vivre en ville avec un chien

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde :)

Pour vous qu'elle sont les plus gros inconvénient a vivre avec un toutou citadin ^-^ vous penser qu'il y'a des villes plus dog ˈfrendly que d'autre ??? j'ai remarque que dans ma ville il y'avait très peu de parc ouvert au chien (sauf le parc de vincennes) et les restaurant sont presque tous interdit au chien :( les avantage a avoir un chien en ville ? (par exemple il sorte beaucoup plus par ce que comme les gens non pas de jardin il sont obliger de sortir leur chien 👌) si vous n'habiter pas en ville est ce que vous auriez pus adopter un chien si c'était le cas ?

56 réponses
Avatar21

je dois avoir de la chance. Je suis entre la ville et la campagne! 3000 habitants ou tout le monde se dit bonjour! Autoroute à 100 mètres, hypermarché à 300, véto à 600,...........rivière et champs 1 km, forêts 2 km, lac 2 km, Belgique 9 km et un jardin de 2000 mètres carré. Et dire que beaucoup de monde pensent que les Ardennes c'est de trou du cul de la France! Je peux gagner au loto, je reste ici. Je déteste Paris, je n'y vais que pour aller à l’hôpital vétérinaire de Frégis à 2h30 de chez moi. Quand je prends le périph je commence à angoisser, chapeau bas à tous ceux qui arrivent à vivre dans la capitale! C'est une horreur!

C'est pas de la "chance" dans le sens où il y a beaucoup d'endroits similaires. Il suffit juste de chercher un peu pour trouver le juste équilibre entre les commodités de la ville et la tranquillité de la "campagne".

Perso, je bénéficie aussi des bons côtés des 2 environnements et ne changerais pour rien au monde...

Utilisateur anonyme

C'est exactement ça ! Même configuration chez nous, tous les avantages de la campagne et de la mer, mais à proximité de tout...

Pour la petite histoire nous avons séjourné cet été dans un gîte "interdit aux chiens", on a obtenu l'accord de l'hôte après un simple coup de fil. C'était assez marrant d'ailleurs parce que du coup on se baladait sans arrêt entre les panneaux "interdit aux chiens".

Pareil sur les plages, je ne vais jamais nager sans ma chienne, ça fait deux ans que ça dure et on a pas l'intention de s'arrêter.

Les panneaux c'est de la déco ! Quand les habitudes sont là, on ne les change pas avec des panneaux ;-)

Et le jour où un représentant de la loi voudra nous mettre une amende il faudra déjà qu'il mouille son slip ! 15 degrés en août et tout l'uniforme à enlever avant, pas sûr qu'ils soient motivés :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de déménager j’etait dans un quartier collé au centre ville mais plus calme, je trouve que c’est bien pour la socialisation, à la fois du calme (pas le calme de la campagne mais bon ^^) et dés magasins, métro, bus,tram et la possibilité de croiser beaucoup de chien, ma chienne est plus à l’aise dans cet environnement du coup que dans celui où nous sommes maintenant. Dans un quartier résidentiel, pas beaucoup de monde où la pharmacie est à 15 min de marche. Faut dire que dans cet environnement je trouve que les chiens sont pas franchement sociable, comme y a beaucoup de maison avec jardin, ils sortent peu. Et Gally est moins rassuré quand on croise une personne ou un chien. J’aime la tranquillité mais j’aime bien aussi la ville, on peut pas tout avoir ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kimko8618

"Le bonheur d'un chien?"..tout un paradoxe ! si on le savait, il n'y aurait pas de forum..

Emma, de part ton sujet, ne veux tu pas légitimer le fait que tu penses que tes chiens sont heureux avec toi à Paris??

Je n'ai pas retrouvé ton ancien post, mais tu posais la question, savoir si il fallait mieux que tu gardes tes chiens en ville ou que tu les confie à ton père quelque temps à la campagne.

Bref, pour moi, rester à Paris "intra muros" est un peu un choix..quand on voit comme toutes les villes sont assez bien desservies..par ex: j'avais une collègue qui bossait à 1h de Paris mais vivait à la campagne..

Franchement, quand il m'arrive de promener mes chiens dans le quartier..ce n'est pas "le pied", d'accord avec les autres..je passe mon temps à les tenir "au pied" à cause des passants, "laisse" à cause de tous les emballages, kleenex..certains me fustigent du regard car les trottoirs sont blindés de crottes; il m'arrive parfois de brandir mes sacs (ce n'est pas moi!!).

Il ne faut pas croire que tous les chiens "tournent en rond" seuls dans leur jardin ..il m'arrive de voir des maîtres bricoler dans le garage ouvert avec son toutou ou les mamies qui jardinent avec leur sénior (il y en a plusieurs..et à chaque fois, je suis émue).

Quand on est dans le jardin, ils "participent" au jardinage , bouquiner dans le jardin avec ses toutous dans l'herbe est un luxe qu'aucun parisien ne connait!

Tu parles de restaurants "pet friendly"..penses tu qu'un chien soit heureux, la laisse sous ta chaise pendant que tu manges une pizza?.En plus, tu en as 2 ! Prendre un pot à une terrasse au soleil avec Kimko, je l'ai fait face à un port (super)..mais je préfère les laisser à la maison si je vais 2h au resto!

Quand tu auras ton bébé, ce sera la même chose..plus heureux en poussette sur les trottoirs avec les gaz d'échappement ou à la campagne en poussette avec tes chiens gambadant avec toi 👌

Aggie19

"Le bonheur d'un chien?"..tout un paradoxe ! si on le savait, il n'y aurait pas de forum.. Emma, de part ton sujet, ne veux tu pas légitimer le fait que tu penses que tes chiens sont heureux avec toi à Paris?? Je n'ai pas retrouvé ton ancien post, mais tu posais la question, savoir si il fallait mieux que tu gardes tes chiens en ville ou que tu les confie à ton père quelque temps à la campagne. Bref, pour moi, rester à Paris "intra muros" est un peu un choix..quand on voit comme toutes les villes sont assez bien desservies..par ex: j'avais une collègue qui bossait à 1h de Paris mais vivait à la campagne.. Franchement, quand il m'arrive de promener mes chiens dans le quartier..ce n'est pas "le pied", d'accord avec les autres..je passe mon temps à les tenir "au pied" à cause des passants, "laisse" à cause de tous les emballages, kleenex..certains me fustigent du regard car les trottoirs sont blindés de crottes; il m'arrive parfois de brandir mes sacs (ce n'est pas moi!!). Il ne faut pas croire que tous les chiens "tournent en rond" seuls dans leur jardin ..il m'arrive de voir des maîtres bricoler dans le garage ouvert avec son toutou ou les mamies qui jardinent avec leur sénior (il y en a plusieurs..et à chaque fois, je suis émue). Quand on est dans le jardin, ils "participent" au jardinage , bouquiner dans le jardin avec ses toutous dans l'herbe est un luxe qu'aucun parisien ne connait! Tu parles de restaurants "pet friendly"..penses tu qu'un chien soit heureux, la laisse sous ta chaise pendant que tu manges une pizza?.En plus, tu en as 2 ! Prendre un pot à une terrasse au soleil avec Kimko, je l'ai fait face à un port (super)..mais je préfère les laisser à la maison si je vais 2h au resto! Quand tu auras ton bébé, ce sera la même chose..plus heureux en poussette sur les trottoirs avec les gaz d'échappement ou à la campagne en poussette avec tes chiens gambadant avec toi 👌

C'est exactement ce que je pense également !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

"Le bonheur d'un chien?"..tout un paradoxe ! si on le savait, il n'y aurait pas de forum.. Emma, de part ton sujet, ne veux tu pas légitimer le fait que tu penses que tes chiens sont heureux avec toi à Paris?? Je n'ai pas retrouvé ton ancien post, mais tu posais la question, savoir si il fallait mieux que tu gardes tes chiens en ville ou que tu les confie à ton père quelque temps à la campagne. Bref, pour moi, rester à Paris "intra muros" est un peu un choix..quand on voit comme toutes les villes sont assez bien desservies..par ex: j'avais une collègue qui bossait à 1h de Paris mais vivait à la campagne.. Franchement, quand il m'arrive de promener mes chiens dans le quartier..ce n'est pas "le pied", d'accord avec les autres..je passe mon temps à les tenir "au pied" à cause des passants, "laisse" à cause de tous les emballages, kleenex..certains me fustigent du regard car les trottoirs sont blindés de crottes; il m'arrive parfois de brandir mes sacs (ce n'est pas moi!!). Il ne faut pas croire que tous les chiens "tournent en rond" seuls dans leur jardin ..il m'arrive de voir des maîtres bricoler dans le garage ouvert avec son toutou ou les mamies qui jardinent avec leur sénior (il y en a plusieurs..et à chaque fois, je suis émue). Quand on est dans le jardin, ils "participent" au jardinage , bouquiner dans le jardin avec ses toutous dans l'herbe est un luxe qu'aucun parisien ne connait! Tu parles de restaurants "pet friendly"..penses tu qu'un chien soit heureux, la laisse sous ta chaise pendant que tu manges une pizza?.En plus, tu en as 2 ! Prendre un pot à une terrasse au soleil avec Kimko, je l'ai fait face à un port (super)..mais je préfère les laisser à la maison si je vais 2h au resto! Quand tu auras ton bébé, ce sera la même chose..plus heureux en poussette sur les trottoirs avec les gaz d'échappement ou à la campagne en poussette avec tes chiens gambadant avec toi 👌
oui donc finalement je doit quitter Paris 😁 oui j'avait penser a les laisser chez mon père mais finalement il n'on pas du tout l'air plus heureux dans le jardin de mes parents que dans l'appartement (il refusait d'aller dehors et il on presque que dormit en dehors des promenade et il sont rester coller a moi ^^ pour le restaurant c'est un exemple mais c'est plus difficile de sortir en général
Jean-Yves

Par contre je trouve ça scandaleux que dans beaucoup de villes il n'y ait pas de parc canin.

Ca devrait être obligatoire, dans toutes les villes de France, d'installer au minimum un parc canin. Plutôt que de dépenser inutilement l'argent du contribuable à construire un peu partout ces petits espaces complètement ridicules de 4m², pour faire les besoins des chiens, mais qui ne servent strictement à rien.

Et en ville il n'y a rien de mieux que les caniparc pour sociabiliser les chiens entre eux.

Perso j'estime avoir de la chance d'en avoir déjà deux dans ma ville, en plus de quelques grands parcs vraiment sympa avec des points d'eau et d'une campagne relativement proche, on arrive facilement à pied dans les champs.

Utilisateur anonyme

Par contre je trouve ça scandaleux que dans beaucoup de villes il n'y ait pas de parc canin. Ca devrait être obligatoire, dans toutes les villes de France, d'installer au minimum un parc canin. Plutôt que de dépenser inutilement l'argent du contribuable à construire un peu partout ces petits espaces complètement ridicules de 4m², pour faire les besoins des chiens, mais qui ne servent strictement à rien. Et en ville il n'y a rien de mieux que les caniparc pour sociabiliser les chiens entre eux. Perso j'estime avoir de la chance d'en avoir déjà deux dans ma ville, en plus de quelques grands parcs vraiment sympa avec des points d'eau et d'une campagne relativement proche, on arrive facilement à pied dans les champs.

oui je suis totalement d'accord 👌

Utilisateur anonyme

Oui, dans certaines villes il y a une étonnante incapacité à organiser l'espace pour qu'il soit un minimum vivable/agréable, alors que dans d'autres c'est quand même plutôt réussi. Tityswood m'avais dit que les seuls parcs canins de Paris ne servaient à rien tellement ils étaient mal placés, genre celui à côté de chez elle était en plein carrefour très passant, donc il s'agissait d'entrer dans un mini terrain sablé et grillagé pour écouter le son des voitures ^^

Horrible quoi. Donc elle n'y allait pas.

Kimko8618

Il y a pas mal de parcs canins aux états unis , nickels propres !

En France, les rares fois où j'y suis allé étaient plutôt des "parcs à crottes"..bref: demi-tour 👌