[Vidéo] Des vétérinaires à vomir

Florence85

Désolée, le sujet est quelque peu hors propos sur ce site mais je suis dégoutée depuis que j'ai pu voir une vidéo d'Emerick Caron avec L214. Des élevages de veaux dans lesquels ils sont frappés, torturés, séparés de leurs parents. Jusqu'ici vous allez me dire ce n'est pas un scoop.

Mais ce qui m'a choqué, ce sont ces "vétérinaires" embauchés par des grands groupes qui participent à cette monstruosité en sélectionnant des veaux jugés trop faibles et qui les tuent par injection létale au nom de la rentabilité.

Bref, peut-être êtes vous tous au courant de cette réalité, je trouve toutefois choquant que des vétérinaires, ces personnes que l'on côtoie tous ici, oublient toute déontologie pour s'adonner à ce genre de pratiques.

Qu'en pensez-vous?

Regardez la vidéo ici : https://komodo.tv/o/Content/co11882/les-v-t-rinaires-de-la-mort

6 réponses
Damathe

J'imagine que c'est pour l'argent, et l'argent vérole beaucoup de choses...

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Les vétérinaires qui bossent dans l'industrie ne sont pas forcément des passionnés d'animaux qui n'ont qu'une idée en tête, soigner leurs patients, coute que coute (enfin façon de parler !). Je pense que pour eux c'est une activité comme une autre...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Florence85

Je pense qu'il faudrait mettre un serment d'Hippocrate pour les vétérinaires, comme c'est le cas pour les médecins...

Myra

Oui, tous les vétérinaires hélas n'ont pas choisi ce métier par vocation, ni par amour des animaux! Loin de là!Il en est d'ailleurs de même des médecins . Il y a de tout dans ce domaine comme dans d'autres.

Il n'en demeure pas moins que les pratiques dénoncées par L214 font vraiment mal au ventre!

Damathe

Oui, tous les vétérinaires hélas n'ont pas choisi ce métier par vocation, ni par amour des animaux! Loin de là!Il en est d'ailleurs de même des médecins . Il y a de tout dans ce domaine comme dans d'autres. Il n'en demeure pas moins que les pratiques dénoncées par L214 font vraiment mal au ventre!

Pour moi, ce genre de boulot, tout comme instit, devait se faire par passion, par vocation... Certains boulots ne peuvent pas être fait de façon alimentaire...

" Insta : @gigi.creoledog "
Greylox

Je vais me faire l'avocat du diable, mais imaginez quelles techniques d'abattage seraient utilisées si les vétos ne faisaient pas ces injections.