Vieillissement du chien ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse maîtresse de Madou, bouvier bernois de 7 ans. Mais voila, je peux commencer a voir chez lui des signes de vieillissement tel que les articulations qui lui font mal, il couine parfois quand il se lève ou se couche ( on a étais voir le véto qui na rien voulus nous donner --" alors quand pharmacie ils ont bien voulus bref ...), j'ai également l'impression qu'il a un début de cataracte ( le véto na pourtant rien remarquer mais j'en suis presque sur ! ), le véto veux aussi lui faire des radios des hanches ( on iras les faire en aout ) son poils deviens blanc a certains endroit ou il devrais être noir, je remarque aussi qu'il n'est plus tout jeune quand je vais le promener, avant on pouvez se promener pendant de longues heures, maintenant 1h c'est son maximum ensuite il est fatigué alors qu'avant au bout d'une heure il courait encore partout comme un fou !

Alors ma question est : comment aider mon chien a bien vieillir ? Qu'es qui pourrais l'aider a être un peu mieux dans ses papattes ?

Merci à tous !

Mlle Lise.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mlle Lise,

7 ans c'est jeune tu sais ! enfin je dis cela car Nathan mon labbrit par sur ses 15 ans, pour les articulations et le squelette le vétérinaire m'a prescrit du Meloxidyl mais bon comme je te le répète Nathan va sur ses 15 ans !! Quoiqu'il arrive il faut l'avis d'un vétérinaire avant de lui donner ce médicament tous les jours !! bah oui moi les ballades c'est 10 minutes maintenant 4 à 5 fois par jour !! mais à 7 ans Nathan monté encore dans les rochers , et faisait des ballades plusieurs heures sauf l'été bien sur !!

Une cataracte le véto l'aurais vu c'est sur ! si tu as pas confiance en ce véto vois en un autre , car la cataracte se voit de suite par un professionnel !!

Tiens nous au courant mais 7 ans c'est jeune tout de même !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, robin à 11 ans et demi, c'est un st bernard, on a commencé vers 7 ans à lui donner du locox pour prévenir ses problèmes d'articulations, ça lui a bien réussi, maintenant c'est plus difficile pour d'autres raisons! En tout cas, c'est pareil, je conseille de voir un autre vétérinaire si cela continu dans le temps, il vieillisse malheureusement tres vite et il ne faut pas attendre que le mal s'installe, après il faut faire des cures d'anti-inflammatoires qui est mauvais pour leurs estomacs et les intestins, ce qui amène d'autres problèmes gastriques!! Pour les balades, je comprend qu'il ralentisse la cadence, c'est comme pour nous, il faut l'entretenir en le faisant marcher un peu pour qu'il ne s'enculose pas, mais surtout ne pas forcer! Tiens nous au courant! Courage, et gros bisous à ton loulou!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Robine et mlle Lise,

Il est vrai que vous avez des gros chiens , moi mon Briard a du etre euthanasié à 6 ans l'arrière train a laché d'un coup sans signes avant coureur !! déchirement mais à l'époque on m'avait proposé des roulettes pour lui mettre un chariot et j'ai préféré l'euthanasier car un chien de 57 kilos avec des roulettes en appartement avec des marches à descendre non je voulais pas lui faire vivre cela , déjà d'une maison avec terrain on s'est retrouvé en appartement F2 non , parfois je me dis tu aurais au moins du essayer le chariot avec roulettes (eh oui il reste toujours le doute) mais bon maintenant que je suis moi meme handicapée j'aurais pas pu assumer , et je pense pas que cela aurait une vie pour lui qui aimer courir !!! Nathan est de taille moyenne 26 kilos un labbrit plus connue sous le nom de Berger des Pyrénés mais bon lui c'est un autre problème !! que j'ai expliqué. Oui les chiens vieillissent malheureusement et j'ai beau avec pratiquement 46 ans je suis dans la non acceptation de ce qui est la réalité de la vie. Une chose est sure je le laisserais pas souffrir mais bon on n'en est pas là et j'espère jamais en arrivée là. Il a son age mais son bb d'amour , de toutes façons il gardait sa tête de bb nounours !

Gros bisous à vous toutous et courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , j'avais une femelle bouvier.... mon veto lui donnait un traitement qu'elle a pris jusqu'à sa fin de vie et qui lui convenait très bien METACAM 1,5 mg/ml en suspension orale, c'est sans doute cher 72£ le flacon de 180 ml mais très efficace !! bon courage... la notre nous manque enormement elle est partie à 9 ans 1/2 après une operation de l'uterus elle a ensuite fait des convulsions !! celà fait 6 mois et nous avons toujours autant de chagrin amicalement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?