vidéo à faire passer, contre le reportage M6 !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Si vous écoutez bien, ils parlent de 40chiots par an.... --' Et parait il qu'un journaliste a payer un caid... ( nb page fb de 66min ).
Sincèrement Axu je ne vois pas ce qu'ils ont montré de mal ? Vous pouvez m'expliquer ...
m6 voulait de l'audimat, il en a eu !
Maintenant ils vont devoir payer les pots cassés car quand on n'y connait RIEN on ne tiens pas de propos comme ceux-cités !
Je vous rejoins ewilan et Kayouwiro, ce reportage montre bien que ce sont les maîtres qui rendent les chiens agressifs et qu'ils peuvent tout à fait être de bons chiens de familles comme tout les autres...
Je viens de regarder le reportage... Pfouuuaah ça craint ! La c*nnerie humaine me choque... Je parle des combats de chiens.
Pour le reportage entier, je rejoins l'avis d'Ewilan : le reportage montre les chiens utilisés pour les combats, que LES GENS rendent agressifs (d'ailleurs ils le disent) et les chiens de famille, comme les deux chiennes que l'ont voit au début, ou celle que l'on voit à la fin, qui a été sauvée. Les deux facettes sont montrées et on voit bien l'influence du maître sur le chien le père de famille dit qu'elles ont été habituées depuis toujours, etc. La maman dit qu'elle ne laisserait pas ses enfants sans surveillance avec les chiens, mais COMME N'IMPORTE QUEL AUTRE CHIEN (et je suis tout à fait d'accord avec elle). Et au contraire pour les chiens de combat, ils expliquent leurs petites techniques pour les rendre agressifs.
Donc pour moi, les journalistes ont plutôt bien fait leur travail, puisque (c'est juste mon avis) ce reportage dénonce les combats de chiens, la plupart des Français ne savent pas que cela se pratique encore (moi-même, avant d'en parler avec la soigneuse de la SPA où je suis bénévole, je croyais que ça n'existait qu'aux Etats-Unis..)
Merci Ewilan ! :)
Je l'ai regardé sur M6 Replay rubrique Info 66 Minutes : Les histoires qui font l'actu
http://www.m6replay.fr/emissions/#/66-minutes/11293874-les-histoires-qui-font-l-actu
Ma chienne est de catégorie deux (et c'est un ange !), alors ça m'énerve les bêtises comme ça =='!
Ewilan, toi qui a retrouvé le reportage sur internet, est ce que tu peux mettre le lien stp ? :) Je ne le trouve pas.
Je pourrais avoir le lien de ce reportage, franchement il exagère de faire des vidéos comme ca