Hello !
Ma grande question comment faire cohabiter mon chat et mon chien ?
Mon chien Voyou adopter il y a 3 semaines maintenant, et un loulou croisé de 8 mois il a beaucoup d'énergie et il est très foufou ce qui ne va pas sans déplaire à Salem mon chat de 3 ans (prénom peu orignal je l'avoue). Alors le petit Voyou qui en est vraisemblablement un, va le titiller, le suivre partout dès que Salem se lève et se couche à côté de lui lorsqu'il dort... C'est certes de la mignonnerie extrême au début mais Salem qui au départ se laisser faire, commence à donner des petits coups de patte à Voyou, il crache et sors de plus en plus lui qui un chat plutôt casanier de base. Je pense que c'est pour lui donner une sorte de leçon mais depuis quelques jours Voyou rétorque par un grognement intérieur (je sais pas trop expliqué ce bruit), donc j'aimerais avoir des conseils avant que cela tourne mal. Je voulais déjà les séparer de pièces mais en vain puisque Salem est habitué à la pièce principale et je ne me vois pas enfermé Voyou dans la cuisine... Du coup des idées ? En sachant qu'au début à l'arrivée de Voyou, Salem l'accepter parfaitement c'est depuis que Voyou lui "oppose" ça présence que c'est comme ça. La première semaine Voyou était discret donc Salem lui prêtait pas trop attention.