vieux chien qui ne s'entend pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un shih-tzu de 11 ans, Upsie, elle n'a jamais été habitué aux autres chiens, sauf le chien qu'on avait avant mais elle vivait avec depuis sa naissance. Depuis 2 mois j'ai adopté un eurasier de 4 mois, Jaska mais upsie n'arrive pas a s'y habituer. Jaska vient embêter upsie de temps en temps pour jouer mais upsie ne veux pas, elle grogne et parfois elle essaye même de la mordre ! Je ne sais pas comment faire pour que upsie s'y habitue, avez vous des conseils à me donner svp ? Merci d'avance à tous ! :)

9 réponses
Solenneb
Solenneb

C'est normal! Ta vielle chienne s'impose et re-cadre ton chiot! Il faut laisser faire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui mais ça fait quand même deux mois et ça s'arrange pas donc ça m'inquiète un peu, par exemple j'aimerais bien faire des promenades avec les deux mais c'est pas possible car l'autre est toujours a grogner etc :/

Solenneb
Solenneb

Mais il n'y a rien d'alarmant! Elle demande juste du respect et a avoir son espace! Ce que ton chiot ne respecte pas forcément car c'est un chiot, donc ta chienne la remet a sa place!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal, ton chiot veut toujours jouer,, tandis qu'elle, plus âgée a besoin de sa tranquillité, de son espace de vie.C'est la seul façon pour qu'il comprenne jusqu'où il peut aller. Tant qu'il n'y a pas d'altercations violentes, pas besoin d'intervenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

t'ai déja allé voir le veterinaire pour voir si la plus agée n'a pas quel que chose comme probléme de vue ou un autre truc de se jore parce que certain chien rejet les autre quand il son un probléme de santé

moi j'ai 2 chienne la plus agée a un caractaire trés spéciale défoit je me demande si elle a pas une double

personnalité mais elle est inséparable de la plus jeune alors qu'elle joue pas avec les autre chien

Tsukino
Tsukino

Je suis du même avis que les autres, ta chienne demande du respect et de l'espace. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est normal !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil ma jun sollicite souvent mon vieux toutou de 14 ans et quand il ne veut pas il grogne ne t'inquiète pas elle comprend bien vite ...

Donc comme les autres pas de soucis c'est normal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, désolé j'ai oublié de préciser mais la plus vielle a des problèmes de vue et d'audition, et des fois même si Jaska passe juste à côté upsie grogne et essaye de mordre mais je pense que c'est parce qu'elle est surprise vue qu'elle voit mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le plus jeune va comprendre qu'il faut qu'il la laisse tranquille mon chien est tout foufou avec les autres chiens mais ceux qu'on pas envie de jouer avec lui ils arrivent très bien à lui faire comprendre qu'il ferait mieux d'arrêter

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?