vidéo à faire passer, contre le reportage M6 !

Utilisateur anonyme

Le reportage diffusé sur M6 concernant les est totalement faux, gorgé de clichés écoeurants !

Une vidéo est passée depuis hier concernant ce reportage, à vous de la faire passer aussi : http://www.youtube.com/watch?v=9aBDKG7Gc2o .

13 réponses
P'titefleur

Très bien ce rectificatif.

Utilisateur anonyme

Il y'a une page FB cause animal nord ont fait un courrier aussi à m6

Utilisateur anonyme

Pour avoir vu ce reportage ce matin sur internet, il commence par une famille avec 2 chiennes très équilibrées (qui se font aboyer dessus par un york dans la rue) et il finit avec une chienne sauvée de cet enfer avec au milieu les dérives dont ces pauvres chiens sont victimes. Certains vétérinaires sont aussi complices de ces dérives et la police a refusé de témoigner.

Pour moi ce ne sont pas les reporters de M6 les responsables de ces clichés. Eux montrent 2 réalités. La 1ère c'est que ces chiens peuvent être parfaitement sociables et gentils comme n'importe quel autre chien ou pas. La 2ème c'est que ils peuvent être rendu dangereux par leur propriétaire par manque de sociabilisation volontaire.

Ces clichés ont été mis en place il y a plusieurs années à cause de leurs maîtres.

Ceci dit un reportage contradictoire qui montrerait uniquement des chiens équilibrés serait le bienvenu pour montrer aux gens que ce chien est une victime et non pas un monstre. Mais je ne crois pas que cela changerait pas la loi.

Utilisateur anonyme

Je pourrais avoir le lien de ce reportage, franchement il exagère de faire des vidéos comme ca

Utilisateur anonyme

Ewilan, toi qui a retrouvé le reportage sur internet, est ce que tu peux mettre le lien stp ? :) Je ne le trouve pas.

Brava

Ma chienne est de catégorie deux (et c'est un ange !), alors ça m'énerve les bêtises comme ça =='!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je l'ai regardé sur M6 Replay rubrique Info 66 Minutes : Les histoires qui font l'actu

http://www.m6replay.fr/emissions/#/66-minutes/11293874-les-histoires-qui-font-l-actu

Utilisateur anonyme

Merci Ewilan ! :)

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder le reportage... Pfouuuaah ça craint ! La c*nnerie humaine me choque... Je parle des combats de chiens.

Pour le reportage entier, je rejoins l'avis d'Ewilan : le reportage montre les chiens utilisés pour les combats, que LES GENS rendent agressifs (d'ailleurs ils le disent) et les chiens de famille, comme les deux chiennes que l'ont voit au début, ou celle que l'on voit à la fin, qui a été sauvée. Les deux facettes sont montrées et on voit bien l'influence du maître sur le chien le père de famille dit qu'elles ont été habituées depuis toujours, etc. La maman dit qu'elle ne laisserait pas ses enfants sans surveillance avec les chiens, mais COMME N'IMPORTE QUEL AUTRE CHIEN (et je suis tout à fait d'accord avec elle). Et au contraire pour les chiens de combat, ils expliquent leurs petites techniques pour les rendre agressifs.

Donc pour moi, les journalistes ont plutôt bien fait leur travail, puisque (c'est juste mon avis) ce reportage dénonce les combats de chiens, la plupart des Français ne savent pas que cela se pratique encore (moi-même, avant d'en parler avec la soigneuse de la SPA où je suis bénévole, je croyais que ça n'existait qu'aux Etats-Unis..)

Utilisateur anonyme

Je vous rejoins ewilan et Kayouwiro, ce reportage montre bien que ce sont les maîtres qui rendent les chiens agressifs et qu'ils peuvent tout à fait être de bons chiens de familles comme tout les autres...