voila d'ou viennent souvent les chiens achetez en animalerie

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne reçoivent pas la lettre de 30 millions d'amis je la mets cette fois-çi

Pourquoi car je disais souvent quand j'étais souvent sur le site que j'étais contre l'achat d'animaux en animalerie

Et voila la plupart du temps d'ou ils viennent :

Sauvetage - Plus de 250 chiens d’un élevage confiés à la Fondation

Près d’Alençon (61), les autorités ont saisi dans un élevage professionnel plus de 250 chiens et les ont confiés - à titre conservatoire - à la Fondation 30 Millions d’Amis (31/01/13). Une plainte pour mauvais traitements a été déposée.

La brigade de gendarmerie de Carrouges (61) et la DDPP* de l’Orne ont procédé à la saisie de plus de 250 chiens dont de nombreux chiots, sur les communes de Saint-Fraimbault et de Ciral. Une saisie judiciaire, ordonnée par le parquet d’Alençon, qui s’est déroulée avec l’appui des équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, sollicitée par les autorités vétérinaires pour prendre en charge les animaux, les acheminer vers des structures d’accueil et leur apporter les soins d’urgence. Les chiens ont été accueillis dans divers refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, qui a apporté tout son soutien logistique à l’opération. Les femelles qui venaient de mettre bas ont été acheminées vers des pensions de la région afin de limiter la durée de leur transport, et ainsi, d’éventuelles complications.

Surpopulation avérée

Selon les rapports établis par les services vétérinaires, de nombreuses irrégularités ont été constatées sur place concernant les normes qui règlementent les élevages canins. Le nombre de chiens détenus par box dépassait la norme autorisée, occasionnant des bagarres entre les animaux. Les chiens - des labradors, des bergers australiens et allemands ou encore des yorkshires - étaient ainsi détenus dans des conditions indignes et inadéquates avec leurs besoins les plus élémentaires. Certains animaux, dans un état de cachexie alarmant portaient des blessures non soignées. En tout, 25 races ont été dénombrées chez cet éleveur mis en cause pour de graves manquements au code de l’environnement et au code rural. Dans un communiqué, la préfecture fait état de "sévices graves" constatés sur les animaux et "de cadavres d'animaux morts sans suivi sanitaires".

Plainte de la Fondation

Le TGI d’Alençon, qui instruit ce dossier, jugera cette affaire à une date qui sera fixée ultérieurement. Une plainte pour mauvais traitement avec constitution de partie civile a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux, qui souhaitent que la confiscation définitive des animaux soit prononcée et une interdiction pour l’éleveur d’exercer une profession en lien avec les animaux.

Si vous souhaitez devenir "famille d'accueil" pour ces animaux et soulager les structures qui les ont recueillis en attendant que la justice se prononce définitivement sur cette affaire, contactez l'un des refuges ci-dessous :

Aquitaine

- SPA de la Haute Gironde

22 chemin des Barrauds

33920 St-Izan de Soudiac

Tél. : 05 57 58 43 97

Bourgogne

- S.D.A. de Bourgogne et de Franche Comté

Refuge des Cailloux

5 rue Django Reinhardt

BP 42737

21027 Dijon Cedex

Tél. : 03 80 66 30 17

- Les Amis des Bêtes

Refuge de l'Autunois

Rue des Etangs

St Pantaléon

71400 Autun

Tél. : 03 85 86 15 51

- S.P.A. de la Région Chalonnaise

Chemin des Rotondes

71880 Chatenoy le Royal

Tél. : 03 85 87 90 01

- S.P.A. de la Région Creusotine

32 rue Jean Lafoy

71710 Marmagne

Tél. : 03 85 78 32 97

Languedoc-Roussillon

- Assistance aux Animaux

Refuge des Sources

Route d'Arles - RN 113

30127 Bellegarde

Tél. : 04 66 01 13 21

Seine-et-Marne

- Assistance aux Animaux

Refuge de Villevaudé

18 Rue des Plantes

Villevaudé

Rhône-Alpes

- Les Amis des Bêtes

Chemin des Massonnat

73100 Aix les Bains

Tél. : 04 79 61 24 63

- S.P.A. d'Annecy et environs

Refuge le Penez

74270 Marlioz

Tél. : 04 50 77 82 40

- Animaux Secours Animal's Voice

Refuge de l'Espoir

284 route de la Basse Arve

74380 Arthaz Pont Notre Dame

Tél. : 04 50 36 03 39

Nord-Pas-de-Calais

- Vagabond and Co

Ferme du marais

59530 FRASNOY

Tél.: 06.76.40.54.72

- Société de Défense des Animaux du Nord

11 RN 43

59400 Estourmel

Tél. : 03 27 78 62 56

Provence-Alpes-Côte d’Azur

- Assistance aux Animaux

Refuge Animalier

Z.I.- 1ère Avenue - 13ème Rue

06510 Carros

Tél. : 04 93 08 11 79

- Assistance aux Animaux

Refuge de Lagoubran

Avenue Aristide Briand

83200 Toulon

Tél. : 04 94 24 25 84

Laurence et son arche de Noé

13 réponses
Utilisateur anonyme

Aussi le but de ce post est aussi pour ceux qui sont famille d'accueil .Ils ont besoin de vous.

Utilisateur anonyme

Des élevages grossistes... Voilà d'où viennent les animaux ! En les voyant derrières les vitrines, on croque, on veut les sauver. C'est ce que j'ai fait. Chouchou et Malice viennent de là bas. Mais je me suis promis que plus jamais j'irai acheter dans ces lieux où l'on vent pour le fric, où le ne se préoccupe pas du bien être des animaux, où l'on nous donne tout sauf de bons conseils.

Adopter son animal (chien, chat, rongeur...) en animalerie, c'est peut être le sauver mais c'est aussi participer à la maltraitance animale.

Utilisateur anonyme

Exactement, et meme dans le salon du chiot. ATTENTION.

Bientot dans mon animalerie a coté de chez moi, ils vont faire une offre pour des chiens ...

Evidament je leurs fait de la mauvaise PUB, mais bon ..; l'avis d'une gamine on s'en fou.

Voila leurs maman, a vos magnifique chiot ..

.

Après ce qui m'a bien choquer, on n'en parle pas psq c'est des cochons mais ils me font de la peine .. j'ai envie d'ouvrire cette elevage de ***** et de prendre les barreaux les casser, les voirs éboulit par la lumière du jour et les voir ganbader dan un champs et sauter dans un bain de bout ...

-De voirs c'est poulets dans leurs champ avec des graines

-De voirs c'est canards dans leurs mare ..

Quan les cochons, veulent se gratter c'est inpossible, quan le canard veut devoiler c'est ailes c'est impossible quan la poule veut se tourner c'est impossible.

Evidament c'est moin cher comme dépensse plus vite a netoyer .. evidament la pratique avant

tout .. Pff

Celui qui a inventé cette pratique et juste inioble affreux, je le haie je sais pas qui sais mais je m'en fiche.

(Je sais que pour les familles qui n'ont pas beaucoup d'argent, sont bien content de manger de la viande pas cher et pas trop mauvaise ..)

Meme si c'est animaux qui n'ont pas beaucoup d'affection envers nous je trouve ce la injuste !!

(C'est assez révoltant.)

Utilisateur anonyme

On parle de chiens, mais les rongeurs aussi, tu croie que les lapines ou les hamsters femelle sont

heureuse avec leurs portés, et leurs bébés enlevés trop tot ?

( quan je dit tu, je m'adrèsse a personne, c'est une facon de formuler ma phrase.^^)

Comment, on peu donner des conseilles a la ***, a des gends serieux juste pour du frique, si j'ai un élevage moi je m'assure bien ou va aller mon bébé, le voire tout les 2 mois pour voirs comment il v'as ect.

Et les hommes qui paries sur un chien, d'un combat pour savoir qui va gagner, en gros suis qui aura réussit a déchirer la geul de l'autre le mieu quoi.

C'est pour sa, qu'aujourd'hui les chiens de catégories deux sont "méchand" d'une c'est pas sur tout les chiens ect.(j'arive pas a m'expliquer .. j'èspère que vous ca va .. DSL)

C'est a cose de nous, et nous créons notre propre 'maleur'.(je trouve pas le mot qui faut, je me comprend quoi^^.)

Nous fesont des combats de chiens, pour ensuite leurs metre des musiolières par la suite de mauvaise lignés car on n'as peur d'etre "attaquer".(EN GROS)

Regarder moi, j'y peut rien quan je voit un gros chien comme un Bull terier ou un chien dans ce style je suis pas tranquile, c'est dans ma tete.

C'est injuste et j'an suis conscience, et je trouve ce la injuste a cose de leurs lignée pourave.( je sais je sais répétition.^^)

Je suis DSL pour c'est miliers de fautes, j'èspère que sa reste lisible. :)

De toute fasson là sa part tout seul l'inspiration quoi .. on va dirre sa comme sa.

P'titefleur

Tout ce qui est pétitions pour les animaux, je les reçois directement sur mon mail depuis des années....

Et rien n'a changé, bien au contraire...c'est toujours pour le fric et rien que pour le fric.....

que cela soit en France ou à l'étranger.

Et bien souvent ce sont des personnalités hauts placés qui sont derrière toutes ces machinations....plus de fôret au Cameroun des champs de palmiers à huile partout partout....en dix ans tous les animaux ont disparus, nous avons pu nous en rendre compte....

Pour le profit et rien d'autre....

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

J'en suis au meme point que toi , j'en signe depuis des années , j'en fais tourner , et via des sites sérieux mais les résultats quand je leurs demandent ???

Bizarrement je n'ai pas de réponses , d'ailleurs je vais en relancer certains du coup encore et encore ......

Aussi comme tous les sites quelque qui soit , au plus tu poste , ou plus tu vas répondre aux pétitions enfin tous les sites je me comprends .... sont rémunérés ainsi si tu comprends ce que je veux dire , c'est ainsi ..... que cela fonctionne ....

P'titefleur

Bien sur que je comprends très bien....

C'est bien ce que je dis....le profit.... le fric toujours pour le fric.....et on nous fait croire que c'est pour aider les animaux.....

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

Oui oui le fric le fric comme tu dis , enfin si ce post pouvait touchait au moins quelques familles d'accueil cela serait bien , personnellement je n'ai pas de place pour en prendre un malheureusement meme en F.A mon arche de Noé étant surpeuplé , et comme j'ai reprise les chats sauvages quelques jours par semaine , je me retiens de pas en prendre un , surtout les chatons , l'association dont je dépends n'ayant plus d'aide par la mairie , on se débrouille comme on peut pour la stérilisation , mais on se sent un peu amer vu le nombre de groupes de chats sauvages qui disparaissent ici , je parle pas des empoisonneurs qui sont là , mais aussi de la mairie qui ne donne rien pour la stérilisation et elle n'est pas obligée le texte de loi disant que cela reste au bon vouloir du maire , a trouver une autre solution si tu vois ce que je veux dire puisque le regroupement de chats sauvages est interdit , bref ....

Je peux te dire que nourrir les chats sauvages actuellement est devenu un parcours du combattant , se cacher pour avoir une amende , les nourrir un peu partout pour éviter qu'ils sont trop en groupe , c'était déjà très difficile avant quand je le faisais , maintenant je le dis c'est un parcours du combattant ..... le fric , le fric .... le fric .......

Utilisateur anonyme

Vous avez toute les deux raison, je préfère etre pauvre et sans fric, que d'etre l'inventeur de sa.

Comment on peut s'endormire tranquile le soir, quan on fait sa..

Peu etre qu'il son fière ?

Utilisateur anonyme

J'ai une petite idée, c'est d'allée a l'animalerie le jour, de la vante des chiots imprimer les fautos, et leurs montrés d'ou il viennent ect.

Idée bonne ou pas ?