vivre en ville avec un chien

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde :)

Pour vous qu'elle sont les plus gros inconvénient a vivre avec un toutou citadin ^-^ vous penser qu'il y'a des villes plus dog ˈfrendly que d'autre ??? j'ai remarque que dans ma ville il y'avait très peu de parc ouvert au chien (sauf le parc de vincennes) et les restaurant sont presque tous interdit au chien :( les avantage a avoir un chien en ville ? (par exemple il sorte beaucoup plus par ce que comme les gens non pas de jardin il sont obliger de sortir leur chien 👌) si vous n'habiter pas en ville est ce que vous auriez pus adopter un chien si c'était le cas ?

56 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a pas mal de parcs canins aux états unis , nickels propres ! En France, les rares fois où j'y suis allé étaient plutôt des "parcs à crottes"..bref: demi-tour 👌

Mais oui c'est ça qui est déprimant.

J'ai l'impression qu'en France parfois on a vraiment du mal à apprécier la valeur de ce qui est mis à la disposition du public, tout est dégueulasse, délabré, pas entretenu.

J'irai presque jusqu'à dire que cette tendance à utiliser/salir et se barrer comme un voleur est typiquement française ^^

En Australie j'avais été vraiment étonnée par la qualité et la propreté des installations, il y a des barbecues à disposition du public partout et les gens les nettoient parfaitement après utilisation, je ne suis jamais tombée sur un espace crado. En France tu mets la même chose mais laisse tomber... en trois jours c'est une poubelle le truc.

Utilisateur anonyme

Il y a pas mal de parcs canins aux états unis , nickels propres ! En France, les rares fois où j'y suis allé étaient plutôt des "parcs à crottes"..bref: demi-tour 👌
Mais oui c'est ça qui est déprimant. J'ai l'impression qu'en France parfois on a vraiment du mal à apprécier la valeur de ce qui est mis à la disposition du public, tout est dégueulasse, délabré, pas entretenu. J'irai presque jusqu'à dire que cette tendance à utiliser/salir et se barrer comme un voleur est typiquement française ^^ En Australie j'avais été vraiment étonnée par la qualité et la propreté des installations, il y a des barbecues à disposition du public partout et les gens les nettoient parfaitement après utilisation, je ne suis jamais tombée sur un espace crado. En France tu mets la même chose mais laisse tomber... en trois jours c'est une poubelle le truc.

c'est vraie que par exemple a Londre les parc sont hyper propre alors qu'en france certains parc sont obliger d'interdire l'aces a la pelouse a cause des gens qui salisse tout je trouve les autre pays sont souvent plus propre que la France 😔

Utilisateur anonyme

Juste pour préciser Emma mais entre Paris et ses 2 millions d'habitants et la campagne profonde avec ses 50 habitants, il y a un tout un monde, hein ^^

oui ce que je voulait dire c'est que j'aimais beaucoup vivre dans une grande ville après oui tout les villages en campagne ne sont pas tout petit 👌

Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Alors perso je suis à Bordeaux, et c'est quand même une grande ville mais qui ne donne pas l'impression d'être "oppressé" car même dans le centre ville c'est agréable...

J'adore être à Bordeaux, j'ai la chance de pouvoir jongler avec 7-8 endroits diffèrents , du petit Parc aux grand bois , avec rivière ou pas, tous accessible en tram ou bus, de toute façon je n'ai pas de voiture...

Je prend mon petit café à emporter, on prend les transports, on arrive dans des supers endroits, souvent on rentre sur plusieurs km à pieds au lieu de prendre le bus ou le tram...

Ça c'est pour le quotidien, jamais la même ballade d'un jour à l'autre, j'essaie de varier au maximum...

Quand je ne travaille pas je peux aller plus loin, toujours en bus et tram, à Pessac voir mes parents, une ballade avec la voiture à ma mère, à hourtin dans leur petite maison de vacances, boire un verre avec une copine , toujours là où on accepte les chiens...

Loulou qui est le cliché du berger, j'ai l'impression qu'il apprécie mieux une ballade sur les quais en ville que dans dans un bois, ce qui est important pour lui c'est les stimulis, ce qu'il se passe autour de lui, l'interaction avec moi pendant la ballade, il aime se "gérer", donc c'est plus intéressant pour lui quand il faut s'arrêter, être attentif à la direction, les gens, les lieux, prendre le bus et étre sage, attendre mon signal pour descendre, etc

Orka qui est un croisé ratier Fox, je reconnais qu'elle serait plus heureuse à la campagne, toujours à pister dans les buissons, partir des heures de son côté dans les bois, sans que j'ai à l'attacher...

Après ce qui joue beaucoup c'est que je travaille en 2×8, donc la grande ballade quotidienne c'est toujours à des horaires où les gens travaillent, ce qui fait qu'il n'y a presque personne...

Pareil mes jours de repos souvent sont des jours de semaine, personne non plus...

Quand j'ai le week-end de repos je déteste, du monde partout qui promène son chien, 20000 joggeurs, c'est plus délicat de lâcher Loulou...

Donc mes horaires font que c'est super sympa de se promèner avec 2 chiens, si je faisais du 9h -17h ce serait nettement moins sympa...

Mais bref je pense que ça dépend tout simplement du chien, j'en ai 2, et l'un préfére nettement la ville et tout ce qui va avec, l'autre c'est le contraire...

Bobkat

Pour que le chien soit bien il faut de toute façon que le maitre soit bien lui même dans son environnement.

On a des personnes qui aiment la ville, et leur chiens se débrouille plutôt bien.

pour mon cas j'suis mi figue mi raison, la ville c'est bien mais ca fait péter un plomb.

Depuis que j'ai ma chienne quand je suis avec elle je prend sur moi, je me dis même que c'est peut être à cause de moi qu'elle a peur des trottinettes, car je déteste ça, quand ils roulent n'importe comment sur les trottoirs, sérieusement ils ont genre 3 mètres de large pour circucler faut qu'ils viennent te raser.

Utilisateur anonyme

Pour que le chien soit bien il faut de toute façon que le maitre soit bien lui même dans son environnement. On a des personnes qui aiment la ville, et leur chiens se débrouille plutôt bien. pour mon cas j'suis mi figue mi raison, la ville c'est bien mais ca fait péter un plomb. Depuis que j'ai ma chienne quand je suis avec elle je prend sur moi, je me dis même que c'est peut être à cause de moi qu'elle a peur des trottinettes, car je déteste ça, quand ils roulent n'importe comment sur les trottoirs, sérieusement ils ont genre 3 mètres de large pour circucler faut qu'ils viennent te raser.

oui je pense que si le maitre n'aime pas un endroit ce sera plus difficile de le faire aimer a un chien qui va sentir sont maitre mal a l'aise :/