visite des gendarmes pour mon chien

Utilisateur anonyme

le vendredi 16 mars j'ai eu la visite des gendarmes pour mon chien qui va avoir 8 mois en avril

je voulais rentrer dans mon immeuble en me dépechant avec mon chien car il veut dire bonjour à tout le monde, et ouvrant la porte d'une main et tirant la laisse de l'autre, mon chien est rentré dans l'immeuble, et à ce moment ma voisine qui me pourrit la vie arrivait pour sortir avec son copain et ses enfants, mon chien a sauté sur la gamine sans lui faire de mal ni aucune griffures, ma voisine a râlé on s'est engueulé

après la visite des gendarmes j'ai chopé ma voisine pour m'expliquer la conversation a dégénéré en présence d'une autre voisine et elle m'a dit c'est pas fini

les gendarmes quand a eux m'ont dit que c'était juste un avertissement, après on m'enlève mon chien et on le pique j'ai eu peur

il est costaud et musclé, c'est ma voisine une mythomane qui me pourrit la vie depuis 5 ans

mon chien est joueur comme il tire sur la laisse dès qu'il voit des enfants, maintenant dès que je vois des jeunes enfants je leur dit de ne pas s'approcher du chien, mais les enfants jouent au ballon et le chien çà l'attire

est ce que le faire castrer le rendra moins nerveux, fougeux, j'attends une réponse pour un autre logement aussi

besoin de conseils merci

50 réponses
Utilisateur anonyme

ton chien a besoin d education,ce n est pas toujours evident si c est un tete de mule je connais ca,il faut qu il sente que c est toi le maitre et non l inverse,pour les gendarmes c est de l intimidation on n euthanisie pas un chien comme ca, il n y a eu aucune blessure ,il voulait jouer bon il n a pas pris la bonne personne.Le mien est pareil il adore les enfants et veut dire bonjour a tout le monde,il suffit d un non ferme et il arrete.

Utilisateur anonyme

bonjour, je croie que les gendarmes ont voulus te faire peur, on ne pique pas un chien comme ça heureusement d'ailleurs, pour ton toutou mon conseils c'est de faire du dressage et de l'agility dans un club, cela leur fait beaucoup de bien, si tu est tombé sur une voisine embêtante, il faut mieux te trouver autre chose ailleurs, j'ai connu ça c'est l’horreur. j'ai un berger des pyrènes, je fait du dressage avec depuis 2 ans et de l'agility, ça lui as fait beaucoup de bien.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils, non je n'ai rien contre les bichons tous les chiens ont leur personnalité *je voulais répliquer aux gendarmes qui doivent me prendre pour une mémère parce que j'ai 57 ans mais je suis très active et vive encore

en fin de compte les gendarmes font du zèle pour intimider les gens, j'ai tellement eu des problèmes avec ma voisine embétante depuis 2008 les gendarmes je les croise tous les jours, j'avais du respect avant c'est fini

Utilisateur anonyme

j'ai résolu le problème p our mon chien provisoirement, j'ai acheté un harnais et çà se passe bien, j'ai une autre laisse plus court il ne me fait plus courir et j'arrive à le maitriser, et on peut faire de longues promenades et j'interdit quand je vois des enfants de s'approcher du chien

je vais annuler le rendez vous le rendez vous chez le vétérinaire pour la castration et dès que je peux retourner au dressage je verrais comment il obéit

Wolfman

oui le harnais ç'est bien anne marie !!!!

Utilisateur anonyme

alors le Harnais ,c'est surtout pour les chiensde traineaux!les chiens vous ont bien en main avec!

sauf bien sûr les Harnais d'éducation qui les empêche de tirer.Un chien de grande taille type berger n'est plus du tout perçu comme un chiot et d'ailleurs n'en est plus un.Je suis vétérinaire et je puis vous dire que la castration est inutile,et aussi que si les menaces de Gendarmes ne doivent pas être prises à la légère:les maires ont des pouvoirs très important maintenant et peuvent faire euthanasier les chiens considérés comme dangereux.C'est très bien d'interdire aux enfants de le toucher.Ne parlez pas de dressage:parlez plutot d'education.Le dressage c'est pour les chiens d'attaque!

Utilisateur anonyme

çà se passe bien pour les sorties

Wolfman

faruk a toujours eu un harnais et il n'y a aucun probléme !!!!!!!

Utilisateur anonyme

moi aussi mes chiens ont toujours eut des harnais et jamais de pblm!

Rexounet

j espere que tu vas vite demenager de cet endroit bon courage