vivre en ville avec un chien

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde :)

Pour vous qu'elle sont les plus gros inconvénient a vivre avec un toutou citadin ^-^ vous penser qu'il y'a des villes plus dog ˈfrendly que d'autre ??? j'ai remarque que dans ma ville il y'avait très peu de parc ouvert au chien (sauf le parc de vincennes) et les restaurant sont presque tous interdit au chien :( les avantage a avoir un chien en ville ? (par exemple il sorte beaucoup plus par ce que comme les gens non pas de jardin il sont obliger de sortir leur chien 👌) si vous n'habiter pas en ville est ce que vous auriez pus adopter un chien si c'était le cas ?

56 réponses
Avatar21

coucou merci pour vos raiponce :) Avatar21 je n'est pas dit que un chien en appartement sortait forcément plus qu'un autre mais qu'on ne peut pas ne pas le sortir par exemple mes chiens sortes 3 ou 4 heures par jours :) par exemple au parc il voit plains d'autre chiens de gens il peut courir dans les bois du parc..... après c'est sure que c'est beaucoup plus simple d'avoir un jardin et les chiens préfère peut etre la campagne..:)
Oui mais ça c'est pas un avantage d'habiter en ville, c'est un avantage d'avoir la nature à proximité (en l'occurrence bois et parc).
oui je n'est pas dit le contraire...mais sur un post qu'elle qu'un a écrit que marcher en laisse sur du béton n'était pas intéressant c'est vrai mais ce n'est pas par ce qu'un chien habite dans une ville qu'il a toujours les meme promenade ennuyeuse....

Je répondais à Damathe qui racontait que certains chiens n'avaient droit qu'au béton, alors qu'il y a une forêt à proximité.

Qu'on ne puisse pas aller tour les jours dans la nature, je peux l'entendre mais les chiens qui ne vivent que sur du béton 7j/7 n'ont pas une vie enrichissante.

Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas ce que tu souhaites comme réponse mais tu as demandé les avantages de vivre en ville et perso j'en vois pas, je répondais juste a la question. Après que tu promęnes tes chiens 3 h par jour en forêt c'est cool tant mieux pour eux :-)

Utilisateur anonyme

coucou merci pour vos raiponce :) Avatar21 je n'est pas dit que un chien en appartement sortait forcément plus qu'un autre chien qui a un jardins mais qu'on ne peut pas ne pas le sortir par exemple mes chiens sortes 3 ou 4 heures par jours si j'avait un jardin je pense que j'aurait moins de motivation les jours de pluie ou la nuit :) par exemple au parc il voit plains d'autre chiens de gens il peut courir dans les bois du parc..... après c'est sure que c'est beaucoup plus simple d'avoir un jardin et les chiens préfère peut etre la campagne..:)
Crois-moi certaines personnes ne sortent pas leur chiens tout les jours même en appartement en les faisant faire leur besoin sur leur balcon. Ou alors, c'est: "Tu pisses en bas de l'immeuble et on rentre!". J'ai un jardin et mes chiennes sortent quand il pleut et la nuit, aussi (leur dernière promenade est à 21h). Après pour le reste, je peux comprendre que ça ne dérange pas tout le monde d'aller au même parc pour faire courir son chien. Mais pour ma part, je préfère avoir 4/5 endroits de nature pour changer de promenade régulièrement. Et j'aime pas les grandes villes, donc forcément je vois pas d'avantages à y avoir un chien ;)

c'est sure que si tu n'aime pas les grande ville a la base ce n'est avoir un chien qui va te faire changer d'avis ^^ perso chez mes parents (dans une toute petite ville en banlieux) la plupart des chiens qui on un jardin ne sorte jamais alors que mes amis qui on des chiens en appartement sorte beaucoup après oui il y'a des maitre qui ne sorte presque jamais leur chien en appartement ou juste des sortie pipi 🤷

Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas ce que tu souhaites comme réponse mais tu as demandé les avantages de vivre en ville et perso j'en vois pas, je répondais juste a la question. Après que tu promęnes tes chiens 3 h par jour en forêt c'est cool tant mieux pour eux :-)

je comprend ton point de vue mais j'aurait aimer avoir des témoignage de personne vivant avec leur chien en ville (et heureuse) et après on aurait parler des inconvénient :) après chaque personne a sont avis sur la question 😁

Avatar21

En fait, le fait de vivre dans une grande ville me motiverait pas à sortir promener mes chiennes.

Chez moi, rien que le fait de devoir traverser la "ville" en marchant sur du béton 5 minutes pour atteindre les vignes et les bois me saoule déjà ^^

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

coucou merci pour vos raiponce :) Avatar21 je n'est pas dit que un chien en appartement sortait forcément plus qu'un autre mais qu'on ne peut pas ne pas le sortir par exemple mes chiens sortes 3 ou 4 heures par jours :) par exemple au parc il voit plains d'autre chiens de gens il peut courir dans les bois du parc..... après c'est sure que c'est beaucoup plus simple d'avoir un jardin et les chiens préfère peut etre la campagne..:)
Oui mais ça c'est pas un avantage d'habiter en ville, c'est un avantage d'avoir la nature à proximité (en l'occurrence bois et parc).
oui je n'est pas dit le contraire...mais sur un post qu'elle qu'un a écrit que marcher en laisse sur du béton n'était pas intéressant c'est vrai mais ce n'est pas par ce qu'un chien habite dans une ville qu'il a toujours les meme promenade ennuyeuse....

Tout à fait d’accord , les promenades peuvent être diversifiées la semaine et le week end en pleine nature

Utilisateur anonyme

coucou merci pour vos raiponce :) Avatar21 je n'est pas dit que un chien en appartement sortait forcément plus qu'un autre mais qu'on ne peut pas ne pas le sortir par exemple mes chiens sortes 3 ou 4 heures par jours :) par exemple au parc il voit plains d'autre chiens de gens il peut courir dans les bois du parc..... après c'est sure que c'est beaucoup plus simple d'avoir un jardin et les chiens préfère peut etre la campagne..:)
Oui mais ça c'est pas un avantage d'habiter en ville, c'est un avantage d'avoir la nature à proximité (en l'occurrence bois et parc).
oui je n'est pas dit le contraire...mais sur un post qu'elle qu'un a écrit que marcher en laisse sur du béton n'était pas intéressant c'est vrai mais ce n'est pas par ce qu'un chien habite dans une ville qu'il a toujours les meme promenade ennuyeuse....
Tout à fait d’accord , les promenades peuvent être diversifiées la semaine et le week end en pleine nature

oui voila je suis d'accord 👍👌

Aggie19

D'accord, il y a des gens en ville qui sortent beaucoup leurs chiens dans des endroits variés et je suppose que c'est le cas des habitués du forum qui semblent très soucieux du bien-être de leurs animaux. Attention, je n'ai pas dit que seuls les habitués se soucient de leur chien ! 😉Mais très souvent j'ai lu des messages de personnes qui affirment que les chiens en ville sont plus heureux parce qu'ils sont sortis plus souvent que les chiens qui ont un jardin... Comme toutes les généralités c'est idiot et ne nous voilons pas la face il y a de nombreux propriétaires en ville qui n'offrent rien d'autre à leur chien que des balades "hygiéniques". J'en ai connu un paquet quand j'ai habité en ville quelques années !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

D'accord, il y a des gens en ville qui sortent beaucoup leurs chiens dans des endroits variés et je suppose que c'est le cas des habitués du forum qui semblent très soucieux du bien-être de leurs animaux. Attention, je n'ai pas dit que seuls les habitués se soucient de leur chien ! 😉Mais très souvent j'ai lu des messages de personnes qui affirment que les chiens en ville sont plus heureux parce qu'ils sont sortis plus souvent que les chiens qui ont un jardin... Comme toutes les généralités c'est idiot et ne nous voilons pas la face il y a de nombreux propriétaires en ville qui n'offrent rien d'autre à leur chien que des balades "hygiéniques". J'en ai connu un paquet quand j'ai habité en ville quelques années !
Il y'a des gens qui t'on dit que les chien était plus heureux en ville 🤦 ? une fois sur mon blog j'avait parler de la vie avec un chien a Paris et dans les commentaire plains de gens disait que qu'elle que soit le nombre de promenade un chien serait toujours plus malheureux qu'un chien toujours dans un jardin meme si il ne sort jamais 😠 après d'habitude je ne parle jamais d'animaux donc peut etre qu'il on dit ça comme ça sans forcément connaitre qu'elle que choses au chien 🤦
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

D'accord, il y a des gens en ville qui sortent beaucoup leurs chiens dans des endroits variés et je suppose que c'est le cas des habitués du forum qui semblent très soucieux du bien-être de leurs animaux. Attention, je n'ai pas dit que seuls les habitués se soucient de leur chien ! 😉Mais très souvent j'ai lu des messages de personnes qui affirment que les chiens en ville sont plus heureux parce qu'ils sont sortis plus souvent que les chiens qui ont un jardin... Comme toutes les généralités c'est idiot et ne nous voilons pas la face il y a de nombreux propriétaires en ville qui n'offrent rien d'autre à leur chien que des balades "hygiéniques". J'en ai connu un paquet quand j'ai habité en ville quelques années !
Il y'a des gens qui t'on dit que les chien était plus heureux en ville 🤦 ? une fois sur mon blog j'avait parler de la vie avec un chien a Paris et dans les commentaire plains de gens disait que qu'elle que soit le nombre de promenade un chien serait toujours plus malheureux qu'un chien toujours dans un jardin meme si il ne sort jamais 😠 après d'habitude je ne parle jamais d'animaux donc peut etre qu'il on dit ça comme ça sans forcément connaitre qu'elle que choses au chien 🤦

Tu aurais le lien de ton article ça pourrais m’interesser ;)