vivre en ville avec un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou tout le monde :)

Pour vous qu'elle sont les plus gros inconvénient a vivre avec un toutou citadin ^-^ vous penser qu'il y'a des villes plus dog ˈfrendly que d'autre ??? j'ai remarque que dans ma ville il y'avait très peu de parc ouvert au chien (sauf le parc de vincennes) et les restaurant sont presque tous interdit au chien :( les avantage a avoir un chien en ville ? (par exemple il sorte beaucoup plus par ce que comme les gens non pas de jardin il sont obliger de sortir leur chien 👌) si vous n'habiter pas en ville est ce que vous auriez pus adopter un chien si c'était le cas ?

56 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste pour préciser Emma mais entre Paris et ses 2 millions d'habitants et la campagne profonde avec ses 50 habitants, il y a un tout un monde, hein ^^

Oui ! C'est ce que j'allais dire.

Ici nous vivons entre bourg de village et mer on va dire, avec tout un tas de centres d'activité et de pubs super cools à proximité, ce n'est pas le désert non plus ;-)

Si vous me testez je vous raconte l'histoire de mes potes parisiennes, mais j'attends que vous me testiez, sinon ce serait trop facile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart des gens que j'ai connus et qui ont un jour aimé "les grandes villes" en sont revenus, et parfois revenus avec de sacrés poches sous les yeux ^^ Je pense que les ambitions qui mènent les gens sur Paris sont avant tout carriéristes, et la majorité une fois cette carrière lancée ou faite, fuient Paris comme la peste et débarquent, entre autres, chez nous en Finistère, où nous les accueillons bien entendu à bras ouverts avec beaucoup de compassion et une pinte de Coreff à la main.

oui je connait plains de gens qui disent tout le temps "qu'il vont quitter cette ville" ou "je n'en peut plus" "la vie dans une grande ville est insuportabme" après c'est rare qu'il quitte paris ça doit etre un syndrome de Stockholm 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste pour préciser Emma mais entre Paris et ses 2 millions d'habitants et la campagne profonde avec ses 50 habitants, il y a un tout un monde, hein ^^

oui bien sure 🙂👌

Bobkat
Bobkat

Coucou tous

J'habite en ville, j'ai aussi vécu en maison jardin et nous avions un chien.Je le sortais malgré tout en dehors du jardin, mais avec le temps et du recul c'est vrai qu'il sortait peut être pas aussi longtemps que mes chiennes.

Quand j'ai eu Sara j'ai vécu en appart, et je la sortais plus longtemps. Pareil pour Menza.

Concernant le fait si le chien peut être heureux en ville. Je dirais s'il a été habitué, si il ne se contente pas que du pipi du caca et basta, s'il a la possibilité de sortir avec son maitre même pour aller jouer au loto ou je sais pas chercher une pizza, il sera bien. Ma chienne dès qu'elle peut elle vient, même si c'est pour aller chercher des courses au drive, car oui faire ses courses dans les supermarchés quand on habite en ville c'est la plaie, trop de monde. L'autre jour je devais laver ma voiture, et bein je l'ai embarqué au carwash avec moi.

Ce principe c'est le même qu'on soit en ville ou en campagne, sauf que la au lieu de moisir dans un jardin il moisi dans un appart. Pas cool.

La vie en ville pour un chien il faut l'y habitué, après oui c'est pas agréable pour lui le bitume, surtout en période de canicule, c'est brulant. La ville c'est étouffant a cause de la pollution et le chien souvent est au niveau des pots d'échappement, la qualité de vie est bien moins meilleurs qu'en campagne. Il y a beaucoup de gens et beaucoup de gens qui se déplacent n'importe comment qui ne font pas attention a si t'es la sur le trottoire si t'as la place de passer ou pas, tu as envi de les baffer. Tout ça c'est très fatiguant pour nous mais aussi pour le chien car beaucoup de stimulus, et je le vois quand je rentre de sortie en ville avec elle, elle pionce comme une pierre.

C'est vrai qu'aussi on a moins d'endroit pour les lacher, j'en ai quelques un, mais quand les beaux jours arrivent c'est devinez, blinder de monde... tu n'as pas la tranquilité de la campgane, d'un champ ou d'un petit sentier.

Après c'est sur qu'en ville tu as d'autres avantages tel les transports en communs et... et... voila, lol, en fait je me dis la ville c'est bien quand on est jeune, cette discussion je l'ai avec des amis aussi. Quand tu es jeunes tu veux sortir faire la fete et avoir une fac qui proposent la filière que tu veux faire, la ville c'est bien. t'as pas besoin de voiture tu as tout.

Après tu vieillis et ca te soule, qui plus est je viens d'une petite ville à la base, et ça me manque beaucoup la tranquilité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tous J'habite en ville, j'ai aussi vécu en maison jardin et nous avions un chien.Je le sortais malgré tout en dehors du jardin, mais avec le temps et du recul c'est vrai qu'il sortait peut être pas aussi longtemps que mes chiennes. Quand j'ai eu Sara j'ai vécu en appart, et je la sortais plus longtemps. Pareil pour Menza. Concernant le fait si le chien peut être heureux en ville. Je dirais s'il a été habitué, si il ne se contente pas que du pipi du caca et basta, s'il a la possibilité de sortir avec son maitre même pour aller jouer au loto ou je sais pas chercher une pizza, il sera bien. Ma chienne dès qu'elle peut elle vient, même si c'est pour aller chercher des courses au drive, car oui faire ses courses dans les supermarchés quand on habite en ville c'est la plaie, trop de monde. L'autre jour je devais laver ma voiture, et bein je l'ai embarqué au carwash avec moi. Ce principe c'est le même qu'on soit en ville ou en campagne, sauf que la au lieu de moisir dans un jardin il moisi dans un appart. Pas cool. La vie en ville pour un chien il faut l'y habitué, après oui c'est pas agréable pour lui le bitume, surtout en période de canicule, c'est brulant. La ville c'est étouffant a cause de la pollution et le chien souvent est au niveau des pots d'échappement, la qualité de vie est bien moins meilleurs qu'en campagne. Il y a beaucoup de gens et beaucoup de gens qui se déplacent n'importe comment qui ne font pas attention a si t'es la sur le trottoire si t'as la place de passer ou pas, tu as envi de les baffer. Tout ça c'est très fatiguant pour nous mais aussi pour le chien car beaucoup de stimulus, et je le vois quand je rentre de sortie en ville avec elle, elle pionce comme une pierre. C'est vrai qu'aussi on a moins d'endroit pour les lacher, j'en ai quelques un, mais quand les beaux jours arrivent c'est devinez, blinder de monde... tu n'as pas la tranquilité de la campgane, d'un champ ou d'un petit sentier. Après c'est sur qu'en ville tu as d'autres avantages tel les transports en communs et... et... voila, lol, en fait je me dis la ville c'est bien quand on est jeune, cette discussion je l'ai avec des amis aussi. Quand tu es jeunes tu veux sortir faire la fete et avoir une fac qui proposent la filière que tu veux faire, la ville c'est bien. t'as pas besoin de voiture tu as tout. Après tu vieillis et ca te soule, qui plus est je viens d'une petite ville à la base, et ça me manque beaucoup la tranquilité.
d'accord merci pour ta raiponce Bobkak :) oui ça doit aussi dépendre de la vie que l'on veut avoir et de sont age peut etre que quand je serait plus ager je ne supporterait plus la vie en ville après si tu a vécu dans une maison avec un jardin dans un endroit calme ça doit etre plus dure de s'habituer a une grande ville :/
Bobkat
Bobkat

Je me demandais tu te pose la question en générale ou parce que tu te demande si tes loulous sont heureux en ville?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faite a la base je voulait juste des témoignage sur la vie avec des chiens en ville et comment ce passait la vie avec eu si il y'avait des villes plus agréable pour les chiens ^^ je pense que mes bouts de choux sont heureux en tout cas il ne sont pas du tout déprimer :)

Bobkat
Bobkat

je ne sais pas comment c'est Paris pour les chiens, je parle de Paris Paris lol

Mon frère habite en région parisienne, c'est plus calme et résidentielle, il y a des parc a chiens et les gens peuvent balader leur chiens sans laisse. J'y suis allé plusieurs fois avec Menza et ca se passait bien. Je ne l'ai jamais sorti dans Paris même.

A Lyon, bon les parcs acceptent les chiens pas tous non plus et s'ils sont accepté c'est en laisse. Le soucis c'est que les chiens seraient mieux accepté si par exemple tout le monde ramassaient les crottes, ce qui est loin d'être le cas, c'est dommage car ces gens qui ont des chiens ne font pas le nécessaire pour qu'ils soient mieux accepté.

Il y a des villes qui jouent le jeu, et distribuent des sacs à crottes, mais ne le font plus car les gens se servent a fond, ils se font des stocks et du coup bein ils pénalisent les autres. Question de respect

Bon dans le fond pour que tout se passe bien il faut que le maitre y met du sien :) Ville ou pas ville

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il y a des villes plus "pet-friendly" que d'autres ? Certainement.

Paris apparemment c'est assez atroce d'après les témoignages que j'ai eu ici (quel est le pseudo de la jeune fille au Chihuahua déjà ?), apparemment ambiance pourrie, parcs canins hyper rares et mal placés. Je me souviens que j'avais été choquée par cette description parce que moi, à la base, je pensais qu'à Paris il devait se passer plein de choses chouettes autour des chiens, vu l'engouement actuel pour les chiens, le sport et la santé. C'est presque une religion de nos jours.

Lors d'un passage en vacances à Roanne dans la Loire, j'avais eu la surprise de constater que cette ville était devenue plutôt pet-friendly ^^ alors que dans mes souvenirs d'enfant et d'ado, c'était plutôt une ville d'adorables beaucerons et bergers allemands se projetant férocement sur des portails en fer forgé dans l'espoir de t'éliminer. Ah les modes...

J'y avais rencontré une charmante marseillaise de 20 ans et son Staffie, qui me racontait que son mec était pompier et qu'à la caserne, elles vivaient entre "meufs" les trois quarts du temps, et que chacune avait son chien, des bébés avant le vrai bébé quoi. Les gens dans la rue continuaient à dire que son chien était un pit bull alors que c'était un Staffie tout mignon, tout ça était raconté avec l'accent marseillais, c'était sympa (j'ai une passion pour les accents).

D'ailleurs de mémoire, il y a des listes de villes de la plus "pet-friendly" à la plus hostile à nos compagnons, tu dois pouvoir trouver ça sur le net.

Bon, comme en vacances en général je ne passe pas trop en ville, je ne peux pas vraiment témoigner directement. Sauf peut-être sur la ville d'Orange où nous avons pu visiter les musées et le théâtre antique avec ma chienne sans aucun souci !

En fait ça ne m'a jamais effleuré l'esprit d'aller m'aventurer dans un endroit où ma chienne ne serait pas acceptée... on a jamais été refusées nulle part bizarrement. Nous avons fait des tas de restos, de festivals et de marchés, d'activités diurnes et nocturnes allant de la ballade en kayak au parcours historique, à la visite de châteaux, etc.

Si un jour on refuse ma chienne, je dirais "ciao" sans le moindre regret, car un endroit qui ne lui convient pas ne saurait me convenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dois avoir de la chance. Je suis entre la ville et la campagne! 3000 habitants ou tout le monde se dit bonjour! Autoroute à 100 mètres, hypermarché à 300, véto à 600,...........rivière et champs 1 km, forêts 2 km, lac 2 km, Belgique 9 km et un jardin de 2000 mètres carré. Et dire que beaucoup de monde pensent que les Ardennes c'est de trou du cul de la France! Je peux gagner au loto, je reste ici. Je déteste Paris, je n'y vais que pour aller à l’hôpital vétérinaire de Frégis à 2h30 de chez moi. Quand je prends le périph je commence à angoisser, chapeau bas à tous ceux qui arrivent à vivre dans la capitale! C'est une horreur!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?