Voici mon rêve du moment

Energiesolaire

Ne me demandez pas comment j'en suis venu à être confortable ici sur Wamiz au point de partager ce genre de chose; je suis loin de m'ouvrir à ce point sur Facebook.

Bah je dérive. J'y peux rien. J'ai des affinités avec les animaux, ou les gens ayant des animaux. Mais bon. Dans le vif du sujet maintenant.

Ahh cette dernière découverte, gundog. Ça, ça a mis le couvercle sur la marmitte. Toutes mes craintes exprimées à vous en donner la nausée à propos de l'assassinat des travaux Cesar Millan, de la perspective que peut-être jamais rien n'émerge de tout ça. Et là de découvrir qu'un Français (en plus, mais on en est pas à nos premiers paradoxes) a su faire siennes ces philosophies, ces concepts.

Il a tellement bien manoeuvré qu'il n'est probablement même pas comparé à lui. Il a tellement bien manoeuvré qu'il peut pas être taxé de rudesse, puisqu'il délègue ce rôle à un Malinois. Vous trouvez pas ça génial? Enfin...

Ahhhh. Si je pouvais. J'aurais une petite fermette, à 60min et moins de Montréal, pour rendre tout ça accessible.

J'adopterais des chiots, une femelle Husky, non stérilisée, un Berger Allemand lignée de travail ou un Malinois, non stérilisé. Un Border Collie, non stérilisé, et un Rotweiller castré. Ce serait mes chevaliers. Ils seraient dressés par des dresseurs. Le dressage, ça ne m'intéresse pas plus qu'il faut.

À ce groupe s'ajouteraient de façon plutôt alléatoires, selon les circonstances, d'autres chiens qui seraient les bienvenus qu'importe leur races, et qui seraient "éduqués", mais aucunement "dressés".

J'aurais également 2 chevaux, des poules, et au moins 10 chats qui vivent librement. L'hiver ils vivraient dans la grange chauffée avec les chiens. Tous les chiens seraient socialisés avec les chats, et tous les chats avec la plupart des chiens (j'garderais probablement mes chevaliers à la maison). Si quelqu'un veut un chat socialisé avec un chien, je pourrais le lui vendre (assumant que ce soit légal). Tous des goutières. 500$, stérilisés et carnet de santé à jour. Ça le vaut, car tu le prends et tu l'insère dans une famille avec un chien et c'est pas le drame. C'est surtout un service vous savez. Des gens peuvent vouloir un chat, mais l'aspect cohabitation cause problème.

77 réponses
Energiesolaire

J'étais revenu dans cette discussion pour vous annoncer la nouvelle.

J'ai annoncé ma démission au poste d'entraîneur chef d'un programme sportif, pour me dégager du temps pour ma nouvelle passion canine.

Et j'annoncerai probablement dès cet été, la tenue d'une nouvelle activité, des marches collectives encadrées, surtout conçues pour les adultes mal socialisés. L'objectif est de permettre au maîtres et à leur chien, de progresser jusqu'à pouvoir joindre d'autres groupes moins formels, et moins encadrés. Tout simplement.

Je vendrai des cartes de participations, 10h par carte, 100$. Donc, tu viens je perce un trou, ça te coute donc 10$ par marche. Tout simplement. De là, une certaine clientèle se construira. Et le 2e service offert quand j'aurai le bassin de prospects, sera la maternelle en liberté.

Ces activités se dérouleront sur mon territoire, sur le Mont-Royal. Elles auront lieu beau temps mauvais temps, par pluie par tempête de neige.

Techniquement, la "méthode" utilisée, ou ce qui s'en approche le plus, avec ces adultes ayant des besoins au niveau socia, est une méthode américaine qui s'appelle Behavior Adjustment Training, ou BAT, qui se traduirait par Entraînement en Ajustement Comportemental. Je ne crois pas avoir le temps, la patience, les fonds, et la motivation pour me faire certifier, mais j'étudierai en autodicacte.

Docline

Boooon

Depuis le temps que cela vous titillait,

je vous dis un grand BRAVO d'avoir sauté le pas

C'est-su-per !

Gabyn

Energie, ça devait être une dure décision, car il faut bien penser à remplir la gamelle, mais qui ne tente rien n'a rien et si on ne le fait pas on aura des regrets après. Bravo en tout cas de vous lancer dans une belle aventure et vous souhaite le meilleur pour l'avenir. J'ai aussi pris une grande décision il y a quatre ans d'abandonner un certain confort professionnel, et je ne le regrette pas.

Mais 10$ la marche avec un pro comme vous c'est pas cher non ? ou c'est le tarif dans le coin ?

La maternelle en liberté c'est une sorte de crèche ? Vous allez avoir tout plein de bébés autour de vous ? oh, vive les prochaines vidéos !

Energiesolaire

Merci mesdames vous êtes adorable. Merci.

Difficile, oui et non. La passion n'y est plus. Tout ça m'a permis de découvrir que j'ai du mal à aimer profondément, 2 hobby en même temps. Ça fait un moment que le malaise traine. L'équipe fait avec, personne n'a osé. Je l'ai fondée après tout. J'ai gardé le fort faute de relève. Mais là un jeunot se pointe, passionné comme pas un, avec pour rêve de travailler comme psychologue sportif (donc préparateur psychologique probablement) au plus haut niveau qui soit. Le timing est bon.

Je ne quitte pas en sauvage, j'ai juste notifié que je me débarrasserais du rôle de "chef de meute", car je ne suis plus du tout inspirant. Je continuerai à coacher pour l'équipe, la natation probablement. Il me reste un projet énorme à livrer en natation, je le complèterai dans les prochaines années, juste pour dire que j'ai pas tout fait ça pour rien. Voici un prototype du type de clips que je dois monter, pour rendre la matière (donc une partie est 100% exclusive, en fait ce prototype là, présente cette matière là, comme nul part ailleurs dans le monde. Personne n'a démontré l'éducatif à un bras sous toutes ses permutations):

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=yGUNNrpny2U]

Tout ça demeure du hobby ceci dit. Mais quand même j'aurai un léger manque à gagner à combler. Ultimement de l'ordre de 600$ par mois. Donc me suffira d'avoir 2 groupes par semaine, et je crois que ça devrait le faire.

Energiesolaire

Mais 10$ la marche avec un pro comme vous c'est pas cher non ? ou c'est le tarif dans le coin ?

La maternelle en liberté c'est une sorte de crèche ? Vous allez avoir tout plein de bébés autour de vous ? oh, vive les prochaines vidéos !

Je n'aime pas être dispendieux. J'ai des valeurs centristes, mais ma tour penche sur la gauche. 5 personnes à 10$ c'est tout de même 50$ l'heure.

Rhoo la maternelle en liberté, j'ai tellement hâte. Surtout de voir la tronche des maîtres. C'est un moment spécial, les tout débuts, le premier mois. Tellement hâte de voir le sourire et le bonheur dans les yeux des gens qui verront leur petit louveteau courir vers eux à chaque rappel. On travaillera surtout sur le rappel, un tout petit peu de marche en laisse car quand même c'est toujours un défi à cet âge, sur la socialisation, sur comment jouer avec son chien (meilleur gage pour préserver un bon rappel à l'adolescence), donc des jeux en liberté. On tentera de leur enseigner à jouer à la balle. On fera du prémack divers (pour avoir l'attention du chiot). La combinaison prémack / jeu nous permettra d'apprendre la marche au pas en liberté.

On travaillera sur la protection de ressource (encore là, un âge critique), le partage, etc... Bref j'imagine que bcp du contenu va être pas mal similaire aux classes pour chiots normales, excepté que nous, on est dehors beau temps mauvais temps, et que les chiots sont libérés dès la première classe, probablement dès le départ en fait. Ça va faire jaser. Ça va me faire de la pub.

Energiesolaire

Bon bien ça y est. Bouche à oreille. Je suis loin d'être prêt, mais j'ai déjà un premier mandat pour vrai. Mon agent, il est efficace!!

Au passage, mon nom d'entreprise sera Vision Canine. Le premier gros programme mis de l'avant, En Liberté. Donc Vision Canine - Programme En Liberté!

Mais bon pour le moment, juste un golden retriever qui fait de la protection, au point davoir mordu sa maitresse et lui avoir infligé 11 points de suture. Il est en refuge en ce moment. 2 éducs qui se sont plantés avant moi, proprio perdu confiance, dernière chance, sinon il retourne au refuge pour de bon.

Donc un bon premier cas, pile poil dans ma zone de confort.

Je prévois 2h environ, je veux le chien affamé, et lorsque je ressors, il ne protégera plus ses choses. On prévoit une rencontre de suivi par la suite.

Docline

il fait de la protection de quoi ?

Pas de sa patronne ne tous cas

Dans le doute, protégez vous bien les avant bras ...