Vieux chiens et chaleurs estivales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écrit car je rentre de balade d’avec mon Loulou qui a fait 10 ans cette année. Et ça fait une semaine que les balades sont compliqués à cause de la chaleur et je sais pas trop comment m’y prendre pour lui faire une balade qui lui suffit sans qu’il se fatigue. Je m’explique, ici la chaleur est étouffante, même en soirée, du coup la longue balade je lui fais le soir vers 20h30 et je prends de l’eau avec moi, sauf que y’a 3 jours il m’a Presque fait un malaise. Du coup je les écourte. Sauf que ça lui suffit pas, il se remet devant la porte 10 minutes après qu’on soit rentré. Sauf que j’ai eu tellement peur la dernière fois que j’ai peur de rallonger à nouveau les promenades. Qu’est ce que je peux faire d’apres vous ? Ça m’ennuie qu’il soit pas satisfait de sa ballade.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez sur le site "TRUCS pour chiens", vous y trouverez exactement ce qu'il faut à votre chien! Un "manteau rafraîchissant" Vous avez les commentaires. Il est testé et approuvé!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Dans la mesure du possible, vous pourriez essayer de faire des pauses au cours de votre balade où vous humidifieriez le corps de votre chien (gant humide, brumisateur, eau directement). Sinon éventuellement, si vous avez la possibilité de vous promener dans un endroit qui comporte des points d'eau, il pourrait aller si baigner pour se rafraîchir. Il faut aussi continuer de lui proposer à boire pendant les balades.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez sur le site "TRUCS pour chiens", vous y trouverez exactement ce qu'il faut à votre chien! Un "manteau rafraîchissant" Vous avez les commentaires. Il est testé et approuvé!

Je viens d’aller voir. Ça a l’air pas mal du tout. Par contre habitant en appartement une fois essorée ça goutte pas ? Si j’en mets partout le temps de descendre les deux étages les voisins vont pas être content ! Et y’en a des meilleurs que d’autres ? Du moins vous avez lesquels vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans la mesure du possible, vous pourriez essayer de faire des pauses au cours de votre balade où vous humidifieriez le corps de votre chien (gant humide, brumisateur, eau directement). Sinon éventuellement, si vous avez la possibilité de vous promener dans un endroit qui comporte des points d'eau, il pourrait aller si baigner pour se rafraîchir. Il faut aussi continuer de lui proposer à boire pendant les balades.

Mathilde

Bonsoir,

C’est exactement ce que je fais, mais j’evite De le faire baigner dans l’eau à cause de ses otites chroniques. Il vieillit mon pépère. Je le vois de jour en jour. Merci en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai noté que cela ne mouillait pas le poil et que cela ne gouttait pas! Pour les chiens qui vivent dans un appartement ou il fait trop chaud, il faut lui laisser tout le temps! On le retrempe dans l'eau froide toutes les 3 heures on essore un peu et votre chien revit!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai noté que cela ne mouillait pas le poil et que cela ne gouttait pas! Pour les chiens qui vivent dans un appartement ou il fait trop chaud, il faut lui laisser tout le temps! On le retrempe dans l'eau froide toutes les 3 heures on essore un peu et votre chien revit!

Dans l’appartement on fait facilement courant d’air donc ça va. Mais il aime bien se mettre en plein soleil pour faire bronzette donc ça peut être une solution pour qu’il continue sans souci. Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien. On est là pour çà!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?