vivre en ville avec un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou tout le monde :)

Pour vous qu'elle sont les plus gros inconvénient a vivre avec un toutou citadin ^-^ vous penser qu'il y'a des villes plus dog ˈfrendly que d'autre ??? j'ai remarque que dans ma ville il y'avait très peu de parc ouvert au chien (sauf le parc de vincennes) et les restaurant sont presque tous interdit au chien :( les avantage a avoir un chien en ville ? (par exemple il sorte beaucoup plus par ce que comme les gens non pas de jardin il sont obliger de sortir leur chien 👌) si vous n'habiter pas en ville est ce que vous auriez pus adopter un chien si c'était le cas ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
57 réponses
ChienTastic
ChienTastic

Salut,

Personnellement, je vois déjà pas le côté positif pour moi, en tant qu'humaine, de vivre dans une grande ville, alors un chien...

Très peu pour moi de promener un chien constamment sur du béton ou toujours dans le même parc.

Par exemple, ma beauceron n'a jamais de laisse et ça serait une chose impossible dans une ville comme Paris.

J'ai choisi le compromis d'habiter dans une ville plus modeste à 5 minutes en bus d'une grande ville en ayant l'avantage d'avoir vignes, bois, lac proche de chez moi à pied ;)

Et il faut arrêter de croire qu'un chien en appartement sortira forcément plus qu'un chien en maison avec jardin. Sortir son chien 2 minutes en bas de l'immeuble pour qu'il fasse ses besoins n'est pas une promenade.

Haha pourtant on sort bien plus souvent que les gens qui possèdent une maison avec un jardin ! 

J'ai un griffon Korthals et j'habite à Paris. TOUS les jours il sort un peu plus de 3 heures et 4h30 en week-end : 

- le matin on part faire de la canitrottinette pendant 1h30. Mon chien n'est pas attaché il me suit juste en trottinette, il a un super rappel, donc je peux le lâcher. On part au Champs de Mars où il peut chasser les rats, rencontrer d'autres chiens et jouer avec. Le chien après la promenade est "défoncé" et part dormir. 

- À 14h00, je rentre à la maison pour manger, donc promenade de 40 minutes . J'ai la chance d'habiter dans une grande résidence, une espèce d'un grand parc. Je lui lance la balle, puis je me cache. Excellent exercice mental, on addoore les cache-cache ! Je cours aussi un peu avec lui, on joue un peu au foot puis un peu de dressage. 

- À 18h00 promenade de 20 minutes je lui lance un peu la balle et il fait ses besoins

- Tard dans la soirée, vers minuit, direction Champs de Mars en trottinette détaché car les rues sont vides. IDEM, il court dans tous les sens, chasse un peu les rats. 1 heure. 

Et rebelote. Le week-end nous prenons le métro pour aller au bois de Boulogne où il joue pendant 3 heures. Les vacances nous partons à la montagne, Serre-Chevalier ou Samoëns. Mon chien s'éclate avec moi. 

C'est une organisation TRÈS RIGOUREUSE, sinon pas la peine ! La vie sociale est certes réduite, mais je préfère passer mon temps avec mon chien que certains humains !

Donc arrêtez avec vos préjugés, mes chiens sont plus heureux à Paris que ceux enfermés dans le jardin en plein milieu à la campagne, aussi grand soit-il, dont le chien connait les odeurs par coeur ! 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour que le chien soit bien il faut de toute façon que le maitre soit bien lui même dans son environnement. On a des personnes qui aiment la ville, et leur chiens se débrouille plutôt bien. pour mon cas j'suis mi figue mi raison, la ville c'est bien mais ca fait péter un plomb. Depuis que j'ai ma chienne quand je suis avec elle je prend sur moi, je me dis même que c'est peut être à cause de moi qu'elle a peur des trottinettes, car je déteste ça, quand ils roulent n'importe comment sur les trottoirs, sérieusement ils ont genre 3 mètres de large pour circucler faut qu'ils viennent te raser.

oui je pense que si le maitre n'aime pas un endroit ce sera plus difficile de le faire aimer a un chien qui va sentir sont maitre mal a l'aise :/

Bobkat
Bobkat

Pour que le chien soit bien il faut de toute façon que le maitre soit bien lui même dans son environnement.

On a des personnes qui aiment la ville, et leur chiens se débrouille plutôt bien.

pour mon cas j'suis mi figue mi raison, la ville c'est bien mais ca fait péter un plomb.

Depuis que j'ai ma chienne quand je suis avec elle je prend sur moi, je me dis même que c'est peut être à cause de moi qu'elle a peur des trottinettes, car je déteste ça, quand ils roulent n'importe comment sur les trottoirs, sérieusement ils ont genre 3 mètres de large pour circucler faut qu'ils viennent te raser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Alors perso je suis à Bordeaux, et c'est quand même une grande ville mais qui ne donne pas l'impression d'être "oppressé" car même dans le centre ville c'est agréable...

J'adore être à Bordeaux, j'ai la chance de pouvoir jongler avec 7-8 endroits diffèrents , du petit Parc aux grand bois , avec rivière ou pas, tous accessible en tram ou bus, de toute façon je n'ai pas de voiture...

Je prend mon petit café à emporter, on prend les transports, on arrive dans des supers endroits, souvent on rentre sur plusieurs km à pieds au lieu de prendre le bus ou le tram...

Ça c'est pour le quotidien, jamais la même ballade d'un jour à l'autre, j'essaie de varier au maximum...

Quand je ne travaille pas je peux aller plus loin, toujours en bus et tram, à Pessac voir mes parents, une ballade avec la voiture à ma mère, à hourtin dans leur petite maison de vacances, boire un verre avec une copine , toujours là où on accepte les chiens...

Loulou qui est le cliché du berger, j'ai l'impression qu'il apprécie mieux une ballade sur les quais en ville que dans dans un bois, ce qui est important pour lui c'est les stimulis, ce qu'il se passe autour de lui, l'interaction avec moi pendant la ballade, il aime se "gérer", donc c'est plus intéressant pour lui quand il faut s'arrêter, être attentif à la direction, les gens, les lieux, prendre le bus et étre sage, attendre mon signal pour descendre, etc

Orka qui est un croisé ratier Fox, je reconnais qu'elle serait plus heureuse à la campagne, toujours à pister dans les buissons, partir des heures de son côté dans les bois, sans que j'ai à l'attacher...

Après ce qui joue beaucoup c'est que je travaille en 2×8, donc la grande ballade quotidienne c'est toujours à des horaires où les gens travaillent, ce qui fait qu'il n'y a presque personne...

Pareil mes jours de repos souvent sont des jours de semaine, personne non plus...

Quand j'ai le week-end de repos je déteste, du monde partout qui promène son chien, 20000 joggeurs, c'est plus délicat de lâcher Loulou...

Donc mes horaires font que c'est super sympa de se promèner avec 2 chiens, si je faisais du 9h -17h ce serait nettement moins sympa...

Mais bref je pense que ça dépend tout simplement du chien, j'en ai 2, et l'un préfére nettement la ville et tout ce qui va avec, l'autre c'est le contraire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste pour préciser Emma mais entre Paris et ses 2 millions d'habitants et la campagne profonde avec ses 50 habitants, il y a un tout un monde, hein ^^

oui ce que je voulait dire c'est que j'aimais beaucoup vivre dans une grande ville après oui tout les villages en campagne ne sont pas tout petit 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a pas mal de parcs canins aux états unis , nickels propres ! En France, les rares fois où j'y suis allé étaient plutôt des "parcs à crottes"..bref: demi-tour 👌
Mais oui c'est ça qui est déprimant. J'ai l'impression qu'en France parfois on a vraiment du mal à apprécier la valeur de ce qui est mis à la disposition du public, tout est dégueulasse, délabré, pas entretenu. J'irai presque jusqu'à dire que cette tendance à utiliser/salir et se barrer comme un voleur est typiquement française ^^ En Australie j'avais été vraiment étonnée par la qualité et la propreté des installations, il y a des barbecues à disposition du public partout et les gens les nettoient parfaitement après utilisation, je ne suis jamais tombée sur un espace crado. En France tu mets la même chose mais laisse tomber... en trois jours c'est une poubelle le truc.

c'est vraie que par exemple a Londre les parc sont hyper propre alors qu'en france certains parc sont obliger d'interdire l'aces a la pelouse a cause des gens qui salisse tout je trouve les autre pays sont souvent plus propre que la France 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a pas mal de parcs canins aux états unis , nickels propres ! En France, les rares fois où j'y suis allé étaient plutôt des "parcs à crottes"..bref: demi-tour 👌

Mais oui c'est ça qui est déprimant.

J'ai l'impression qu'en France parfois on a vraiment du mal à apprécier la valeur de ce qui est mis à la disposition du public, tout est dégueulasse, délabré, pas entretenu.

J'irai presque jusqu'à dire que cette tendance à utiliser/salir et se barrer comme un voleur est typiquement française ^^

En Australie j'avais été vraiment étonnée par la qualité et la propreté des installations, il y a des barbecues à disposition du public partout et les gens les nettoient parfaitement après utilisation, je ne suis jamais tombée sur un espace crado. En France tu mets la même chose mais laisse tomber... en trois jours c'est une poubelle le truc.

Kimko8618
Kimko8618

Il y a pas mal de parcs canins aux états unis , nickels propres !

En France, les rares fois où j'y suis allé étaient plutôt des "parcs à crottes"..bref: demi-tour 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, dans certaines villes il y a une étonnante incapacité à organiser l'espace pour qu'il soit un minimum vivable/agréable, alors que dans d'autres c'est quand même plutôt réussi. Tityswood m'avais dit que les seuls parcs canins de Paris ne servaient à rien tellement ils étaient mal placés, genre celui à côté de chez elle était en plein carrefour très passant, donc il s'agissait d'entrer dans un mini terrain sablé et grillagé pour écouter le son des voitures ^^

Horrible quoi. Donc elle n'y allait pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre je trouve ça scandaleux que dans beaucoup de villes il n'y ait pas de parc canin. Ca devrait être obligatoire, dans toutes les villes de France, d'installer au minimum un parc canin. Plutôt que de dépenser inutilement l'argent du contribuable à construire un peu partout ces petits espaces complètement ridicules de 4m², pour faire les besoins des chiens, mais qui ne servent strictement à rien. Et en ville il n'y a rien de mieux que les caniparc pour sociabiliser les chiens entre eux. Perso j'estime avoir de la chance d'en avoir déjà deux dans ma ville, en plus de quelques grands parcs vraiment sympa avec des points d'eau et d'une campagne relativement proche, on arrive facilement à pied dans les champs.

oui je suis totalement d'accord 👌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?