provenances des chiens ???? ou des autres animaux ??? sur les soi disant élevages d'ou ils viennent ??? pourquoi ne pas dénoncer ces trafics des animaleries ??? réponse tu l'auras devinée j'en suis sure .

Laurence et son arche de Noé