Vision des chiens en Noir & Blanc

Utilisateur anonyme

Pensez vous que les chiens voient noir & blanc???

1 réponse
Utilisateur anonyme

La vue du chien n’est pas très précise. C’est un sens assez peu développé chez lui, contrairement à l’homme. L’analyse histologique des coupes de rétine de chien nous laisse supposer qu’il distingue assez mal les couleurs.

En fait, on suppose que le chien est plus sensible à certaines couleurs qu’à d’autres ; mais, de toute façon, sa vision des couleurs est sans doute très éloignée de celle de l’homme. Par contre on sait que les chiens voient très nettement les mouvements, et sont donc gênés si leurs proies s’immobilisent.

La suite ici => http://wamiz.com/chiens/guide/l-oeil-et-la-vue-du-chien-0193.html