vivre en ville avec un chien

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde :)

Pour vous qu'elle sont les plus gros inconvénient a vivre avec un toutou citadin ^-^ vous penser qu'il y'a des villes plus dog ˈfrendly que d'autre ??? j'ai remarque que dans ma ville il y'avait très peu de parc ouvert au chien (sauf le parc de vincennes) et les restaurant sont presque tous interdit au chien :( les avantage a avoir un chien en ville ? (par exemple il sorte beaucoup plus par ce que comme les gens non pas de jardin il sont obliger de sortir leur chien 👌) si vous n'habiter pas en ville est ce que vous auriez pus adopter un chien si c'était le cas ?

56 réponses
Damathe

Enfant, j'ai grandi à la campagne avec un immense jardin de 3000 m² et 4 chiens (1 berger allemand, 2 croisés labrador/schnauzer, 1 york)

Adulte, je vis en ville,en appart, avec mes 2 chiens. Je suis en face d'une forêt, pratique pour pouvoir les laisser courir sans laisse, donc aucun parc à chiens en ville. Ce qui est quand même dommage car ça aiderait grandement à la sociabilisation.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Salut Emma,

Les inconvénients selon moi :

- marcher en laisse sur du béton n'a rien de passionnant

- la ville est un environnement relativement "agressif" pour un chien même le plus adaptable du monde (et même pour tout être vivant en fait, moi-même j'ai horreur de ça), beaucoup de bruit, pots d'échappement, etc.

- la ville offre relativement peu de liberté, il faut trouver des endroits pour que le chien fasse ses besoins, ramasser constamment

- les gens viennent te parler de ton chien et le caresser constamment (peut devenir un avantage si on cherche à faire des rencontre par exemple)

Je n'y vois pas d'avantage particulier.

Aurais-je pu adopter un chien en habitant en ville ? Probablement, pour moi l'essentiel c'est d'avoir au moins un jardin pour le chien puisse sortir faire ses besoins facilement sans avoir à courir dans la rue pour trouver un spot d'herbe au plus vite.

Par contre je me serais forcément assurée qu'il y ait suffisamment d'espaces verts à proximité pour des sorties agréables en liberté.

Réduire la vie de mon chien à des sorties en laisse les trois quarts du temps, c'est juste impensable pour moi.

Mon chien doit être lâché et pouvoir côtoyer ses congénères en liberté tous les jours, c'est obligé. Si ces conditions sont réunies, peu importe que ce soit en ville ou à la campagne.

Avatar21

Salut,

Personnellement, je vois déjà pas le côté positif pour moi, en tant qu'humaine, de vivre dans une grande ville, alors un chien...

Très peu pour moi de promener un chien constamment sur du béton ou toujours dans le même parc.

Par exemple, ma beauceron n'a jamais de laisse et ça serait une chose impossible dans une ville comme Paris.

J'ai choisi le compromis d'habiter dans une ville plus modeste à 5 minutes en bus d'une grande ville en ayant l'avantage d'avoir vignes, bois, lac proche de chez moi à pied ;)

Et il faut arrêter de croire qu'un chien en appartement sortira forcément plus qu'un chien en maison avec jardin. Sortir son chien 2 minutes en bas de l'immeuble pour qu'il fasse ses besoins n'est pas une promenade.

Damathe

Salut, Personnellement, je vois déjà pas le côté positif pour moi, en tant qu'humaine, de vivre dans une grande ville, alors un chien... Très peu pour moi de promener un chien constamment sur du béton ou toujours dans le même parc. J'ai choisi le compromis d'habiter à 5 minutes en bus d'une grande ville en ayant l'avantage d'avoir vignes, bois, lac proche de chez moi à pied ;) Et il faut arrêter de croire qu'un chien en appartement sortira forcément plus qu'un chien en maison avec jardin. Sortir son chien 2 minutes en bas de l'immeuble pour qu'il fasse ses besoins n'est pas une promenade.

C'est pourtant ceux à quoi ont le droit plusieurs chiens dans mon quartier, alors que l'on vit face à une grande forêt... Je ne pigerai jamais...

" Insta : @gigi.creoledog "
Avatar21

Je plains ces pauvres chiens qui passent leur vie à marcher sur du béton sans jamais se dépenser dans la nature au moins le week-end.

Surtout quand la nature te tends les bras comme dans ton cas.

Utilisateur anonyme

coucou merci pour vos raiponce :) Avatar21 je n'est pas dit que un chien en appartement sortait forcément plus qu'un autre chien qui a un jardins mais qu'on ne peut pas ne pas le sortir par exemple mes chiens sortes 3 ou 4 heures par jours si j'avait un jardin je pense que j'aurait moins de motivation les jours de pluie ou la nuit :) par exemple au parc il voit plains d'autre chiens de gens il peut courir dans les bois du parc..... après c'est sure que c'est beaucoup plus simple d'avoir un jardin et les chiens préfère peut etre la campagne..:)

Utilisateur anonyme

Voilà, je partage complètement l'avis d'Avatar.

En fait pour moi le choix n'est pas très compliqué, car franchement la vie citadine ? Je n'y vois moi-même aucun intérêt. Je suis sportive et pour mes sorties j'ai besoin de nature... c'est un tout.

J'ai quand même habitué ma chienne à la ville, à la foule et au bruit, simplement parce que pour moi c'était important qu'elle n'y soit le plus adaptable possible, de pouvoir l'emmener vraiment partout.

Mais maintenant, les sorties en ville représentent peut-être 3% de nos activités honnêtement.

Utilisateur anonyme

coucou merci pour vos raiponce :) Avatar21 je n'est pas dit que un chien en appartement sortait forcément plus qu'un autre mais qu'on ne peut pas ne pas le sortir par exemple mes chiens sortes 3 ou 4 heures par jours :) par exemple au parc il voit plains d'autre chiens de gens il peut courir dans les bois du parc..... après c'est sure que c'est beaucoup plus simple d'avoir un jardin et les chiens préfère peut etre la campagne..:)

Oui mais ça c'est pas un avantage d'habiter en ville, c'est un avantage d'avoir la nature à proximité (en l'occurrence bois et parc).

Utilisateur anonyme

coucou merci pour vos raiponce :) Avatar21 je n'est pas dit que un chien en appartement sortait forcément plus qu'un autre mais qu'on ne peut pas ne pas le sortir par exemple mes chiens sortes 3 ou 4 heures par jours :) par exemple au parc il voit plains d'autre chiens de gens il peut courir dans les bois du parc..... après c'est sure que c'est beaucoup plus simple d'avoir un jardin et les chiens préfère peut etre la campagne..:)
Oui mais ça c'est pas un avantage d'habiter en ville, c'est un avantage d'avoir la nature à proximité (en l'occurrence bois et parc).

oui je n'est pas dit le contraire...mais sur un post qu'elle qu'un a écrit que marcher en laisse sur du béton n'était pas intéressant c'est vrai mais ce n'est pas par ce qu'un chien habite dans une ville qu'il a toujours les meme promenade ennuyeuse....

Avatar21

coucou merci pour vos raiponce :) Avatar21 je n'est pas dit que un chien en appartement sortait forcément plus qu'un autre chien qui a un jardins mais qu'on ne peut pas ne pas le sortir par exemple mes chiens sortes 3 ou 4 heures par jours si j'avait un jardin je pense que j'aurait moins de motivation les jours de pluie ou la nuit :) par exemple au parc il voit plains d'autre chiens de gens il peut courir dans les bois du parc..... après c'est sure que c'est beaucoup plus simple d'avoir un jardin et les chiens préfère peut etre la campagne..:)

Crois-moi certaines personnes ne sortent pas leur chiens tout les jours même en appartement en les faisant faire leur besoin sur leur balcon. Ou alors, c'est: "Tu pisses en bas de l'immeuble et on rentre!".

J'ai un jardin et mes chiennes sortent quand il pleut et la nuit, aussi (leur dernière promenade est à 21h).

Après pour le reste, je peux comprendre que ça ne dérange pas tout le monde d'aller au même parc pour faire courir son chien.

Mais pour ma part, je préfère avoir 4/5 endroits de nature pour changer de promenade régulièrement.

Et j'aime pas les grandes villes, donc forcément je vois pas d'avantages à y avoir un chien ;)