Coucou tous
J'habite en ville, j'ai aussi vécu en maison jardin et nous avions un chien.Je le sortais malgré tout en dehors du jardin, mais avec le temps et du recul c'est vrai qu'il sortait peut être pas aussi longtemps que mes chiennes.
Quand j'ai eu Sara j'ai vécu en appart, et je la sortais plus longtemps. Pareil pour Menza.
Concernant le fait si le chien peut être heureux en ville. Je dirais s'il a été habitué, si il ne se contente pas que du pipi du caca et basta, s'il a la possibilité de sortir avec son maitre même pour aller jouer au loto ou je sais pas chercher une pizza, il sera bien. Ma chienne dès qu'elle peut elle vient, même si c'est pour aller chercher des courses au drive, car oui faire ses courses dans les supermarchés quand on habite en ville c'est la plaie, trop de monde. L'autre jour je devais laver ma voiture, et bein je l'ai embarqué au carwash avec moi.
Ce principe c'est le même qu'on soit en ville ou en campagne, sauf que la au lieu de moisir dans un jardin il moisi dans un appart. Pas cool.
La vie en ville pour un chien il faut l'y habitué, après oui c'est pas agréable pour lui le bitume, surtout en période de canicule, c'est brulant. La ville c'est étouffant a cause de la pollution et le chien souvent est au niveau des pots d'échappement, la qualité de vie est bien moins meilleurs qu'en campagne. Il y a beaucoup de gens et beaucoup de gens qui se déplacent n'importe comment qui ne font pas attention a si t'es la sur le trottoire si t'as la place de passer ou pas, tu as envi de les baffer. Tout ça c'est très fatiguant pour nous mais aussi pour le chien car beaucoup de stimulus, et je le vois quand je rentre de sortie en ville avec elle, elle pionce comme une pierre.
C'est vrai qu'aussi on a moins d'endroit pour les lacher, j'en ai quelques un, mais quand les beaux jours arrivent c'est devinez, blinder de monde... tu n'as pas la tranquilité de la campgane, d'un champ ou d'un petit sentier.
Après c'est sur qu'en ville tu as d'autres avantages tel les transports en communs et... et... voila, lol, en fait je me dis la ville c'est bien quand on est jeune, cette discussion je l'ai avec des amis aussi. Quand tu es jeunes tu veux sortir faire la fete et avoir une fac qui proposent la filière que tu veux faire, la ville c'est bien. t'as pas besoin de voiture tu as tout.
Après tu vieillis et ca te soule, qui plus est je viens d'une petite ville à la base, et ça me manque beaucoup la tranquilité.