Vive les chiens !

Wolfman

je viens de lire dans l'excellent magazine chiens sans laisse ,que les propriétaires de chiens vivent plus longtemps sont plus heureux et en meilleure santé .telles sont les conclusions d'une psychologue de l'université queen's de belfast le docteur deborah wells. d'aprés ses recherches,elle a constaté que le chien a tendance a réduire la tension artérielle et le taux de cholestérol de son maître qui ,dans l'ensemble était en meilleure santé que le reste de la population . les chiens peuvent aussi intervenir directement contre le stress ils auraient aussi un rôle positif dans la récupération d'accidents graves comme les crises cardiaques . a quand les frais du chien remboursé par la sécu ???????

16 réponses
Utilisateur anonyme

en arrivant sur Chypre il était clair que nous n'aurions pas d'animaux où éventuellement un chat... (ils sont si nombreux sur l'île...) et deux mois plus tard ce n'est pas nous qui l'avons cherchée nous avons emménagé dans une villa et une petite chatte noire est arrivée dès le premier soir... elle ne nous a pas quittés... au début tout à ma joie et la découverte de l'île et tout ce qu'il y avait à faire j'arrivais à vire ainsi... et puis l'hiver est arrivé... les balades avec un walkman je n'y arrivais pas... et pour mon anniversaire au mois de mars mon mari me l'a offert... Oscar ! et il est clair qu'avec les deux je suis comblée et de plus j'ai la chance d'avoir des animaux qui s'entendent.... comme chien et chat... ;) voici la preuve :

Utilisateur anonyme

Oui anpalou une balade sans un chien n'est vraiment pas aussi agréable ,j'adore la nature et les longues balades et de voir Arco fureter la rend vraiment plus belle ,il est si heureux et ça me comble de joie de le voir comme ça !!!!!

Mure 69

Bravo Wolf pour cet article, en effet, les chiens doivent apporter beaucoup de bonheur et les chats est-ce pareil, il paraît que la ronronthérapie agit sur le stress, les problèmes cardiaques, etc....mais évidemment ils sont plus indépendants qu'un chien....:)

Utilisateur anonyme

oh oui Catharco on est bien d'accord...

Utilisateur anonyme

Virginie76 : Ton "Histoire" Est Trop Touchante !

Utilisateur anonyme

oui peut etre chloee, c'est malheureusement la stricte vérité, je suis née le lendemain de la chance et sans mes animaux, je n'arriverai pas à tenir le coup!