Vieillissement du chien ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse maîtresse de Madou, bouvier bernois de 7 ans. Mais voila, je peux commencer a voir chez lui des signes de vieillissement tel que les articulations qui lui font mal, il couine parfois quand il se lève ou se couche ( on a étais voir le véto qui na rien voulus nous donner --" alors quand pharmacie ils ont bien voulus bref ...), j'ai également l'impression qu'il a un début de cataracte ( le véto na pourtant rien remarquer mais j'en suis presque sur ! ), le véto veux aussi lui faire des radios des hanches ( on iras les faire en aout ) son poils deviens blanc a certains endroit ou il devrais être noir, je remarque aussi qu'il n'est plus tout jeune quand je vais le promener, avant on pouvez se promener pendant de longues heures, maintenant 1h c'est son maximum ensuite il est fatigué alors qu'avant au bout d'une heure il courait encore partout comme un fou !

Alors ma question est : comment aider mon chien a bien vieillir ? Qu'es qui pourrais l'aider a être un peu mieux dans ses papattes ?

Merci à tous !

Mlle Lise.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ... Pauvre pépére il y a des machins pour ses articulations, non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui la pharmacie nous a donner de la poudre spécialement pour chiens, et on lui donne des croquettes qui l'aide aussi, croquette pour chiens " senior ", ça va un peu mieux mais sa lui arrive de couiner quand même de temps en temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y aussi d autres trucs pour l arthrose, des os a mâcher je crois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais mais je sais pas si sa fonctionne très bien ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut demandée a des vetos c est bizarre que le tiens ne te l ai pas conseille ( du médicament je parle )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est bizarre mais sa ne m'étonne pas ! La ou je vais il y a deux véto dont un qui est très bien, on vois qu'il fait sa par passion, et l'autre par contre je ne suis pas sur que c'est motivation soit les même ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il attend le résultat de la radio pour poser un diagnostic et entamer le traitement. Si tu vois que ce n'est pas le cas après la radio, demande des RDV uniquement avec l'autre vétérinaire. Je pense que la confiance c'est très important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ooo pauvre chouu!

Tu peux essayer comme on te l'a dit de lui donner des croquettes spéciales pour son âge ou des compléments alimentaires. Une nourriture équilibrée ça aide aussi un peu!

Mais sinon prend un troisième avis d'un véto, on ne sait jamais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, on prend déjà des croquettes adapté a son âge.

Je voulais aller voir un autre véto, mais il est trop loin de chez moi et ma mère préfère garder celui en qui on a confiance, on prend toujours rendez vous qu'avec lui, du moins on essaye car quand c'est une urgence on ne choisis pas.

J'espère que tout seras normal sur les radios, et aussi qu'il nous donneras quelque chose pour ces yeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que ça va aller pour lui ... tu nous donneras des nouvelles ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?