vivre un calvaire après la mort de son petit chien

Kaze

ma petite chienne bichon frisée âgée de 9 ans est morte le 18 janvier d'un avc . Les vétos n'ont rien pu faire il a fallu que je donne mon accord pour la piqure fatale. Depuis j'ai récupéré ses cendres . Le chagrin est grand très grand je l'imagine partout j'entends du bruit des fois je la crois présente. C'est dur pour moi un grand moment de solitude me traverse souvent je me rappelle des longs calins les balades puis tout le reste. La seule chose j'ai réservé un chiot de même race car je ne peux pas rester seul tant elle a été très présente dans ma vie. Je suis comme vidé sans grande réaction l'arrivée du chiot ne me fera pas faire oublier ce qui a partagé ma vie mais pendant toute ces années. Pas facile à vivre

8 réponses
Emla

Bonsoir Kaze,

Les journées paraissent longue sans nos loulous....

Vous savez quand un petit chiot sera disponible ?

Nous savons bien ici comme c’est dur et vous avez raison de refaire un post si vous avez besoin de parler.

Kaze

le chiot doit naitre fin février donc dispo dans les 2 mois. Je ne croyais pas que ça puisse faire aussi mal que ça il y a longtemps que je n'ai pas souffert comme ça. Je remonterai la pente mais quelque chose s'est cassé je sais pas comment dire

Emla

Mais moi je vois bien ça que vous décrivez 😥

Effectivement il n’y a que le temps qui vous permettra d’aller mieux. Le nouveau petit vous permettra de vous distraire mais ne vous fera pas oublié votre petite.

La relation avec notre animal de compagnie est très intime. Je pense que dans une même famille, chacun développe « sa » relation avec l’animal de la famille, et la pense du coup incomprise ou différente des autres, mais la douleur est la même.

En attendant, vous pouvez faire des projets. Un petit voyage qui sera impossible avec un chiot, du bénévolat dans un refuge...

Personnellement j’ai beaucoup de mal à rester chez moi après la perte d’un loulou....

Kaze

cette maison ou elle a vécu me rend triste je la vois autrement . Pour moi elle avait toutes ces habitudes elle faisait ce qu'elle voulait et elle a jamais rien casser ou déteriorer. Elle me faisait comprendre ce qu'elle voulait enfin une grande complicité entre nous mais une emprise sur moi.Pour moi c'était plus qu'un animal un membre de famille plus mon bébé voila

Emla

C’est pour cette raison qu’il vous faudrait trouver des activités en extérieur le temps que votre chiot arrive.

Kaze

c est vrai exact

Emla

J’ai passé quinze jours la dernière fois à classer les photos et à lui faire des petits albums pour passer le temps jusqu’à pouvoir partir une semaine à l’étranger. Et encore moi j’en ai deux, donc j’avais encore mon deuxième à la maison...

Et puis le nouveau est arrivé très vite. Comme j’adopte en refuge, j’ai vite trouvé un Loulou, même si ça n’efface pas la perte, ça oblige à avancer.

Kaze

je passe des nuits affreuses dans la journée ça va mais la nuit un calvaire. Le temps n'effacera pas ce que j'ai subi simplement il atténuera la douleur. Normalement fin février il y a des naissances alors j'attends confiant.