coucou merci pour vos raiponce :) Avatar21 je n'est pas dit que un chien en appartement sortait forcément plus qu'un autre chien qui a un jardins mais qu'on ne peut pas ne pas le sortir par exemple mes chiens sortes 3 ou 4 heures par jours si j'avait un jardin je pense que j'aurait moins de motivation les jours de pluie ou la nuit :) par exemple au parc il voit plains d'autre chiens de gens il peut courir dans les bois du parc..... après c'est sure que c'est beaucoup plus simple d'avoir un jardin et les chiens préfère peut etre la campagne..:)
Crois-moi certaines personnes ne sortent pas leur chiens tout les jours même en appartement en les faisant faire leur besoin sur leur balcon. Ou alors, c'est: "Tu pisses en bas de l'immeuble et on rentre!". J'ai un jardin et mes chiennes sortent quand il pleut et la nuit, aussi (leur dernière promenade est à 21h). Après pour le reste, je peux comprendre que ça ne dérange pas tout le monde d'aller au même parc pour faire courir son chien. Mais pour ma part, je préfère avoir 4/5 endroits de nature pour changer de promenade régulièrement. Et j'aime pas les grandes villes, donc forcément je vois pas d'avantages à y avoir un chien ;)
c'est sure que si tu n'aime pas les grande ville a la base ce n'est avoir un chien qui va te faire changer d'avis ^^ perso chez mes parents (dans une toute petite ville en banlieux) la plupart des chiens qui on un jardin ne sorte jamais alors que mes amis qui on des chiens en appartement sorte beaucoup après oui il y'a des maitre qui ne sorte presque jamais leur chien en appartement ou juste des sortie pipi 🤷