visite des gendarmes pour mon chien

Utilisateur anonyme

le vendredi 16 mars j'ai eu la visite des gendarmes pour mon chien qui va avoir 8 mois en avril

je voulais rentrer dans mon immeuble en me dépechant avec mon chien car il veut dire bonjour à tout le monde, et ouvrant la porte d'une main et tirant la laisse de l'autre, mon chien est rentré dans l'immeuble, et à ce moment ma voisine qui me pourrit la vie arrivait pour sortir avec son copain et ses enfants, mon chien a sauté sur la gamine sans lui faire de mal ni aucune griffures, ma voisine a râlé on s'est engueulé

après la visite des gendarmes j'ai chopé ma voisine pour m'expliquer la conversation a dégénéré en présence d'une autre voisine et elle m'a dit c'est pas fini

les gendarmes quand a eux m'ont dit que c'était juste un avertissement, après on m'enlève mon chien et on le pique j'ai eu peur

il est costaud et musclé, c'est ma voisine une mythomane qui me pourrit la vie depuis 5 ans

mon chien est joueur comme il tire sur la laisse dès qu'il voit des enfants, maintenant dès que je vois des jeunes enfants je leur dit de ne pas s'approcher du chien, mais les enfants jouent au ballon et le chien çà l'attire

est ce que le faire castrer le rendra moins nerveux, fougeux, j'attends une réponse pour un autre logement aussi

besoin de conseils merci

50 réponses
Utilisateur anonyme

mon chien va avoir 8 mois, faut que je rachète un collier car il tire tellement sur la laisse, que celui que j'ai acheté y a 15 jours çà être usé d'ici peu, pourtant c'est un gros collier épais en cuir, c'est pas assez costaud

Utilisateur anonyme

oula oui 8mois c'est l'adolescence lol, le mauvais age. Tkt il s'adoucira un peu avec l'age. C'est celui de ta photo profil? Un malinois? Il a l'air super joli. Si tu peux vas dans un centre canin et prend des cours d'obéissance surtout pour le rappel et la marche au pied je pense que ça pourrait pas mal t'aider. :)

Utilisateur anonyme

oui merci c'est le chien de la photo

je suis inscrite dans un centre financièrement je ne peux pas les frais d'essence à mon boulot à mi temps et le dressage, j'attends de déménager et ca ira mieux

les gendarmes m'avaient dit aussi de le faire dresser j'ai failli leur réponse on a pas les mêmes revenus vous et moi, ils se foutent des problèmes des gens s'ils y arrivent ou pas, eux ils sont parfois logés gratos, ils sont un bon salaire des primes hors impots, même si leur métier n'est pas facile

Utilisateur anonyme

j'aimerais savoir aussi si plus tard j'ai les moyens de lui prendre un autre chien comme compagnon , pour l'instant il vit avec deux chats, quand les chats dans la journée mangent et dorment , mon chien doit s'ennuyer puisque moi je suis à mon boulot

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est sur que c'est pas fin de dire ça et de se permettre de juger c'est vraiment nul. Je sais que c'est chers et qu'on ne peut pas tous se le permettre c'est pour ça que je t'ai dis "si tu peux". Si non quand t'as du temps va dans un grand espace oui il n'y a personne et fais lui ton propre dressage au début avec friandises puis après sans.

Utilisateur anonyme

Ton chien a vraimant besoin d'éducation, si tu n'a pas les moyen de t'inscrire ds un club canin, n'en prend un 2eme

Utilisateur anonyme

comme le dis ninis , mieux vaut etre raisonnable et ne pas prendre un deuxième chien!!!

Utilisateur anonyme

Quelle aventure ...

Ton chien est jeune, fougueux, et c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est que tu ne le maîtrises pas. Tout parent n'aurait pas apprécié qu'un chien se jette même pour jouer, sur un enfant. Il est de ton devoir de tenir ton chien en laisse. Il ne faut pas attendre le déménagement, si celui ci est trop loin dans le temps car cela sera du temps perdu pour reprendre ton chien en main. Entraîne toi à chaque sortie à lui faire comprendre que son attitude n'est pas la bonne. Il faut aussi que le chien puisse se défouler chaque jour, c'est important et c'est par le jeux que tu pourras lui apprendre les choses. A 8 mois un chien qui voit un ballon et qui veut aller jouer c'est normale, mais c'est au maître de ne pas le laisser faire.

Utilisateur anonyme

ne pas reprendre un chien -

Utilisateur anonyme

Je pense également qu'il faut d'abord que tu éduques ton chien avant d'en prendre éventuellement un second et deux chiens sa peut revenir trés chers effectivement et en appartement sa peut être trés envahissant, si tu arrives à gagner plus d'argent, il vaut mieux le mettre de côté pour ton chien afin de pallier à d'éventuels ennuis de santé.

Sinon comme l'on dit les autres, ton chien n'a pas de problème, il est jeunes et fougueux, tu devrais demander des conseils à Azena qui a de l'expérience avec les belgers belges dans tout les cas si ton chien n'est pas agressifs, les gendarmes ne te le retireront pas. C'est vrai qu'ils y a des gens qui n'aiment pas les chiens ou qui en on peur, il faut faire avec et essayer d'ouvrir le dialogue sans s'énerver, le mieux quand ton chien t'échappe et qu'il saute sur quelqu'un c'est de s'excuser et d'expliquer qu'il est jeune et en cours d'éducation.

Maintenant, je n'ai pas de bichon et ce n'est pas forcément une race que j'aime beaucoup mais je trouve ta réflexion trés mauvaise envers les gens qui en ont : "est-ce que j'ai la tête à prendre un bichon ?", je ne pense pas qu'on ait la tête à avoir un chien en particulier, on prend le chien qui s'adapte le mieux à notre mode de vie, je ne crois pas que l'on puisse prendre une race en particulier pour l'esthetique uniquement même si effectivement la réflexion de ce policier étant complètement immature, tu prends le chien dont tu as envie et tu ne l'as pas choisit par hasard car en effet ce type de chien demande plus de rigueur qu'un petit chien.