Enfant, j'ai grandi à la campagne avec un immense jardin de 3000 m² et 4 chiens (1 berger allemand, 2 croisés labrador/schnauzer, 1 york)
Adulte, je vis en ville,en appart, avec mes 2 chiens. Je suis en face d'une forêt, pratique pour pouvoir les laisser courir sans laisse, donc aucun parc à chiens en ville. Ce qui est quand même dommage car ça aiderait grandement à la sociabilisation.
" Insta : @gigi.creoledog "
Salut, Personnellement, je vois déjà pas le côté positif pour moi, en tant qu'humaine, de vivre dans une grande ville, alors un chien... Très peu pour moi de promener un chien constamment sur du béton ou toujours dans le même parc. J'ai choisi le compromis d'habiter à 5 minutes en bus d'une grande ville en ayant l'avantage d'avoir vignes, bois, lac proche de chez moi à pied ;) Et il faut arrêter de croire qu'un chien en appartement sortira forcément plus qu'un chien en maison avec jardin. Sortir son chien 2 minutes en bas de l'immeuble pour qu'il fasse ses besoins n'est pas une promenade.
C'est pourtant ceux à quoi ont le droit plusieurs chiens dans mon quartier, alors que l'on vit face à une grande forêt... Je ne pigerai jamais...
" Insta : @gigi.creoledog "