Bonjour Kainate 🙂
Merci
" Si je choisi de nourrir essentiellement mes chiens au barf, c'est dans une démarche de "faire soi même" (autant pour moi que pour mes chiens : je préfère cuisiner qu'acheter tout prêt, car j'ai peu confiance en l'industrie agro alimentaire), parce que c'est le seul régime que j'ai trouvé qui soit relativement simple à mettre en place, permettait de se passer de l'ajout d'un complément vitamino-calcique ( tous les menus de "ration ménagère" que j'ai trouvé passaient par l'ajout d'un tel complément, ce qui n'était pas compatible avec mon désir de "faire moi même") et sur lequel on avait un minimum de recul (on a quand même de plus en plus de gens qui ont nourri leur chien toute leur vie au barf et qui peuvent témoigner). Il se trouve que mon expérience est totalement positive, donc j'y suis restée, même si je ne me gêne pas pour donner de tps à autres des croquettes, céréales, etc."
" Je suis convaincue que beaucoup de chiens se tapent à vie une étiquette de "chien avec une fragilité digestive" et sont cantonnés aux croquettes avec zero extra (j'en connais un paquet) simplement parce qu'on ne sait pas comment amener correctement cette diversification."
Tout à fait ..Les mêmes convictions ..
@ Caroline -eg
La bonne alimentation est celle qui convient à nos animaux avant tout. Mon chien a toujours mieux digérer les viande style gibier avec des pommes de terre ou du riz. Donc il reste sur des croquettes de ce genre en variant le gibier en question. Pour environ 50/60% de viande. Si le chien digère le BARF ou le RAW tant mieux mais il ne faut pas en faire une généralité absolue.
oui ,tous les chiens sont différents ,je le pense aussi ..
les miennes n'ont jamais bien supporté les croquettes ( diarrhées en jets , gastrites ,vomissements , gaz, cancer , allergies )
La ménagère a fonctionné sur une ( 16.5 ans) et sur Volka pas du tout ( pancréatite)
Le cru a solutionné .
" Et les proprios sont restés au BARF malgré tout, en cachant bien les problèmes survenus."
Des gens qui ne prennent pas soin de leur chien ça existe ..
par contre pourquoi cacher les problèmes de leur chien ,quel intérêt ?
A moins qu'ils soient des vendeurs de Barf industriels ???
je peux t' assurer que tous les barfeurs ne sont pas des fanatiques ! Dans l'idéologie.
ou des affabulateurs ..
ceux que je connais ,sont des maîtres comme nous ..qui aiment autant leur chien ..
👎