visite des gendarmes pour mon chien

Utilisateur anonyme

le vendredi 16 mars j'ai eu la visite des gendarmes pour mon chien qui va avoir 8 mois en avril

je voulais rentrer dans mon immeuble en me dépechant avec mon chien car il veut dire bonjour à tout le monde, et ouvrant la porte d'une main et tirant la laisse de l'autre, mon chien est rentré dans l'immeuble, et à ce moment ma voisine qui me pourrit la vie arrivait pour sortir avec son copain et ses enfants, mon chien a sauté sur la gamine sans lui faire de mal ni aucune griffures, ma voisine a râlé on s'est engueulé

après la visite des gendarmes j'ai chopé ma voisine pour m'expliquer la conversation a dégénéré en présence d'une autre voisine et elle m'a dit c'est pas fini

les gendarmes quand a eux m'ont dit que c'était juste un avertissement, après on m'enlève mon chien et on le pique j'ai eu peur

il est costaud et musclé, c'est ma voisine une mythomane qui me pourrit la vie depuis 5 ans

mon chien est joueur comme il tire sur la laisse dès qu'il voit des enfants, maintenant dès que je vois des jeunes enfants je leur dit de ne pas s'approcher du chien, mais les enfants jouent au ballon et le chien çà l'attire

est ce que le faire castrer le rendra moins nerveux, fougeux, j'attends une réponse pour un autre logement aussi

besoin de conseils merci

50 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pas sympa pour toi tu ne fait rien

Utilisateur anonyme

Castre le pas ok! Mais pars de ton immeuble. Ma chien lui aussi était joueur il n'était pas castrer ni même mon autre. Aujourd'hui j'ai une femelle mes parents l'ont stéréliser et maintenant sa coche d'aggressivité a monté de 40% a 58% alors de 18% d'aggressivité. Conseil en plus nous détruisons la race canine. (Achête un Halti = Chien qui va être plus calme pour les marches... mais enlève le Halti dans le logement).

Jenny

Utilisateur anonyme

Ouf je suis folle de joie!!! Tu as pris la meilleure décision!!! NON A LA CASTRATION!!! POINTS FINALE!

Utilisateur anonyme

Je confirme que la castration ne résoudra rien.

Il faut en effet aller dans un club canin pour canaliser sa vitalité et lui apprendre à se contrôler.

Les dirigeants du club t'apprendront à gérer ton chien.

Agis vite car là ton chien est encore jeune.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils, je parle de dressage, c'est de l'éducation, je ne veux pas le faire dresser à l'attaque, juste qu'il puisse marcher sans laisse, et qu'il obéisse au pied

çà va lui faire un changement quand je vais déménager car l'appartement et plus petit, mais comme je l'habitue au harmais depuis peu on pourra faire de grandes promenades

c'est quoi le Halti ? peut on m'expliquer merci

Utilisateur anonyme

Et je confirme, on n'euthanasie pas un chien sans une raison valable "ET" des preuves.

Utilisateur anonyme

Anne-Marie, tu dis : "J'arrive à le maitriser, et on peut faire de longues promenades et j'interdit quand je vois des enfants de s'approcher du chien".

Je ne pense pas que cela soit la bonne solution car ton chien va ensuite associer les enfants à quelque chose de négatif puisque tu empêches la confrontation.

Je pense au contraire qu'il doit continuer à voir des enfants mais, à toi, par l'éducation qu'il va recevoir dans un club de lui apprendre à se contrôler en présence d'enfants.

Utilisateur anonyme

dac avec dellys

Utilisateur anonyme

oui quand je retournerais à l'éducation la confrontation avec d'autres chiens et des enfants, mais pour l'instant ce sont de jeunes enfants qui jouent qui lui font peur et qui l'excitent je préfère éviter les problèmes, et déménager d'environnement

même avec moi il n'est pas méchant, s'il fait une bétise je le gronde parfois il montre les dents mais je le remets en place, il pisse encore la nuit dans l'appt c'est pas bien

bonne journée

Utilisateur anonyme

Je comprends que pour l'instant tu fais attention par rapport aux enfants mais attention qu'il ne les prenne pas en grippe.

Le mieux en effet serait également que tu puisses déménager.

Par contre, si tu dis que lorsque tu le grondes il montre les dents, il est IMPERATIF de le remettre en place DES MAINTENANT et de passer par un éducateur canin qui te montrera comment agir envers lui, les choses à faire et à ne surtout pas faire.