vivre en ville avec un chien

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde :)

Pour vous qu'elle sont les plus gros inconvénient a vivre avec un toutou citadin ^-^ vous penser qu'il y'a des villes plus dog ˈfrendly que d'autre ??? j'ai remarque que dans ma ville il y'avait très peu de parc ouvert au chien (sauf le parc de vincennes) et les restaurant sont presque tous interdit au chien :( les avantage a avoir un chien en ville ? (par exemple il sorte beaucoup plus par ce que comme les gens non pas de jardin il sont obliger de sortir leur chien 👌) si vous n'habiter pas en ville est ce que vous auriez pus adopter un chien si c'était le cas ?

56 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, il y a des gens en ville qui sortent beaucoup leurs chiens dans des endroits variés et je suppose que c'est le cas des habitués du forum qui semblent très soucieux du bien-être de leurs animaux. Attention, je n'ai pas dit que seuls les habitués se soucient de leur chien ! 😉Mais très souvent j'ai lu des messages de personnes qui affirment que les chiens en ville sont plus heureux parce qu'ils sont sortis plus souvent que les chiens qui ont un jardin... Comme toutes les généralités c'est idiot et ne nous voilons pas la face il y a de nombreux propriétaires en ville qui n'offrent rien d'autre à leur chien que des balades "hygiéniques". J'en ai connu un paquet quand j'ai habité en ville quelques années !
Il y'a des gens qui t'on dit que les chien était plus heureux en ville 🤦 ? une fois sur mon blog j'avait parler de la vie avec un chien a Paris et dans les commentaire plains de gens disait que qu'elle que soit le nombre de promenade un chien serait toujours plus malheureux qu'un chien toujours dans un jardin meme si il ne sort jamais 😠 après d'habitude je ne parle jamais d'animaux donc peut etre qu'il on dit ça comme ça sans forcément connaitre qu'elle que choses au chien 🤦
Tu aurais le lien de ton article ça pourrais m’interesser ;)

oui si j'ai le temps je vais essayer de le retrouver j'avait écrit cette article il y'a au moins 2 ans 🙂

Aggie19

D'accord, il y a des gens en ville qui sortent beaucoup leurs chiens dans des endroits variés et je suppose que c'est le cas des habitués du forum qui semblent très soucieux du bien-être de leurs animaux. Attention, je n'ai pas dit que seuls les habitués se soucient de leur chien ! 😉Mais très souvent j'ai lu des messages de personnes qui affirment que les chiens en ville sont plus heureux parce qu'ils sont sortis plus souvent que les chiens qui ont un jardin... Comme toutes les généralités c'est idiot et ne nous voilons pas la face il y a de nombreux propriétaires en ville qui n'offrent rien d'autre à leur chien que des balades "hygiéniques". J'en ai connu un paquet quand j'ai habité en ville quelques années !
Il y'a des gens qui t'on dit que les chien était plus heureux en ville 🤦 ? une fois sur mon blog j'avait parler de la vie avec un chien a Paris et dans les commentaire plains de gens disait que qu'elle que soit le nombre de promenade un chien serait toujours plus malheureux qu'un chien toujours dans un jardin meme si il ne sort jamais 😠 après d'habitude je ne parle jamais d'animaux donc peut etre qu'il on dit ça comme ça sans forcément connaitre qu'elle que choses au chien 🤦
Tu aurais le lien de ton article ça pourrais m’interesser ;)
oui si j'ai le temps je vais essayer de le retrouver j'avait écrit cette article il y'a au moins 2 ans 🙂

Je ne sais plus qui a écrit quoi dans les messages cités mais ce que je voulais dire c'est que ce sujet est venu sur le tapis plusieurs fois et j'ai lu cette théorie plus d'une fois ! (Que les chiens en ville sont souvent plus heureux que ceux qui ont un jardin et qui ne sortent pas souvent... ) j'ai envie de dire aussi qu'un chien qui a un jardin est plus heureux que celui qui descend faire pipi sur le trottoir 3 fois par jour. Mais on sait tous que ce sont des généralités sans intérêt et que cela dépend de nombreux facteurs...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

D'accord, il y a des gens en ville qui sortent beaucoup leurs chiens dans des endroits variés et je suppose que c'est le cas des habitués du forum qui semblent très soucieux du bien-être de leurs animaux. Attention, je n'ai pas dit que seuls les habitués se soucient de leur chien ! 😉Mais très souvent j'ai lu des messages de personnes qui affirment que les chiens en ville sont plus heureux parce qu'ils sont sortis plus souvent que les chiens qui ont un jardin... Comme toutes les généralités c'est idiot et ne nous voilons pas la face il y a de nombreux propriétaires en ville qui n'offrent rien d'autre à leur chien que des balades "hygiéniques". J'en ai connu un paquet quand j'ai habité en ville quelques années !
Il y'a des gens qui t'on dit que les chien était plus heureux en ville 🤦 ? une fois sur mon blog j'avait parler de la vie avec un chien a Paris et dans les commentaire plains de gens disait que qu'elle que soit le nombre de promenade un chien serait toujours plus malheureux qu'un chien toujours dans un jardin meme si il ne sort jamais 😠 après d'habitude je ne parle jamais d'animaux donc peut etre qu'il on dit ça comme ça sans forcément connaitre qu'elle que choses au chien 🤦
Tu aurais le lien de ton article ça pourrais m’interesser ;)
oui si j'ai le temps je vais essayer de le retrouver j'avait écrit cette article il y'a au moins 2 ans 🙂
Je ne sais plus qui a écrit quoi dans les messages cités mais ce que je voulais dire c'est que ce sujet est venu sur le tapis plusieurs fois et j'ai lu cette théorie plus d'une fois ! (Que les chiens en ville sont souvent plus heureux que ceux qui ont un jardin et qui ne sortent pas souvent... ) j'ai envie de dire aussi qu'un chien qui a un jardin est plus heureux que celui qui descend faire pipi sur le trottoir 3 fois par jour. Mais on sait tous que ce sont des généralités sans intérêt et que cela dépend de nombreux facteurs...

de toute façon c'est un débat sans fin toute les situation sont différente et ça ne sert a rien de faire des généralités "les chien de campagne sont toujours dans leur jardin" "en appartement un chien est malheureux" au final les gens parle de leur propre expérience "je connait un t'elle qui fait ça" "non c'est pas vraie moi je fait ceci ...."

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

D'accord, il y a des gens en ville qui sortent beaucoup leurs chiens dans des endroits variés et je suppose que c'est le cas des habitués du forum qui semblent très soucieux du bien-être de leurs animaux. Attention, je n'ai pas dit que seuls les habitués se soucient de leur chien ! 😉Mais très souvent j'ai lu des messages de personnes qui affirment que les chiens en ville sont plus heureux parce qu'ils sont sortis plus souvent que les chiens qui ont un jardin... Comme toutes les généralités c'est idiot et ne nous voilons pas la face il y a de nombreux propriétaires en ville qui n'offrent rien d'autre à leur chien que des balades "hygiéniques". J'en ai connu un paquet quand j'ai habité en ville quelques années !
Il y'a des gens qui t'on dit que les chien était plus heureux en ville 🤦 ? une fois sur mon blog j'avait parler de la vie avec un chien a Paris et dans les commentaire plains de gens disait que qu'elle que soit le nombre de promenade un chien serait toujours plus malheureux qu'un chien toujours dans un jardin meme si il ne sort jamais 😠 après d'habitude je ne parle jamais d'animaux donc peut etre qu'il on dit ça comme ça sans forcément connaitre qu'elle que choses au chien 🤦
Tu aurais le lien de ton article ça pourrais m’interesser ;)
oui si j'ai le temps je vais essayer de le retrouver j'avait écrit cette article il y'a au moins 2 ans 🙂

Ok merci tiens moi au courant si tu le retrouve ;)

Utilisateur anonyme

Oui en fait la réalité c'est que les chiens seront plus ou moins sortis en fonction de l'investissement des maîtres, c'est pas juste une question de lieu de vie.

Après les pots d'échappement, le bruit des voitures et devoir tenir son chien en laisse a chaque sortie, perso comme Avatar ça me saoulerait. Je le ferais quand même si pour X raison j'étais contrainte de vivre en ville, mais comme j'ai le choix je m'en passe bien :-)

Et puis j'ai quand même testé un petit moment puisque j'avais pris une chienne en famille d'accueil quand je faisais encore mes études sur Brest (et pourtant on avait un jardin commun dans l'immeuble et la mer pas loin), ben c'était carrément pas pratique.

Je me souviens que c'était la corvée de se taper la circulation avant d'atteindre le parc ou un coin d'herbe ou elle pourrait faire ses besoins sans que des passants me regardent comme une criminelle (certains arrivent même a ronchonner avant que tu aies le temps de sortir ton sac a crotte...)

Quand enfin arrive le coin de verdure il est déjà couvert de merd.e plus ou moins fraîche puisque de toute évidence certains ne ramassent pas 🙂

Et puis tu croises tous ces gens speed qui traînent leur petit chien sans aucun égard, parfois ils sont au téléphone en même temps et ne font même pas gaffe qu'ils sont en train de traîner leur pauvre chien alors qu'il essaie de faire sa crotte... Tous ces chiens qui pissent sur la seule pauvre touffe d'herbe en bas de l'immeuble ça me déprime.

En gros voilà c'est pas juste un lieu, c'est une ambiance, un mode de vie. Les grandes villes c'est le grand bordel. Et j'aime vivre le plus loin possible de ce grand bordel.

Utilisateur anonyme

Et encore je parle juste de Brest, ça reste mon Finistère ! LOL

Moi à Paris ? Mais je meurs.

Les séjours de quelques jours chez les potes en mode vacances, passe encore (même si il y a toujours ces moments interminables dans le métro où tout le monde semble se sentir horriblement mal et constipé) Chaque fois que j'y mets les pieds j'ai l'impression qu'il faut que je fasse une cure de désintox pendant une semaine après pour me sentir à nouveau à peu près "clean" et normale.

Mais au delà franchement, jamais de la vie. J'aime encore mieux m'expatrier au pôle nord.

Limite j'admire les parisiens en fait ! Je sais pas ce qu'ils prennent pour tenir mais purée moi ce genre d'ambiance me déglingue complet.

Utilisateur anonyme

Et encore je parle juste de Brest, ça reste mon Finistère ! LOL Moi à Paris ? Mais je meurs. Les séjours de quelques jours chez les potes en mode vacances, passe encore (même si il y a toujours ces moments interminables dans le métro où tout le monde semble se sentir horriblement mal et constipé) Chaque fois que j'y mets les pieds j'ai l'impression qu'il faut que je fasse une cure de désintox pendant une semaine après pour me sentir à nouveau à peu près "clean" et normale. Mais au delà franchement, jamais de la vie. J'aime encore mieux m'expatrier au pôle nord. Limite j'admire les parisiens en fait ! Je sais pas ce qu'ils prennent pour tenir mais purée moi ce genre d'ambiance me déglingue complet.
oui tu n'aime pas les grande ville :) moi c'est le contraire je croit que je ne pourrait pas vivre en plaine campagne après ça a surement beaucoup d'avantage mais je croit que j'aime ma ville meme si parfois j'aimerais un peut de calme 🙂 après j'ai toujours eu des chiens en appartement donc je n'est jamais profiter des avantage d'un jardin :) donc je ne le prend pas comme une contrainte après ça dépend des gens
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Oui cela dépend des habitudes des gens :)

Avatar21

Juste pour préciser Emma mais entre Paris et ses 2 millions d'habitants et la campagne profonde avec ses 50 habitants, il y a un tout un monde, hein ^^

Utilisateur anonyme

La plupart des gens que j'ai connus et qui ont un jour aimé "les grandes villes" en sont revenus, et parfois revenus avec de sacrés poches sous les yeux ^^

Je pense que les ambitions qui mènent les gens sur Paris sont avant tout carriéristes, et la majorité une fois cette carrière lancée ou faite, fuient Paris comme la peste et débarquent, entre autres, chez nous en Finistère, où nous les accueillons bien entendu à bras ouverts avec beaucoup de compassion et une pinte de Coreff à la main.