le vendredi 16 mars j'ai eu la visite des gendarmes pour mon chien qui va avoir 8 mois en avril
je voulais rentrer dans mon immeuble en me dépechant avec mon chien car il veut dire bonjour à tout le monde, et ouvrant la porte d'une main et tirant la laisse de l'autre, mon chien est rentré dans l'immeuble, et à ce moment ma voisine qui me pourrit la vie arrivait pour sortir avec son copain et ses enfants, mon chien a sauté sur la gamine sans lui faire de mal ni aucune griffures, ma voisine a râlé on s'est engueulé
après la visite des gendarmes j'ai chopé ma voisine pour m'expliquer la conversation a dégénéré en présence d'une autre voisine et elle m'a dit c'est pas fini
les gendarmes quand a eux m'ont dit que c'était juste un avertissement, après on m'enlève mon chien et on le pique j'ai eu peur
il est costaud et musclé, c'est ma voisine une mythomane qui me pourrit la vie depuis 5 ans
mon chien est joueur comme il tire sur la laisse dès qu'il voit des enfants, maintenant dès que je vois des jeunes enfants je leur dit de ne pas s'approcher du chien, mais les enfants jouent au ballon et le chien çà l'attire
est ce que le faire castrer le rendra moins nerveux, fougeux, j'attends une réponse pour un autre logement aussi
besoin de conseils merci