Oui en fait la réalité c'est que les chiens seront plus ou moins sortis en fonction de l'investissement des maîtres, c'est pas juste une question de lieu de vie.
Après les pots d'échappement, le bruit des voitures et devoir tenir son chien en laisse a chaque sortie, perso comme Avatar ça me saoulerait. Je le ferais quand même si pour * raison j'étais contrainte de vivre en ville, mais comme j'ai le choix je m'en passe bien :-)
Et puis j'ai quand même testé un petit moment puisque j'avais pris une chienne en famille d'accueil quand je faisais encore mes études sur Brest (et pourtant on avait un jardin commun dans l'immeuble et la mer pas loin), ben c'était carrément pas pratique.
Je me souviens que c'était la corvée de se taper la circulation avant d'atteindre le parc ou un coin d'herbe ou elle pourrait faire ses besoins sans que des passants me regardent comme une criminelle (certains arrivent même a ronchonner avant que tu aies le temps de sortir ton sac a crotte...)
Quand enfin arrive le coin de verdure il est déjà couvert de merd.e plus ou moins fraîche puisque de toute évidence certains ne ramassent pas 🙂
Et puis tu croises tous ces gens speed qui traînent leur petit chien sans aucun égard, parfois ils sont au téléphone en même temps et ne font même pas gaffe qu'ils sont en train de traîner leur pauvre chien alors qu'il essaie de faire sa crotte... Tous ces chiens qui pissent sur la seule pauvre touffe d'herbe en bas de l'immeuble ça me déprime.
En gros voilà c'est pas juste un lieu, c'est une ambiance, un mode de vie. Les grandes villes c'est le grand bordel. Et j'aime vivre le plus loin possible de ce grand bordel.