Visite comportementaliste chien turbulent

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous revoilà de retour de vacances !

2500km en 2 semaines pour ilove qui a été sage alors qu'il est là depuis 2 mois ! Le hic, il s'est coupé entre deux doigts de la patte arrière et s'en est luxé un, chute de la griffe, anti-inflammatoires et ça se remet tout doux...

Aujourd'hui vaccin chez le véto qui fait du "comportement". Comme à son habitude, ilove en voyant un chien devient dingue ! Il hurle, couine comme un chien battu, saute partout, veut jouer mais effraye tout le monde. Certains ont peur d'autres se moquent... Moi je me bouge les oreilles et je deviens toute rouge mdr

Il arrive pas à canaliser sa joie d'après le véto. D'après lui, la castration ne changera rien du tout car pas de comportement sexuel mais il pense plutot qu'il faut absolument que je l'approche le plus possible des chiens. Quand il en aura vu et senti 250, il ne sera plus interéssé et arrêtera son cirque.

Il a fait beaucoup de progrès et a tout compris tant qu'on ne voit pas de copains : assis, couché (si je mets la voix ferme bien sur), a pas du rappel, se couche en voiture, tire moins en laisse...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le fait de l'approcher des autres plutot que de les fuir le calmera ? Jusqu'a maintenant, ça marchait bof bof... J'insiste sur le fait que ce n'est absolument pas de l'agressivité, il devient hystérique car il est content de voir un copain, mais enfin il envoi les décibels mdr

Merci à tous et contente d'etre de retour ici

3 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement il doit voir d'autres chiens même si il est fou fou, cela lui passera. Simplement préviens les autres maîtres pour éviter les problèmes.

Utilisateur anonyme

moi je voulais pas apporter ma cocotte au parc à chiens public (au parc) parce qu'on sait jamais si les autres sont malades ou agressifs.

puis j'ai trouvé un parc a chiens (en fait c une période où les chiens jouent librement dans une pension pour chiens durant laquelle les gens de l'extérieur peuvent aussi amener leur chien) commercial, avec des éducateurs canins et ils checkent les vaccins avant d'admettre un chien. je trouvais ça sécuritaire alors j'y suis allée.

j'y vais une fois par semaine. et après seulement 4 visites, j'ai remarqué plusieurs améliorations dans l'obéissance de ma chienne. elle écoutait un peu plus et faisait moins la fofolle. super! :)

Utilisateur anonyme

en plus comme c sous la supervision d'un professionnel du milieu canin, si y'a un problème il est vite réglé!!! c un peu comme la meute de chiens de césar dans son émission!