D'accord, il y a des gens en ville qui sortent beaucoup leurs chiens dans des endroits variés et je suppose que c'est le cas des habitués du forum qui semblent très soucieux du bien-être de leurs animaux. Attention, je n'ai pas dit que seuls les habitués se soucient de leur chien ! 😉Mais très souvent j'ai lu des messages de personnes qui affirment que les chiens en ville sont plus heureux parce qu'ils sont sortis plus souvent que les chiens qui ont un jardin... Comme toutes les généralités c'est idiot et ne nous voilons pas la face il y a de nombreux propriétaires en ville qui n'offrent rien d'autre à leur chien que des balades "hygiéniques". J'en ai connu un paquet quand j'ai habité en ville quelques années !
Il y'a des gens qui t'on dit que les chien était plus heureux en ville 🤦 ? une fois sur mon blog j'avait parler de la vie avec un chien a Paris et dans les commentaire plains de gens disait que qu'elle que soit le nombre de promenade un chien serait toujours plus malheureux qu'un chien toujours dans un jardin meme si il ne sort jamais 😠 après d'habitude je ne parle jamais d'animaux donc peut etre qu'il on dit ça comme ça sans forcément connaitre qu'elle que choses au chien 🤦
Tu aurais le lien de ton article ça pourrais m’interesser ;)
oui si j'ai le temps je vais essayer de le retrouver j'avait écrit cette article il y'a au moins 2 ans 🙂
Je ne sais plus qui a écrit quoi dans les messages cités mais ce que je voulais dire c'est que ce sujet est venu sur le tapis plusieurs fois et j'ai lu cette théorie plus d'une fois ! (Que les chiens en ville sont souvent plus heureux que ceux qui ont un jardin et qui ne sortent pas souvent... ) j'ai envie de dire aussi qu'un chien qui a un jardin est plus heureux que celui qui descend faire pipi sur le trottoir 3 fois par jour. Mais on sait tous que ce sont des généralités sans intérêt et que cela dépend de nombreux facteurs...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
D'accord, il y a des gens en ville qui sortent beaucoup leurs chiens dans des endroits variés et je suppose que c'est le cas des habitués du forum qui semblent très soucieux du bien-être de leurs animaux. Attention, je n'ai pas dit que seuls les habitués se soucient de leur chien ! 😉Mais très souvent j'ai lu des messages de personnes qui affirment que les chiens en ville sont plus heureux parce qu'ils sont sortis plus souvent que les chiens qui ont un jardin... Comme toutes les généralités c'est idiot et ne nous voilons pas la face il y a de nombreux propriétaires en ville qui n'offrent rien d'autre à leur chien que des balades "hygiéniques". J'en ai connu un paquet quand j'ai habité en ville quelques années !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "