vive le cirque

Solebo

SANS ANIMAUX !

Du 06 au 11 Septembre 2010, les cosmétiques LUSH et l’association Code

Animal s’unissent dans une grande campagne « Cirques sans animaux ». Dans

toutes les boutiques LUSH de France, Luxembourg et Belgique, vous pourrez

envoyer une carte postale au cirque PINDER pour donner votre vision de ce

que serait un cirque sans animaux et acheter un savon nommé ELI en forme

d’éléphant dont l’intégralité des sommes sera reversée pour financer les

opérations de Code Animal.

LUSH, marque de cosmétique au rayonnement international, reconnue pour la

qualité de ses produits naturels, a décidé de s’unir à la campagne « les

animaux ne sont pas des clowns » de Code Animal.

En effet, nous oublions trop souvent que derrière les strass et les

paillettes des spectacles de cirque, il y a le stress et la souffrance

animale :

- Quelle similitude y a-t-il entre la savane et un camion, aussi

joli et gros soit-il ? Rien ! Quand leur habitat devient un 10 tonnes, on

est bien loin des conditions naturelles de vie de ces animaux sauvages.

- Vous aimez vous promener sans avoir de barreaux pour seul

horizon? Eux aussi. Les quelques mètres carrés de cage pour un lion ou une

baignoire pour un hippopotame ne suffisent pas à leur offrir les

conditions de vie nécessaire à leur « bien-être ».

- A votre avis, comment un éléphant arrive à cette incroyable

performance de faire le poirier ou de s’asseoir sur ses membres inférieurs

alors qu’il s’agit de positions contre-nature pour lui?

Les conséquences sur les animaux de cette mascarade féérique est loin

d’être glamour :

- Etat de dépression et de soumission

- Troubles du comportement : balancement d’une patte sur l’autre

(non, il ne s’agit pas d’une élégante chorégraphie des éléphants),

allers-retours des félins dans leur cage etc.

- Tentative d’évasion et agressivité à l’égard des humains

Par cette action, il s’agit d’attirer l’attention sur la maltraitance

animale inhérente aux cirques et de soutenir les activités de Code Animal.

Du 6 au 11 septembre 2010, l’action « Free Eli » aura lieu dans toutes les

boutiques LUSH de France, Belgique et Luxembourg. Toutes les ventes du

savon Eli – un savon en forme d’éléphant – seront reversées (hors TVA) à

l’association CODE ANIMAL.

Il sera également possible d’envoyer une carte postale au cirque PINDER,

sur laquelle chacun pourra expliquer comment il se représente un cirque

sans animaux.

Soyez nombreux au rendez-vous, faites circulez un maximum cette info, et

ensemble inventons le cirque traditionnel de demain… sans animaux !

Vous êtes sur FACEBOOK, alors suivez ce lien:

http://www.facebook.com/pages/Les-animaux-ne-sont-pas-des-clowns/127069053991578

Liste et carte interactive des boutiques LUSH:

http://www.lush.fr/nos-boutiques_74.html

Retrouvez toutes les infos sur

http://www.code-animal.com ou http://www.code-animal.com/blog

Pourquoi le cirque Pinder, suivez ce lien:

http://www.code-animal.com/campagne/cirque-pinder-et-ses-animaux.html

11 réponses
Utilisateur anonyme

Toto ton message est inutile.....

Wolfman

et c'est reparti pour un tour

Utilisateur anonyme

alors wolf tu t'es acheté le petit savon en forme d'éléphant????

Wolfman

j'en ai pris une caisse on ne sait jamais ça peut faire bouger les choses

Utilisateur anonyme

à nous tous vont bientôt être en rupture de stock !!!!

Utilisateur anonyme

non pas inutile c'est un avis c'est tout maintenant j'ai dit ce que je pensais fin... si on enlevait tous les messages inutiles de ce forum il resterait 3 posts...

Utilisateur anonyme

En effet, ce message est non constructif et gratuit.

D'ailleurs Toto ce genre de message de votre part est souvent destiné au même membre...

Nous le supprimons et vous invitons à ne plus vous exprimer sur le sujet.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

... c'est honteux

Wolfman

solebo méne un combat ,que l'on soit pour ou contre cela n'a rien de ridicule

moi je dis respect