vision du chien âgé

Utilisateur anonyme

voilà mon petit Némo a le yeux voilés, il a 13 ans...mais depuis qqs jours il se cogne partout et ne sort que si je suis près de lui....va t il perdre la vue??? et comment réagir dans ce cas ????

merci de vos conseils.

9 réponses
Solebo

ooooh ptit père Nemo..Julie commence aussi à perdre la vision mais bon comme elle ne marche plus,le problème est réglé!

je pense qu'il va s'habitué , je connais une dame qui a comme toi un cocker et après qq temps le chien réussissait à reconnaitre la maison par coeur, du coup il ne se cognait pratiquement plus..

et quand il partait en vacance en mobil home il se cognait bcp la première nuit mais ensuite il prenait ses répères,

patient Flam, il va savoir se guider d'instinct, il faudra un peu de temps, fais lui pleins de calins de ma part

Utilisateur anonyme

Merci Solebo....dans la maison ça peut aller mais à l'extérieur ((alors qu'il connait les lieux) il se cogne et tombe parfois ...ça fait mal au coeur de le voir comme ça...

Sylviane86

Les vieux chiens peuvent avoir de la cataracte comme nous, je sais pas si cela s'opère chez les chiens et le coût mais sur l'humain l'opération est une réussite spectaculaire

parles en à ton véto pour voir ce qu'il en pense

heureusement que lorsqu'on a un organe qui ne marche pas on en développe plus un autre et les chiens font pareils

Utilisateur anonyme

merci sylvianette;....mon véto doit voir Némo mais pas avant le 10 août...je vous tiendrais au courant

Sylviane86

ok tiens nous au courant

Solebo

flam,

il ne sera pas envisageable bien evidemment de pratiquer une opération des yeux pour un chien de cet âge.;c'est certain, tu verras confirmation avec ton véto..je sais de quoi je parle car l'anesthésie + l'opération fait beaucoup pour son âge.on le fait lorsque le chien a une catarate ou autre mais avancé comme pour un chien de 7 ans par exemple, (c'est rare mais ça se peut)

Utilisateur anonyme

merci solé de tes précisions ....je verrais avec le véto quand il rentrera de congés.....je voudrais quand même savoir de quel problème de vue souffre némo.

Solebo

bah probablement dû à l'âge , comme beaucoup de toutous de 13 ans , le voile apparait et la vie diminue énormément.

je mets des gouttes de larmes artificelles depuis des années à juju et elle n'a pas encore le voile :)

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de Némo...son problème de vue est du à l'âge (tu avais raison Solé)..le véto m'a donné des tites gougouttes pour ses yeux....mais bon il continue à se cogner...ça fait mal au coeur mais je le guide lors de ses sorties d'ailleurs il ne me lache pas....