Vivre de nuit avec un chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma partenaire et moi aimerions adopter un chien, c'est une idée assez recente. Nous sommes ensemble depuis plus d'un an.

Elle travaille la nuit (jusqu'a 8h du matin), je travail de chez moi et me regle sur ces horraires. Est ce qu'un chien pourrais ne pas supporter ce rythme? je serais quasiment h24 a la maison en dormant de 10h a 17h-18h, nous ratons donc la journée.

Sinon nous voudrions un petit chien calme qui aime faire du sport (j'aime bien faire du jogging avec des chiens). QUelr ace conseilleriez vous?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais le chien est un animal diurne, donc oui, en principe il sera éveillé la journée en attendant votre réveil... A mon humble avis, il risque d'être malheureux.

A quelle heure faites-vous votre jogging?

Ou prenez un chat, qui est un animal nocturne!

Utilisateur anonyme

Je suis alergique au acarien donc un chat n'est pas possible pour moi.

Je ferais du jogging la nuit entre 23h et 4h du matin.

Le chien ne prendra donc pas automatiquement le meme rythme horraire que ses maitres?

Solenneb

Désolée pour la question bête... Mais quelle est le rapport entre les acariens et les chats. Le problème n'est pas le même avec les chiens?

Utilisateur anonyme

Comme Shiva l'a très bien expliqué un chien vit principalement la nuit, et non il ne s'adaptera pas forcément au rythme de ses maîtres.

Pour les acariens moi non plus je n'ai pas vraiment compris, il y a des acariens un peu partout quand on y pense.

Utilisateur anonyme

Et oui, un chien vit le jour, donc ce ne sera pas très sain pour lui de vivre la nuit. Bien sûr, il fera de la course avec vous à 23h, mais dès minuit-1h, il va roupiller et sera moins d'attaque. Par contre, il sera éveillé dès 5-6h. Peut-être qu'il pourra s'adapter un peu, décaler ses horaires, mais il dormira toujours durant la nuit et sera éveillé la journée. Mais ce n'est que mon humble avis... Demander le sien à un vétérinaire, il sera plus apte que moi pour vous répondre de manière catégorique!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je vais em renseigner.

Pour l'histoire du chat, j'en ai eu un quand j'habitais avec mes parents pendant 10 ans et les poils de chats transportent des acariens(test sanguin a l'appui) ce qui est moins le cas avec des chiens,je n'ai jamais eternué apres avoir touché un chien.

Utilisateur anonyme

Jogging de 23h à 4h du mat? Eh ben faut avoir la foi dis donc :-)

Caroline-Eg

J'ignore si le chien peut se régler à cette horaire, je sais que mon lapin se règle une partie de la journée (les lapins eux sont des animaux plus nocturne), ou je le sors pour que la nuit qu'il soit plus calme, mais il lui arrive de temps en temps de foutre le bordel (courir dans sa cage et nous réveillé) tôt le matin (4/5h du matin, sachant qu'on se lève vers 7h). Après si vous faites vraiment autant de jogging il faudrait un chien plutôt sportif. Mais je crois que décaler légèrement vos horaires pourrait peut-être être utile. De plus je rajouterai que si vous voulez un chiot ce dernier à besoin de sortir régulièrement, la nuit on peut se lever moins souvent car le chiot dort et à moins envie d'aller aux toilettes, mais la journée rien ne dit que le chiot dormira. C'est vraiment une question très difficile car très peu de gens sont dans cette situation, et en dehors de cela vous avez beaucoup de chose chez vous qui permettent l'accueil d'un chien. Je dirai que vous pouvez toujours vous renseignez en refuge et demander un chien un minimum sportif. Sinon en petit/moyen chien sportif c'est pas ce qu'il manque, jack russel, schipperke (il me semble), corgi, berger shetland, je rajouterai la race de mon chien, vastgotaspet, ainsi que berger islandais, et autre.

Utilisateur anonyme

Non, je ne cours pas 5h par jour :)

Je me leve vers 17h et me couche vers 9h du matin. C'est juste la tranche horraire ou je peux allez courrir. Je ne cours pas plus de 45 minutes, 2-3 fois/semaine.

C'est juste mon rythme de vie.