Bonjour à tous,
Tout d'abord, ce post n'est pas fait pour créer des tensions mais pour parler ouvertement de l'alimentation de nos chiens.
Je m'explique:
Mon chiot est difficile pour manger. Après avoir essayer de lui donner les croquettes Royal Canin que son éleveuse nous a donner, je lui est achetée des Friskies qu'il ne voulait pas toucher non plus. Je lui est donc mélanger ses croquettes à de la pâté et j'ai enfin réussit à les lui faire manger. Sauf que les Friskies ne sont pas du tout saines. Je veux donc lui les changer pour des Taste Of The Wild.
Et c'est là que je suis tomber sur un article très intéressant sur la composition de nos croquettes. C'est un article des partisans de l'alimentation BARF d'où la petite introduction que j'ai faite car j'ai déjà vu sur d'autres forums des personnes qui s'insultaient car elles n'étaient pas d'accord sur le mode d'alimentation de leurs toutous. Voici le lien en espérant qu'il marche: http://www.b-a-r-f.com/Barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides/les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets.html
D'ailleurs dans la composition des Friskies il y a écrit "viande et sous-produits d'animaux (10%)", et c'est quoi ça "sous-produit d'animaux"? Alors les TOTW c'est de la vrai viande ou de la farine? Mon chiot n'est vraiment pas un gros mangeur et j'ai peur que cela ne nuise à sa croissance et qu'il ne grandisse pas assez. De plus, je lui mélange ses croquettes à de la pâté pour chien adulte car c'est la seule que j'ai trouvé avec une composition correcte. Il ne mange pas la quantité journalière de croquettes pour chiot qu'il devrait. Je pense donc à le mettre au BARF mais cela ne m'arrange pas vraiment car j'ai peur de mal faire et qu'il est des carences. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la composition exacte des TOTW cela m'aiderai vraiment. Et je ne serais pas contre des astuces pour faire manger à mon chiot que des croquettes pour qu'il puisse avoir tous les nutriments nécessaire à une bonne croissance.
Merci d'avance et désolé pour le roman.